Pierre_Insi_G3

Pierre_Insi_G3

Je suis né dans un milieu pauvre. A six dans un HLM de 25m² avec un SMIC et un frère très légèrement handicapé mental.

J’ai arrêté l’école à 16 ans pour aller taffer assez durement. J’ai nettoyé des cages de chats, porté des cartons toutes la journée et faire l’esclave dans les fast-foods.

Puis, je décide de devenir volontaire dans l’armée. J’y reste 3 ans, comme pompier. Dont deux en Afrique. J’apprends la discipline, la hiérarchie et je monte rapidement en grade pour diriger une équipe d’intervention en terminant major à chaque examen.

Je participe à l’évacuation sanitaire des soldats américains lors d’un attentat au Yémen et suis décoré pour cela. De là naît la vocation de vouloir servir.

Je décide de reprendre des études pour embrasser une carrière militaire. Mais suite à des problèmes familiaux, j’arrête la fac. Et je file dans le sud.

Là-bas, je prends des cours le soir, et en journée passe un CAP mécanicien de machine agricole. Après 2 ans, je suis pris dans à Toulouse dans une filière informatique en cours du soir. Une fois les études du soir. terminées, je deviens consultant. Après 3 ans, je m’aperçois que je ne sers plus à grand chose. Je décide de me faire virer parcourir l’Europe de l’Est et l’Asie du Sud-Est.

J’y rencontre ma compagne actuelle.,Je décide alors de rentrer en France pour devenir chercheur. J’intègre une école d’ingénieur du top 3. La mentalité est affligeante et l’esprit critique totalement absent.

Je termine tout de même. A cette époque, j’ai un problème avec le fric. Je crois qu’il est responsable de tous les maux du monde.

Bien qu’ayant obtenu une bourse pour une thèse, j’arrête tout, car je m’aperçois de la supercherie dans ce domaine.

Je veux être indépendant. Je m’inscris en médecine et après 4 ans, je constate que c’est à nouveau une supercherie. Je deviens coach et naturopathe pour compenser. Puis je fonde une école.

Mes deux parents décèdent un à un. Je comprends alors que j’ai tout faux sur l’argent. Je décide de me former sur le « make money » et transforme totalement mon mindset à ce sujet.

L’argent n’est qu’une énergie.

Je commence à gagner ma vie via l’immobilier, la bourse et le coaching. Mais le COVID passe par là et je décide de changer ma stratégie. Je laisse tomber l’immobilier et je m’inscris à Profits Mimétiques.

Tugan me fait découvrir Jean-Marie Corda. Ce qu’il me raconte va chercher des choses profondes en moi. Après plusieurs années de concepts flous, leurs mots font échos en moi : on est dans le concret et dans l’honnêteté intellectuel. Avec en plus, de l’esprit critique. Enfin.

Ça fait du bien.

J’adhère et attends avec impatience la réouverture de DBL. Une fois ouvert, je m’inscris à vie.

Je me sens investi à 110% dans le projet DBL. Je me sens prêt à donner le meilleur pour sa réussite puis à redonner de manière incrémentale et loyale tout ce que j’aurais reçu.

Encore merci pour la création d’une communauté de cette qualité et à très bientôt j’espère.

Pierre