[SANTÉ][LIFE HACKING]: l'incroyable nettoyage de la vésicule biliaire et du foie

L’incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire est un livre d’Andreas Moritz.

Il décrit avec une grande précision un protocole efficace pour débarrasser son foie et sa vésicule biliaire des calculs (des déchets solidifiés) qui s’y trouvent.

Le livre s’articule de manière classique:

• Présentation de l’auteur et des motivations/problèmes qui l’ont poussé à déterminer cette méthode.
  • Détail du protocole.
  • Cas particuliers, FAQ, témoignages.

Andreas Moritz, pour faire court, a eu plein de problèmes de santé, vraiment.
A tel point que les médecins lui ont prédit qu’il ne dépasserait pas 21-22 ans.
Essayez un instant de vous mettre à sa place à ce moment-là. Combien d’entre nous se seraient effondrés, pour se jeter dans le cul, l’alcool et la drogue?

Pas lui. Il a étudié, beaucoup, la médecine ayurvédique, et d’autres choses du genre.
Comme Jean-Marie Corda pour produire le Sex Tao.

Je ne vais pas vous mentir, c’est contraignant.
Ça implique de boire 6 litres de jus de pommes, sur plusieurs jours.
De boire une solution à base d’eau et de sel d’Epsom, très amère, sur deux jours.
De boire un mélange jus de pamplemousse et d’huile d’olives vertes.
De vous réserver un week-end en solitaire, chez vous. En effet, ce ne sera pas le moment d’un moment romantique avec votre dulcinée.
De jeûner un peu.
De vous faire une irrigation du côlon après. (Facultatif mais recommandé)
D’être très discipliné.

Le jus de pommes contient de l’acide malique qui ramollit les calculs.
Le sel d’Epsom va servir à dilater les conduites de la vésicule et du foie.
Le mélange huile/jus de fruits déclenche la purge des calculs.

Pourquoi faire ce nettoyage?
Principalement, pour éviter d’avoir votre vésicule obstruée. Quand ça arrive, vous morflez.
Vraiment.
Ma mère a eu ça récemment, et, ayant pourtant eu 3 enfants, m’a assuré que c’est plus douloureux encore que l’accouchement.

Et quand ça arrive, c’est trop, tard, l’ablation est la seule solution. Avec tous les problèmes gastriques que ça peut entraîner après l’opération.

Croyez-moi, ça marche.
Quand je l’ai fait la première fois, c’était en 4 jours, au lieu de 6, en respectant tout le reste, et la récolte a été bonne.

Effets bénéfiques.
Dès le réveil au dernier jour, je me réveillais beaucoup plus facilement.
Vraiment, avant ça, pendant des années, du réveil à 6h jusqu’à 9h30-10h, j’étais mal réveillé, vaseux. Enfin, vous connaissez.
Depuis quand le réveil sonne à 5h, en deux, voire cinq minutes, je suis opérationnel.

Autre effet très important: je suis maintenant rarement malade. Environ deux à trois fois par ans contre trois à six avant.
Et surtout, quand je le suis, je guéris en quelques heures.

Discipline! Discipline! Discipline!
Je ne plaisante pas, il faut respecter les consignes du livre, sinon, vous allez vous retrouvez comme moi, à 1h30 en pleine nuit, assis sur la cuvette, le visage ruisselant de sueurs froides, une oppression au niveau du ventre, sans savoir si ça va sortir par en haut ou par en bas.
Le livre est précis: ne pas manger ou boire froid pendant la semaine, pour garder une bonne température du foie. Tout tiède ou chaud. Et comme un abruti, le mélange huile/jus de fruits, je sortais la bouteille de jus du frigo pour ensuite boire le mélange aussi sec. Froid. Et ça, c’est la cause du tourment nocturne.

Au septième nettoyage, j’ai vraiment bien respecté la température, et j’ai dormi comme un bébé.

Précision:
Même si vous avez une vie saine aujourd’hui, ça n’a peut-être pas toujours été le cas, et vous avez tous ces déchets dans vos entrailles. Ce nettoyage est nécessaire.

22 J'aimes

Intéressant !

Merci pour ce partage @M.BOULEDOGUE

Ce lavement il est conseillé de le faire combien de fois ? Une fois par an ?

Tu aurais le lien du livre ?

Le livre conseille de pratiquer le nettoyage tant que tu évacues des calculs pendant le processus.

Je crois me souvenir qu’il est préconisé d’attendre 3-4 semaines entre chaque nettoyage.

Perso, j’en fais un tous les deux mois. Car c’est prenant.

Je viens de trouver ce lien. Un résume du protocole en PDF. Mais il semble moins précis sur les dosages.

Sinon, neuf, c’est moins de 20 €.

http://mresch.free.fr/docs/Nettoyage%20du%20foie%20et%20de%20la%20vésicule%20biliaire.pdf

1 J'aime

Tu as déjà fait une hydrothérapie du colon ? Moi oui, mais sans avoir fait ce nettoyage au préalable.

C’est conseillé de le faire après chaque nettoyage, pour éviter que des calculs restent présents dans l’intestin.

Je l’ai fait deux fois. Si on parle bien de se rentrer la canule dans l’oignon pour ensuite laisser couler deux litres d’eau tiède dans les boyaux.

Ahhh ouai quand même ! Ça à l’air vénère mais efficace !

Je testerais peut-être un jour quand j’aurais plus de 2 jours de repis d’affilés.

Très intéressant et je m’y prépare.
Le livre est très précis et simple, je le conseille à tout le monde.
Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Je sors ce sujet des archives, je suis en train de réaliser ce protocole.

Je vais faire un debrief du résultat de ce week end, et je partagerai les ressources que j’ai trouvé sur internet.

Il est préconisé de faire ce protocole 1 fois/mois pendant 1ans tant qu’il y a des calculs

J’espère évacuer un maximum de ces calculs :slight_smile:

@SilvioBerluscunni je vais tester l’hydrothérapie aussi, je vais programmer ca bientôt.

5 J'aimes

Salut les Frérots,

Je me permets d’y ajouter ma contribution.

Le sujet est très intéressant. Il n’y a pas mal d’informations ici.

Ça répond aussi à certains doutes.

Bonne soirée !

2 J'aimes

Petit retour, j’attendais un peu pour avoir du recul sur les effets.

Je n’ai pas vue ces fameux cailloux… Je n’ai probablement pas bien fait la préparation à la méthode (réduction des protéines animal etc.) donc je vais le refaire prochainement en mode ultra discipline + lavement avant après.

Pour ce qui est du dimanche matin, je n’ai jamais autant chié de ma vie … Je me suis pesé comme tous les matins. 95,2kg -> 93,9kg après passage au toilette !!!

J’ai filtré avec une passoir la première fois, mais pas les suivantes donc peut etre que les cailloux étaient bien la.

Je n’ai pas ressenti de bénéfices notable les jours d’après, en revanche des douleurs dans le ventre… Peut être aussi du aux vitamines que je prends (spiruline etc.)

Bref un peu déçu, je vais faire mieux la prochaine fois !

Merci @Pierre_Insi_G3 pour le liens je vais l’ajouter a mes notes.

Voici aussi quelques ressources que j’ai sauvegardé sur le nettoyage du foie :

4 J'aimes

I’ll give you my little feedback.

In 2019 I made the protocol of Dr.Moritz, everything going well, I had very small stones but nothing after few evacuation. I made an irrigation of the colon on days 8 and restart to eat food slowly and conscientiously (1 meal/days for 3 days mainly raw + vegetable juice)

I make it again a month later and RAS.

Personally I felt a little energy boost and better digestion with some food (complex food like grains)

I am very clean in my diet. I never drink alcohol, don’t smoke, meat and fish occasionally, no soda or fruit juice. 3-4 hours of physical activity per day + breathing exercise & meditation. I clean my self with magnésium chlorure every month on full moon.

I give this protocol to all my students. I have some feedback that are really great! Energy, chronic pain, hair loss, skin problems, constipation, depression etc… all these aspects have been improved.

I recommend to everyone to practice that protocol. It’s simple non expensive and it’s work.

Good day to you all. Nico

@Niko.R_G2

Please write in English.

MANDATORY

ONE-LANGUAGE POLICY

All topics and messages should be written in English

1 J'aime

I bought the system to make it but as I never have health problem because of my lifestyle very healthy, I don’t have the feeling is a must to try it !

Thanks for your reports

A very interesting topics. I never knew we could get rid off gallstone.

I will have to try this soon.

@Niko.R_G2 Thanks you for testimony.

1 J'aime