TELEGRAM - En France, les hommes se font la bise

@Jeanma nous fout la honte à l’internationale en faisant croire à son innocente assistante :innocent: que les hommes en France se font la bise. :sweat_smile:

Non. Déjà, non.

Un homme va faire la bise à des membres de sa famille, hommes et femmes.
Et encore, souvent, ça tend à disparaître en grandissant.

Alors je ne sais pas avec quel genre de personne t’as l’habitude de traîner pour t’adonner à ce genre de pratique, mais faut cesser.
Que tu sois un gros dégoûtant :sunglasses: :speak_no_evil: , passe encore. Mais que tu fasses la bise à des individus dotés d’une paire de testicouilles, non.

Ici, c’est une poignée de main, ferme. Les yeux dans les yeux. Et sans demie embrassade comme ces gars qui le font dans les séries et films US. :facepunch:

Explique-ça à ton assistante. Rectifie le tir, les larmes aux yeux :cry:, en lui disant bien qu’en fait, ça reste rare, seulement dans certaines conditions.

Tu le dois!
Il le faut!

Je te conseille de très vite surveiller ton langage.

Que tu donnes ton avis, ok, mais parle correctement, avant de te prendre un revers de baton dans les dents.

5 Likes

Sauf que nous nous sommes toujours parlés comme ça, lui et moi.

Le ton faussement outré, le faux côté puritain.

1 Like

Bon, je le laisse gérer ce coup là.

Mais dis-moi en MP, ce qui n’allait pas. Comme ça, je rectifie.

Un vrai ou/et vieux pote est comme un membre de la famille, voir même parfois au delà, par conséquent on se fait la bise.

Je vois ça quasi tous les jours en France @M.BOULEDOGUE :thinking: Je ne vois pas où est les problème, bise.

1 Like

Et puis c’est pas un bisou à proprement parlé, on laisse pas une trace de salive sur la joue de l’autre, on se touche les joues…

Tout les hommes se font la bise la ou je suis, tout est une question de croyance , d’habitude et de coutume.

La bise entre homme est ragoûtante quand on décide qu’elle le devient :wink:

1 Like

Le problème: la représentation.
Tout simplement.
Un peu comme de porter du rose quand t’es un homme.
En Pologne, en Russie, le Français a une réputation de faible.
Et ailleurs aussi, certainement.

Question: se faire la bise entre mecs, ça nous fait passer pour des faibles, ou pour des forts?

@Yolan_G1, de quel secteur es-tu?

1 Like

@M.BOULEDOGUE ,

Je suis à Nice depuis 6mois, ça m’a fait tout drôle de voir que les mecs se faisaient la bise. J’ai longtemps pris ça pour un truc de « femme ».

Sauf que pour eux, et pour moi maintenant, c’est normal.
Donc qui a raison, mon moi d’avant à Paris, ou mon moi présent à Nice.

Les deux , puisque comme tu l’as dis tout est une question de représentation.
Pareil que porter du rose, c’est une pure discrimination sociale.
On sait que chez les nourrissons (H vs F) par exemple, il y’a 0 diff de préférences entre rose et bleu. Les préférences arrivant avec l’âge à cause/ grâce aux normes sociales.

Pour les super curieux :

https://www.livescience.com/22037-pink-girls-blue-boys.html

J’ai pas retrouvé l’étude original, mais ça fait l’affaire

Yo,

Je connais des potes du nord « Hauts de France » qui font la bise matin et soir, entre les potes intimes, la familles c’est normale, mais la norme en France la bise est à faire aux filles

Faire la bise ou serré la main Tant qu’après tu lui palpe pas les couilles ça va :sweat_smile:.

Perso je fait la bise aux hommes de ma famille et à mon meilleur pote c’est le seul car justement je le considère comme de la famille du coup.

Un autre truc aussi un ancien collègue militaire m’avais dit que dans je ne sais plus quel pays musulman en plus, les hommes de même famille se tiennent la main dans la rue et il le faisait quand il se baladait avec son cousin qui habite la bas.
Et le mec est loin d’être une touze

En Suisse ça n’existe pas de se faire la bise entre mecs. Et dans la représentation des Suisses, les Français, c’est les gens qui se font la bise entre mecs.
On trouve pas que ca vous rend plus faibles ou plus PD. On trouve que c’est pas hygiénique c’est tout.

En meme temps ca se fait dans des tas d’autres cultures donc c’est pas ce genre d’attitude qui donne une mauvaise image du Français.
Le fait d’avoir une politique du travail favorisant la branlomanie et d’avoir un tempérament un peu « rouspetteur » a surement plus d’impact.

1 Like

C’est bien plus hygiénique de se faire la bise que de se serrer la main. Tu ne sais pas où il a mis ses doigts avant ! :sweat_smile:

je sais pas ou tu vas avec ce commentaire. Je sais pas si c’est faire honneur à ta patrie que de comparer le PIB d’un empire comme la France à celui de la Suisse.

Enfin je répondais à Bouledogue (

)

en faisant référence aux lois des 35h, aux régimes spéciaux et aux avantages sociaux qui encouragent l’assistanat et vont à l’encontre de la valeur travail. Pour un slave ca doit etre un peu trop exotique

c’est pas faux. Mais quand quelqu’un pue la transpiration ou a une haleine de cadavre, je préfère encore lui serrer la main et aller me la laver après.

Et meme si la personne pue pas. De devoir faire la bise à 15 personnes en fin d’aprem parce qu’on fait un truc entre potes, je prefere crever.
Chez moi on serre la pince a tout le monde et on va se laver les mains.

Enfin je trouve pas beaucoup mieux. Pour moi ce sont les Japonais qui ont tout compris.

1 Like

Tu veux qu’on vive H24 avec un masque sur la gueule ? :joy:

Non sérieux un simple contact entre deux joues ça fait pas de nous des tantouses.
Au contraire on assume, c’est les personnes qui ont un problème avec ça qui doivent se poser des questions !
Homosexualité refoulée ? Manque de confiance en soi ? Peur du jugement ?

« L’homme fort cache ses muscles. C’est le coq qu’on entend crier, jamais le boeuf. »

Méditer sur cette citations de félix leclerc.:slightly_smiling_face:

1 Like

Au hasard je dirais l’Islam :wink:

2 Likes

C’est une marque de suppositoire ? :rofl:

1 Like