Thibaut - 22 ans - Freelance en réseaux infos

Bien le bonjour,

Je rejoins ce forum avec grand plaisir pour échanger sur le business, le sport, la spiritualité, tous les aspects de notre vie finalement.

J’ai 22 ans et suis freelance en réseaux informatique depuis un peu plus d’un an. J’ai commencé à m’intéresser au monde des starts up vers 15 ans, à l’investissement à 17 et je me suis lancé en auto entrepreneur à 19 ans. Ce fut un échec TOTAL.

J’essayais de vendre des sites internets vitrines à des petits commerçants ou artisans dans ma ville, en faisant du porte à porte. Je ne savais ni développer ni designer, je comptais sous traiter les commandes, au final j’en ai pas vendu un seul pour des raisons que j’ai comprises plus tard mais ce que ça m’a apporté est inestimable : Confiance en moi, expression orale.

A 20 ans, je termine mes études (DUT réseaux & télécoms) et je pars en Thailande (Septembre 2017) pendant 5 mois pour tenter un nouveau projet, me découvrir et quitter l’environnement scolaire que je détestais. Je fais tout et rien, de l’assistance informatique, de la vente par téléphone, je lis beaucoup et je m’enrichis culturellement ( :wink:).

Je rentre donc en France (Janvier 2018), j’ouvre un e-commerce de vêtements avec un concept original, je fais des ventes : Environ 3.000€ en 4 mois, ça peut sembler peu mais j’étais très fier, je n’avais jamais fait de site ni de boutique, je connaissais rien en marketing, j’ai donc acquérir énormément de connaissance technique. Finalement je me sépare de mon associé : un amis avec lequel nous n’avions plus le même regard sur cette boutique.

Je tente d’en recréer une avec un autre concept, mais ça n’a rien donné de concluant, mais j’ai encore appris : Mise en place de partenariat, design, concours, etc … Entre temps j’ai également créer une agence marketing, j’ai fais un peu de sous mais finalement je suis revenu à la base de ce que je savais faire : L’informatique.

Par une opportunité, je sous retourné dans ce secteur, en tant qu’indépendant, j’ai fais énormément de mission variée, avec de réels défis (formation, management d’une équipe).

J’essaie de développer mon réseau depuis environ 1 an, c’est très long de travailler directement avec des opérateurs ou des prestataires, à 21 ans (à époque). Je me suis formé à la vente et à la négociation, j’ai gagné encore en confiance suite à la prospection que je faisais par téléphone, rendez vous avec des décideurs.

Finalement je décroche un gros contrat en Novembre dernier pour environ 7.000€, tout se passe bien, je repars en Thaïlande pour pratiquer la boxe (je fais du MMA en France) et voyager dans le pays pendant 3 mois.

Je suis rentré en Février dernier donc, prêt à prendre le monde et à décrocher tous les contrats de France et le Corona Virus est venu bousculé mes projets :joy:

J’ai du temps pour me former, je réfléchis pour lancer une plateforme de E-Learning pour aider les pros de l’informatique à réussir leur certifications (Cisco, Microsoft, Fortinet pour ceux qui connaissent… Je possède moi même ces certifs évidemment)

Le temps que l’activité des entreprises reprennent, je cherche une mission à court terme pour m’installer en Suisse puis développer mon réseau pour vendre à la fois du service : installation et maintenance, là bas et en France, faire office de société de placement pour répondre aux besoins de plus long terme.

Si il y a des personnes dans le milieu de l’informatique avec des projets de freelance, plateforme ou autres, je serai ravis d’échanger avec vous, à bientôt !

8 Likes

Bienvenue !

Long journey, well done !