Victor_G3 – 23 ans – Administrateur des systèmes d'information

Salutations à toute la communauté,

C’est un plaisir de faire désormais parti de DBL, je vous invite à trouver ci-dessous ma présentation succincte, les éléments que je compte apporter à la communauté, la raison de ma venue ainsi que mes différents objectifs.

1. Présentation

Jeune esclave de 23 ans en quête de liberté et d’indépendance, diplômé depuis peu d’un master en informatique dont je tairai les réels bénéfices, je suis désormais administrateur systèmes chez un éditeur de logiciels avec une forte appétence pour l’automatisation de tâches ou processus par scripts (quoi de mieux que de dompter les machines afin de leur laisser faire le sale boulot à notre place :sunglasses:).

En parallèle de l’informatique, je consacre une partie de mon temps libre à mon activité de sapeur-pompier volontaire depuis mes 18 ans ainsi qu’à mon sport. En effet je pratique plusieurs fois par semaine la callisthénie ou plus vulgairement appelé le street workout. Il s’agit d’un sport combinant force, équilibre et maîtrise de son poids de corps dans l’espace afin de réaliser diverses figures qui défient la gravité.

Je prête également une attention importante à mon hygiène de vie (nutrition, sommeil et entrainement) car la santé est le bien le plus précieux que nous avons.

2. What’s in it for you ?

Tout d’abord je compte représenter fièrement notre communauté en me montrant discipliné et bienveillant. Ensuite, j’échangerai avec plaisir sur mes domaines de compétences afin de vous partager mes connaissances, en effet je veux contribuer à mon tour à la montée en puissance de DBL.

3. Raison de ma venue

Je recherche avant tout un cadre propice à la réussite, c’est pour cette raison que je souhaite m’entourer de personnes qui vont dans ce sens. De plus, je compte mettre à profit le contenu à haute valeur issu des différents lives afin d’améliorer ma productivité et mon épanouissement dans ma vie professionnelle et personnelle.

4. Objectifs

Objectifs à court terme (moins d’un an) :

• Améliorer considérablement mon niveau d’anglais (Priorité numéro 1)
  • Monter en compétences dans le domaine de la cybersécurité
  • Développer un business parallèle en ligne
  • Acheter un appartement pour y vivre jusqu’à l’expatriation afin de capitaliser un peu au lieu de payer un loyer dans le vent …
  • Débloquer de nouvelles figures dans mon sport (Straddle planche, one arme pull up et 360)

Objectifs à moyen terme (1 an à 5 ans) :

• Devenir bilingue Français/Anglais
  • Travailler dans la cybersécurité
  • Débloquer de nouvelles figures dans mon sport (Full planche et front lever pull up)

Objectifs à long terme (5 ans et plus) :

• Expatriation en lieu sûr
  • Fonder une famille, une fois tous les points précédents accomplis afin de subvenir à leurs besoins dignement.
7 J'aimes

Bienvenue à toi… dis-moi ne serais tu pas un fdph ? Par hasard ? Welcome ! Tell me something : are you not a « fdph » ? :wink:

1 J'aime

Merci à toi Guillaume, effectivement, bien vu camarade :wink:

Thank’s Guillaume, effectively, well seen mate :wink:

Winfm !!! :wink:

The community in the community !! Just amazing :star_struck:

1 J'aime

Salut Victor, je te conseille fortement de rester locataire. Acheter un bien maintenant alors que tous les prix sont au plus haut me semble une très mauvaise opération.

Bonjour Charlie, effectivement les prix sont assez élevés mais à mon sens, il risque également d’y avoir de bonne opportunités à faire grâce au covid, en effet un bon nombre de personnes dans des situations compliquées risquent de vendre plus ou moins dans l’urgence. Et c’est bien quand les personnes agissent dans l’urgence qu’il y a de bons coups à faire. Le malheur des uns fait le bonheur des autres …

Personnellement je ne suis pas pressé, je suis actuellement dans une situation où je ne perds pas d’argent, donc je suis prêt à attendre le moment opportun.

De plus les taux sont vraiment très bas actuellement et je dispose d’un apport conséquent ainsi que d’une situation convenable pour être un « bon » dossier auprès des banques.

Qu’en penses-tu de cela ? Tu préconises tout de même la location ou bien une autre solution ?

Salut et bienvenue.

Ton profil est interressant.

Comme le dit Charlie, vise une anomalie de marché si tu veux acheter un appart et évite les villes vraiment trop sur côtées comme Lyon ou Bordeaux.

1 J'aime

Bienvenue Victor,

Je travaille aussi en tant au niveau réseau et système, en tant qu’indépendant,

Au plaisir d’échanger :wink:

1 J'aime

Salut Fabien, merci pour tes conseils avisés.

Effectivement, je vais étudier attentivement le marché dans mon coin afin de saisir une bonne opportunité. Par rapport au secteur, je rejoins également ton avis, cependant je suis assez bloqué pour diverses raisons. Toutefois, ce n’est pas une grande ville mais c’est au soleil avec le prix qui va avec …

Concernant le marché, selon toi, la situation va évoluer dans quel sens à court, moyen terme ?

Bonjour Thibaut,

Merci à toi, plaisir partagé :slight_smile:

Ton profil est intéressant et ambitieux, ce n’est pas commun un profil sys et réseau en freelance, cela change des devs présents en plus grand nombre. Tu souhaites par la suite monter une ESN pour proposer de la prestation ?

En réalité, je ne fais pas de mission free-lance, je sous traite directement des opérateurs ou ESN soit à la journée ou plus rarement à la semaine.

J’ai quelques clients en direct et j’aimerais développé cette partie, notamment à distance

D’accord Thibaut,

Quand je parlais de freelance, je parlais du fait que tu sois indépendant et que tu enchaînes des missions plus ou moins longues. C’est ça le sens littéral du terme, il me semble.

Je vais te contacter en mp afin qu’on puisse partager nos réseaux pro si tu le souhaites.

1 J'aime

C’est trop long et trop complexe pour le développer dans un post de forum et surtout le marché n’est pas uniforme.

En revanche, si tu me donnes la ville où tu bosses, je peux te donner mon conseil, cela fait partie de mon métier.

1 J'aime

D’accord Fabien, je comprends.

Je te contacte en mp.

Victor, bienvenue en liberté !

1 J'aime

Répondu.

1 J'aime

Merci à toi Niko, avec plaisir :slight_smile:

1 J'aime