Si ta priorité est toujours d’augmenter ton taux de testo évite de picoler (même de temps en temps) et si on te casse les couilles en soirée du style « Va s’y ! Bois un coup ! S’est la fête ! Fais pas ton rabat-joie !!.. » Sache que pour moi, ce type de comportement justifie l’agressivité si la personne insiste…
C’est simple, 1g d’éthanol (7 calories) est quasiment aussi énergique que 1g de lipide (9 calories). Ainsi, l’apport calorique peut vite augmenté tout au long de la soirée sachant que l’alcool, ce sont des calories vides qui ne servent à rien et qui ne vont pas t’aider à prendre plus de muscle…
De plus, l’alcool rend beaucoup plus difficile l’oxydation des lipides et augmente le taux de triglycérides sanguin…
Un point important à ne pas négliger si tu veux augmenter ta masse musculaire ou la maintenir en période de sèche. La consommation d’alcool, même modérée, ralentit la récupération musculaire après un entraînement. L’alcool pourrait influencer les niveaux de myostatine qui augmente dans les muscles en présence d’alcool et est capable de réduire la prise de muscle en empêchant la création de nouvelles fibres…
Enfin, pour ce qui nous intéresse le plus,
en consommant entre 30 et 40g d’alcool par jour, la testo peut baisser de 6,8% chez l’homme mais aucune baisse chez la femme. Cela signifie que 3 bières par jour pendant 3 semaines entraînent une réduction de 6,8% de testo chez l’homme…
Au fait (juste a titre info),
t’auras pas besoin de te doper, même a 35ans,
Pour ma part, je vais les avoir cette année, et mon six pack n’a jamais été aussi sec et saillant, et je me sens en meilleure forme que quand j’avais 20ans …
Evidement, pour en arriver la, faut ce sortir les doigts du cul !
Mais on est tous la pour ca non ?