RomainG3 | 24 ans | E-Commerce

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Romain j’ai 24 ans, je vis en Bulgarie depuis 6 mois dans l’authentique et pittoresque village de Bansko, un endroit où dès le mois de Septembre tu vois des pères de famille avec des haches couper du bois pour l’hiver ou bien des « calèches » tirés par des chevaux.

PARCOURS

J’ai passé mon enfance à la Réunion pour ensuite aller vivre à Lille.

À 18 ans j’entame des études d’informatique c’est là-bas que je démarre mes premiers business en ligne dans l’affiliation black hat. Anecdote : J’ai été accueilli chez Jordan Brako à Malte et c’est depuis chez lui que j’ai lancé mon premier business avec lequel j’ai généré mes premières centaines d’euros en ligne.

Après l’affiliation j’ai tenté le t-shirt marketing (l’époque de Teezily pour ceux qui connaissent) qui fût mon plus grand échec en tant qu’entrepreneur, j’ai vendu 2 t-shirt en 1 an. Néanmoins, cela m’a permis de rentrer dans un groupe Facebook anglophone qui traitait du sujet et plus généralement de comment faire de l’argent en ligne.

En 2016 ce groupe a commencé à parler du dropshipping, opportunité dans laquelle je me suis plongé à corps perdu. Après 6 mois de dur labeur je rencontre enfin mon premier succès, qui me fait réaliser que je n’ai pas besoin de diplôme. J’arrête mes études et quitte la France à l’âge de 21 ans.

Depuis j’ai vécu dans plusieurs pays, Malaisie, Taïwan, Indonésie et l’an dernier j’ai vécu en Thaïlande et en Géorgie. Tout en générant 1 millions de chiffre d’affaires en dropshipping en vendant dans plus de 6 pays européens.

J’ai arrêté le dropshipping depuis un an et je me concentre sur Amazon en Private Label.

JE PEUX APPORTER CES COMPÉTENCES AUX MEMBRES :

• Expertise en Facebook Ads (400k de dépenser en étant rentable)
  • Optimisation de site e-commerce
  • Création de contenu marketing
  • Sourcing
  • Logistique
  • Copywriting orienté vente de produit physique

Au passage c’est moi qui me charge de l’expatriation des entrepreneurs en Bulgarie, de l’obtention de la résidence jusqu’à l’ouverture de l’entreprise.

PROJETS

• L’obtention d’une seconde nationalité qui ce fera probablement en Bulgarie :bulgaria:
  • Propulser mon projet Amazon dans des montant que je n’ai jamais atteint.
  • Apprendre le Bulgare cela fait plusieurs mois que je prend des cours.
  • Essayer d’expatrier un maximum de nos membres en Bulgarie parce qu’il faut se rendre à l’évidence, la France est morte.

CE QUE JE FAIS QUAND JE TRAVAILLE PAS

• Randonnée :mountain_snow:
  • Poker :diamonds: :clubs: :hearts: :spades:
  • Lecture sur la Philosophie :books:
  • Astronomie :milky_way:

Je te remercie de ta lecture.

5 J'aimes

Edit : ta présentation est bien plus clair :slightly_smiling_face:

Beau parcours et respect pour ta réussite dans l’E-commerce. @Romain_BG_G3

Salut Romain,

Ton parcours est vraiment inspirant. Je prévois de me rendre dès mai prochain à Bansko et m’expatrier si je m’y sens bien ! J’ai déjà pris contact avec Olivier, j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser. :wink:

1 J'aime