Un groupe sur telegram?

Salut les frérots, je ne savais pas où je pouvais poster ce message alors je le met ici.

Je voudrais savoir si vous seriez intéressé pour créer un groupe sur telegram ou autre (je ne m’y connais pas très bien en réseaux sociaux je vous laisse me conseiller). Il existe déjà un groupe pour les entrepreneurs sur le forum et c’est génial ! Mais j’imagine que plusieurs d’entre vous comme moi n’en sont pas encore à ce stade. Pour vous dire moi je viens tout juste de recevoir une offre d’emploi. Donc selon le modèle de jean marie je suis encore au stade de parasite mon but est donc de passer au stade d’esclave pour simplement survivre et avoir assez d’argent pour me lancer puis enfin de devenir un homme libre.

J’aimerai donc savoir si vous seriez intéressé par un groupe destiné aux personnes qui ne sont pas encore entrepreneurs et qui aspirent à le devenir. Le but serait de pouvoir échanger par rapport aux soucis qu’on peut rencontrer et aussi de s’encourager parce que ce n’est pas la période la plus passionnante de notre vie. Ça pourrait aussi simplement nous permettre de partager nos petites réussite et de renforcer notre communautarisme. Par exemple moi quand j’ai reçu mon offre d’emploi j’étais assez frustré de ne pouvoir annoncer la bonne nouvelle à personnes. Étant donner que bon nombre d’entre nous ont des idées assez « marginales » nous n’avons pas tous énormément d’amis à qui s’adresser (ce qui est mon cas).

J’y vois personnellement beaucoup d’intérêt, j’espère que ce sera également votre cas. Si oui comment est-ce qu’on pourrait créer ce groupe ? Sur quel réseau ? Avec qui ? Et comment est-ce qu’on le gère ?

Merci d’avoir prit de votre temps pour me lire, je vous souhaite une bonne journée les frérots.

2 Likes

Salut Frérot

Je pense que c’est une bonne idée pour ce qui est 1/ de l’échange de compétences (questions/réponses) directes sans passer par le format forum et pour ceux qui, comme tu dis, n’en sont pas encore au stade d’entrepreneurs p.ex 2/ du soutien fraternel pour s’envoyer de l’énergie !

Je suis intéressé, après, reste à voir le « type » de réseau. Telegram pourquoi pas, je pense que l’app permet ce genre de format de groupe privé.

Bonne journée à toi.

je suis pour et j’en ai déjà plusieurs, il suffit de créer un canal de discussion sur télégram !

Telegram c’est vite le bordel…
Avec n’importe qui qui poste n’importe quoi…

Tu aurais une suggestion ? Je t’avouerai que je ne connais pas beaucoup de possibilités en ce qui concerne la création de groupe. Merci de prévenir je t’avouerai que je n’ai jamais essayer telegram de cette façon.

Étant donner que tu as déjà essayer est-ce-que tu saurait me dire quels sont les inconvénients et les avantages de telegram selon toi ? Sinon est ce que tu connais une autre option ?

Non car pas de traces dans le temps des infos données, pas de classement thématique pour s’y retrouver, modération compliquée, désertification du forum.

La valeur ajoutée sera bien moindre qu’un forum classé thématiquement et avec un réel historique.

3 Likes