Yacine_G3 - 40ans - Ingénieur de course

Bonjour à tous. -Yacine 40ans, Ingé piste, patron d’une entreprise de développement de moteurs de courses (dans laquelle j’emploi 2 personnes) et directeur technique de la F4 asie du sud est.

-20ans que je lutte contre le chrono à travers le monde, voyage à travers Europe et Asie principalement.

-Marié et 2 enfants (2 filles de 10 & 12 ans élevées à la dure, ou plutôt à la manière « Corda » : rigueur, esprit de compétition, multilingues etc…)

-J’ai connu Jean-Marie à travers twitter et ses vidéos amusantes, continué à suivre et adhéré à son concept.

-Mes objectifs à court et moyens termes n’ont pas changés, toujours rester au top de la perfo, et grâce à DBL, je trouve ce surplus de motivation, et surtout une communauté dans laquelle je me retrouve (en fait je supporte de moins en moins le monde extérieur, les clients ou faut tjs faire l 'assistante sociale …)

-Bien évidemment, la tournure des événements en France me pousse de plus en plus à m’expatrier avec ma famille en Asie (potentiellement Malaisie, Thailande, Indonesie ou Taiwan)

-Mes loisirs…je vis déjà de ma passion, sinon je boxe thai, et je suis tireur sportif

Merci pour votre accueil

13 J'aimes

Salut Yacine,

tu es bien membre de DBL ?

Salut. Oui. Depuis le tout début

Salut Yacine.

Joli métier.

Bienvenue

1 J'aime

Bienvenue à toi! Par curiosité, si tu es DBL depuis le tout début pourquoi tu es G3 et pas G1?

Aucune idée. J’ai mis G3 car c’est ce que j’ai lu dans la charte. A vrai dire je ne sais même pas qui décide de ce « grade »

Tu t’es inscrit sur dbl dès le tout début? Alors tu es G1 (= première génération)

Depuis janvier 2020. Si c’est ok je modifie l’extension en G1

Tu dois avoir pris du retard dans les lives j’imagine parce qu’il en parle en long et en travers haha ! Si tu es là depuis janvier 2020 alors tu es G1. Il a ensuite fermé ses portes et rouvert en juin un truc comme ça, et les nouveaux arrivants ont constitué ce qu’il a appelé la deuxième génération (G2). En octobre il a de nouveau rouvert les portes, permettant à une G3 de faire partie de DBL! :slight_smile:

Ok merci Dr-San_G1! je n’avais pas compris que le Gx était la génération DBL au bout du pseudo.

1 J'aime

Bonjour Yacine, bienvenue parmi nous (même si tu fais partie des anciens :wink:)

Sans vouloir faire le rabat-joie, ta génération ne correspond pas à la date de ton inscription, mais à la date de création du topic de présentation. Ce qui veut dire que tu es G3.

Cependant, je ne suis pas modérateur (je me trompe peut-être) donc je t’invite à les consulter.

Non, je pense que tu te trompes Guillaume ! @Chick_Norris tu peux nous dire?

1 J'aime

@GuillaumeM_G3 a tout compris

Exemple

Tu t’inscris en période G1 + présentation faite = Toi être G1

Tu t’inscris en période G1 + présentation faite en G3 = Toi être G3

Les retardataires restent dans la génération dans laquelle ils se présentent

Et ben ça sera G3 alors :joy:. Sinon pour ma culture, quel intérêt d associer une génération à un membre? D autant que dans 6 mois ou 1 an ça ne fera pas grande différence :thinking:

Mea culpa Guillaume et Yacine!

3 J'aimes

Bienvenue Yacine, passionnant parcours.

Quelle belle carrière mais pourquoi vivre en France malheureux ! J’espère que tu prendras rapidement la bonne décision pour ta famille et tes affaires :stuck_out_tongue_winking_eye: Sinon bienvenue :+1:

Merci. Je ne suis pas dans l urgence de m expatrier, je vis 200j par an en déplacement sur tout les circuits du monde. Du coup je suis un peu imperméable au merdier français.

1 J'aime

Petit coucou du Dakar ou j officie en tant qu ingé motoriste

7 J'aimes

Wow! Nice!