Une communauté au Québec?

Inspiré par ce sujet: Une communauté en Suisse ou alentour? , j’aimerais faire la même chose pour les personnes vivant au Québec et particulièrement a Montréal.
Il y a beaucoup d’expat français à Montréal mais c’est assez difficile de se faire un cercle social de qualité ici surtout quand on n’a pas les mêmes opinions que la majorité des gens.
Donc si on peut s’organiser une rencontre entre membre du forum ça serait cool!

9 Likes

Je me permets de remettre en avant ce sujet une dernière fois en espérant avoir quelques réponses. Si tu es un expat Français au Québec ou un québécois, fais un signe!

1 Like

T’inquiète frérot ça viendra. Peut-être que c’est une bonne nouvelle.

Soit il y a déjà quelque chose de proche qui s’est mis en place au Québec et on pourrait apprendre plein de choses d’eux par ton intermédiaire.

Soit il n’existe rien de ce genre au Québec et c’est à toi de développer une communauté de dominateurs bienveillants pour enrichir notre communauté.

Dans les deux cas, tu as de belles opportunités qui s’offrent à toi :slight_smile:

Tape Quebec dans la barre de recherche. Il y a des membres québecois. Je sais pas s’ils sont restés ou sont passés à autre chose. Essaie de prendre contact en mp peut-être.

1 Like

Salut @Mr.Robot, je ne suis pas encore personnellement impliqué mais je sais cela pourrait en intéresser certain… je pense notamment @Gauthier_G2

Salut @Mr.Robot.

J’ai pour projet de m’expatrier au Québec dans les années qui arrivent.

Le sujet m’intéresse.

J’ai prévu d’y revenir dès que possible pour travailler et y résider.

A bientôt frérot !

2 Likes

Salut Mr.Robot.g1

Je suis au Québec depuis 11 ans et je serais heureux de t’aider à mettre en place une communauté. Je me demandé aussi s’il y avait des frérots par chez nous!

3 Likes

Salut @Mr.Robot et @Petra_G2. Je vis moi-même au Québec, mais pour ma part c’est au Bas-Saguenay (milieu rural éloigné).

Franchement, dans l’esprit DBL, je ne trouve pas que le Québec soit le meilleur endroit et l’idée de rejoindre les pays de l’Est me titille… mais tout d’abord, faire péter ma boutique de dropshipping et ensuite j’irai faire une tours là-bas pour voir.

Bon, je taffe H24 ma boutique de dropshipping, si je peux être utile à qqch faites-moi signe, j’essaierais de trouver du temps.

@u plaisir.

3 Likes

Salut @Guillot_G1.
Tu es dans quel ville ? je suis dans Charlevoix dont pas très loin de toi je pense !
L’Est me semble une superbe belle opportunité pour vivre heureux, je te comprend.
Aussi je bosse sur ma boutique, je galère un peu encore a validé ma niche. J’ai plein d’info à te partager aussi.
Philippe

1 Like

En effet, nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre… qui aurait cru que je rencontrerai un membre DBL dans mon coin de pays ?!

Je vis à L’Anse-Saint-Jean. Peut-être qu’une façon intelligente de nous voir serait de se rencontrer à Saint-Siméon, c-à-dire à mi-chemin.

Il y a que j’évolue dans un milieu quand même très à gauche et évidemment je me tiens profil bas. Ça fait 6 ans que je connais JM Corda (via Égalité & Réconciliation), mais une seule personne sait (depuis peu) que je le suis… alors je préfère tenir des rencontre DBL à l’extérieur de mon milieu de vie pour l’instant.

Oui nous pourrions faire avancer nos boutiques ensemble. Si tu veux j’ai monté un groupe de travail pour le drop. Nous faisons des lives tous les Mardis à 17h (11h dans notre fuseau horaire).

En tout cas je vais aller lire ta fiche de présentation.

@u plaisir.

1 Like

Cool, ça fait plaisir de voir d’autres membres de la commu au Québec !

@Gauthier_G2 Bon courage pour ton projet d’expatriation. Force à toi :wink: Par curiosité pourquoi avoir choisi le Québec particulièrement ?

@Petra_G2 @Guillot_G1 Saguenay/Charlevoix c’est assez loin de Montréal mais je comptais faire quelques rando dans ce coin pour profiter des paysages, ça pourrait être l’occasion de se rencontrer aussi.

Franchement, dans l’esprit DBL, je ne trouve pas que le Québec soit le meilleur endroit et l’idée de rejoindre les pays de l’Est me titille…

Je suis d’accord, surtout à Montréal. C’est aussi pour ça que je cherchais des membres DBL dans la région.
Je suis pas du tout dans le dropshipping par contre mais j’ai beaucoup de compétences en info si jamais vous avez besoin d’aide pour votre boutique :wink:

2 Likes

(Re)Salut @Mr.Robot. Si t’es de passage pour de la rando, fais-moi signe.

Moi de même, c’est aussi parce que Montréal n’est à mon sens vraiment pas DBL-compatible que j’ai quitté cette ville il y a 6 ans.

Finalement, quelles sont tes compétences en informatique ?

@bientôt.

1 Like

Bonjour, je suis sur Sherbrooke depuis octobre et je vais a Monréal en septembre, mais honnêtement je sais pas encore combien de temps je vais rester au Quebec.

Mon avis personnel c’est que le Quebec n’est pas intéressant sur beaucoup de chose. Je travail dans l’optique de partir au Japon qui a une bien meilleur mentalité et une plus grande facilité d’entreprendre/qualité de vie.

1 Like

Salut @Mr.Robot,

Les régions de Charlevoix et de Saguenay sont superbes, viens nous voir et on te fera découvrir quelques randos sympas.

IL est certain que des compétences en info sont toujours utiles, on pourrai partager nos connaissances !

Bonne journée
Philippe

Salut @Natanael_Yuurei_G2,

La communauté du Québec s’agrandit :smiley:.

Que fait tu dans la vie ?
Pour moi MLT c’est vraiment le pire endroit au Québec pour vivre.
Je comprend ton désir de partir au Japon.

A bientôt
Philippe

Je suis formateur/chargé de projet dans l’industrie sur les logiciel de conception, on m’a fait venir pour un projet qui n’a finalement jamais démarré et avec le COVID le projet a été reporté je suis donc en attente d’une nouvelle mission, mais la mentalité québécoise ne me convient pas. Rien de personnel juste pas mon délire.

1 Like

Bonjour, je suis Montréalais vivant au Japon (PVT) bien content d’apprendre qu’il y a des personnes de la communauté dans mon Québec natif. :slight_smile:

Salut.

Alors tu dois être l’un des rares Québécois de la bande. Je sais qu’il y a un jeune membre de 14 ans (c’est JM qui en a déjà parlé, mais je n’ai pas encore lu sa présentation).

Pour ma part je réside au Bas-Saguenay.

@u plaisir.

B.

1 Like

Salut B., J’ai entendu JM parler de l’adolescent dans les cadets (j’en est fait partie plus jeune) J’ai grandit sur la Rive-sud de Montréal et à Montréal.

Je suis en mini expatriation au Japon pour l’instant. Je ne connais pas bien le Bas-Saguenay mais j’ai été à Bagotville :P.

Ça fait du bien d’être avec des Québécois car certaines références ne nous touchent pas. Différences entre le Québec et la France. Mais bon je décrit souvent le Québécois comme étant :

Un américain ( manière de consommer, grosse maison, chalet, 3 chars, dettes, etc)

Qui a une culture Anglo-Saxonne ( attitude un peu faux cul, un peu plus entreprenants je crois)

Qui parle un Français d’un siècle dernier (raison historique)

Je regarde le Québécois moyen et le fait qu’il attend que le gouvernement maman vienne le sauver et ça m’horripile.

Je travaille sur moi même pour me doter d’une bonne discipline et de me créer une source de revenus passive (en Dropshipping notamment)

Au plaisir. J

1 Like

Je serais bien intrigué par où Jean-Marie a bien pu parler de moi.

Pouvez-vous m’en dire plus?