Hello to the community!
Like life itself, everyday objects are subject to a cyclicality of operation. I’m facing this right now as my laptop and smartphone are weakening and limiting me in my activities, including my favorite one : work.
As a connected urbanite, I don’t accept faulty, slow and limiting equipment.
However, being careful, my equipment lasts me a long time. My iPhone 6 and its 16GB of memory full to burst has been with me for about 6 years. My laptop, an HP Omen on i5 processor, which I bleed a little more every day, has been by my side for 5 years now.
Although it requires a significant expense given the cost of the technology, I feel the need to change my work tools.
So, on which materials are you oriented in order to create an optimal work ecosystem?
Currently, while I am plunging back into the world of the smartphone after 6 years without worrying about it, here are the questions I ask myself:
If I go back to Apple at 1.200€ for the phone and 2.500€ for the computer, am I not being pigeonholed by branding? Is investing such euros really justified? Do other brands do as well as Apple does in terms of fluidity, ease of use and durability? Being concerned about the security of my datas (personal, portfolio, etc.), which brand wins this market? Google? Apple ? Other Chinese brands?
If I ask myself these questions, it’s because my finances are not huge. I have about 15k€ that I want to use wisely, especially to develop a business on internet, to new knowledges, to invest in Bitcoin and to save in order to leave Frankistan as quickly as I can.
Not having found a similar topic, I took the liberty of creating a post.
Thanks with a big T to the community for all the added value, whether technical, informative or simply human.
I have a blood brother but I feel like I have more than 2.000 « Cyberbro » with all of you.
Kisses.
Anthony
IN FRENCH
Bonjour à la communauté !
A l’image de la vie, les objets du quotidien sont soumis à une cyclicité de fonctionnement. Je me confronte à cela en ce moment même où mon ordinateur portable ainsi que mon smartphone faiblissent et me limitent dans mes activités, notamment ma préférée : le travail.
Ayant une facette de citadin connecté, je ne cautionne pas le matériel défectueux, lent et limitant.
Cependant, étant soigneux, mes équipements me durent longtemps. Mon iPhone 6 et ses 16Go de mémoire plein à craqué m’accompagnent depuis 6 ans environ. Mon PC portable, un HP Omen sur processeur i5, que je saigne un peu plus chaque jour, est à mes côtés depuis maintenant 5 ans.
Bien que cela nécessite une dépense non négligeable vu le coût de la technologie, j’éprouve le besoin de changer mes outils de travail.
Ainsi, sur quels matériels vous-êtes vous orientés afin de constituer un écosystème de travail optimal ?
Actuellement, alors que je me replonge dans l’univers du smartphone après 6 ans sans me soucier de cela, voici les questions que je me pose :
- Si je retourne sur du Apple à 1.200€ le téléphone et 2.500€ l’ordinateur, ne suis pas en train de me faire pigeonner par le branding ? Investir de telles sommes est-il réellement justifié ?
- D’autres marques font-elles aussi bien ce que fait Apple en terme de fluidité, de simplicité d’utilisation et de durée de vie ?
- Etant soucieux de la sécurisation de mes data (personnelles, portfolio, etc.), quelle marque remporte ce marché là ? Google ? Apple ? Des marques chinoises ?
Si je me pose ces question, c’est parce que mes finances ne sont pas énormes. Je possède environ 15k€ que je souhaite utiliser à bon escient, notamment pour développer un business sur internet, me former, investir sur du Bitcoin et épargner afin de quitter le Frankistan rapidement.
N’ayant pas trouvé de sujet semblable, je me suis permis de créer un post pour cela.
Merci avec un grand M à la communauté pour toute la valeur ajoutée ,qu’elle soit technique, informative ou simplement humaine.
J’ai un frère de sang mais j’ai l’impression d’avoir plus de 2.000 « Cyberbro » avec vous tous.
La bise.
Anthony