Sport & Productivité / A quelle heure?

Salut tout le monde,

Mes journées sont de plus en plus disciplinées et cela m’aide énormément à être productif ! Cependant je fais face à un dilemme.

Je vais actuellement au sport dès mon réveil (6 h) et fais mon petit déj après vers 8 h. Je fais donc des sessions de deep work en pleine digestion, ce qui n’est pas fou !

Quand est-ce que vous allez au sport ? Quelle est la meilleure solution pour être productif en même temps ? Le soir ? Fin de matinée ?

2 Likes

Salut @MaxWeber_G1 ,

Personnellement je ne mange rien le matin pour éviter un potentiel coup de mou venant de la digestion, je me contente d’un vers d’eau avec un peu de citron.

Pour le sport, si on met de côté les quelques exos du Morning Ritual, je le fais plutôt le soir entre 19h et 21h. Ce n’est pas vraiment par envie ou par choix, je me colle aux horaires de mon club de boxe pour le moment. Mais en soit c’est pas mal comme rythme car cela me permet de prendre 2 douches chaud-froid dans la journée : Une le matin pour être au taquet dans mon deepwork et l’autre le soir pour être propre et serein en allant me coucher :ok_hand:

Il me semble que Jean Ma fait son sport entre 11h et 13h en plus du MR et du soulevage de naine dans l’après midi, un véritable athlète !

Sinon regarde un peu dans #domination-by-love:rituel-du-matin ; #domination-by-love:sport-et-musculation ; #domination-by-love:developpement-personnel tu devrais trouver d’autres posts intéressant sur le sujet. :wink:

La bise frérot

1 Like

11h après une matinée productive et avant manger, c’est parfait pour moi.

2 Likes

Salut petits impures! c’est le casse couille du petit déjeuner à l’appareil!

Bon @Clement_G3 je comprends ta crainte du coup de mou après le petit déjeuner, ça peut arriver à certains, même si normalement tu devrais rien ressentir après avoir mangé un petit déjeuner.

Après y a aussi le fait que tu fasse ton sport le soir, et non pas à 11h, parce que dans ce cas là, tu tiendrais pas sans petit déjeuner.

Malgré tout, tes neurones sont moins efficaces sans manger le matin.

Je te conseille d’essayer de petit déjeuner quelques temps, pour que tu vois ce que ça fait.

6 Likes

Merci @Isaac ! Tu conseilles de s’orienter sur un petit déj plutôt sucré (céréales; gâteau; thé; croissant) ou salé (oeufs/bacon à l’anglaise) ?

Pancake, c’est le mieux! Avec sirop d’érable ou miel

4 Likes

En fait le coup de mou il arrive si tu manges lourd. Dans un pancake, y a que des sucres rapides, donc tu les digères vite

1 Like

Parfait, merci beaucoup :pray:

1 Like

De rien! Un plaisir :slightly_smiling_face:

1 Like

Bonjour Isaac, un avis sur les flocons d’avoine éventuellement ?

Ya du gluten donc j’aurais tendance à l’interdire, mais tu fais comme tu veux. Il y a plein d’autres céréales qui peuvent le remplacer!

Merci les gars pour vos retours constructifs !

Étant en prise de masse pour aller casser des bouches à un autre niveau, je vais tester le sport (muscu) à 11h en prenant ma premiere grosse collation juste apres (pendant le midi). Je vais essayer de faire un petit dej léger comme le préconise le prophète de la diet @Isaac et je prendrais une seconde collation milieux d’aprem pour aller combattre vers 19h.

La bise les gars. Merci encore !

1 Like

J’ai testé plusieurs plages horaires différente pour le sport, que j’ai essayé de placer dans la journée selon mes dispositions.

Et le constat est sans appel, je suis au max de ma forme à partir de 16 h.

J’ai essayé tôt le matin un peu plus tard en évitant la fourchette 12 h et 14 h, à jeun ou pas, la différence est notable à partir de 16 h.

Quant au travail relatif au deep work mon efficacité est au max le matin

1 Like

L’avantage de s’entraîner à 11h plutôt qu’à 16h ou le soir ?
C’est très simple : il n’y a personne pour venir t’emmerder.

Personne pour venir te péter les couilles et monopoliser les machines, bancs, poids, barres et haltères.
Tu es seul, et il n’y a aucun parasite pour venir empiéter sur ton espace vital et ton temps libre.

1 Like

Ouais c’est un peu ce que je redoute aussi. Le soir tu as aussi tous les retardataires de la vie quoi…

Tu as une recette de pancakes sans gluten à recommander ?

Pour l’instant mon petit dej se compose de : flocon d’avoine, yaourt sans lactose, graine de chia/courge + un fruit. Not bad ?

farine de sarrasin, riz, amarante ou pois chiche, maizena, eau, oeuf, levure.

1 Like

Normalement je devrais pas vous filer la recette, je la fais payer haha, mais on est entre nous, je vous fait une faveur :stuck_out_tongue:

5 Likes

Merci Isaac, on attend ta formation, ça nous donne déjà un petit avant goût :wink:

Super ça !
Je vais tester.

Moi qui me contentais de mélanger 3 oeufs avec 30 à 50g de farine de patate douce, et une banane coupée en morceaux ou des fruits rouges congelés. Le tout tartiné de purée d’amande complète.

On va voir ce que donne ta recette.
Merci @Isaac