Je vais juste donner mon avis vis à vis des relations sexuelles sans parler d’énergie, j’ai bien la formation car elle fait partie du pack complet mais je n’ai pas encore pris le temps de l’étudier.
Donc moi je suis mais à 500% convaincu que la femme Française en général (n’oublions pas qu’il y a toujours des exceptions) à moins besoin de sexe que l’homme.
Tout dépend également de la situation et à quel endroit on se trouve dans l’histoire d’une relation (ou d’un couple).
Au début la femme ne s’oppose pas au relations sexuelles, au contraire il lui arrive d’initier la chose.
Quelques années passent l’homme est bien accroché à elle et est prêt a dépenser beaucoup (argent énergie, temps…) pour la garder. Et c’est là que la fréquence des rapports sexuels baisse, que les migraines apparaissent, la fatigue et toutes les autres excuses. Alors qu’elle prenait son pied avant et que les performance de monsieur n’ont pas baissées .
Si le couple décide d’avoir un enfant, c’est le coup de grâce, sans même prendre en compte le manque de temps ou la fatigue, les hormones de la jeune mère réduisent sa libido. Et ça peut durer tant que l’enfant vit dans le foyer!
Un autre point dont je suis convaincu c’est que les femmes maitrisent mieux leur envies et sont plus capables de se retenir. Ça concerne toujours encore particulièrement les Françaises.
Pourquoi je pense que ça concerne plus les Françaises? Tout simplement une question d’éducation, d’enseignements, école, parents, religions qui ont défini une certaine évolution dés le plus jeune age. ensuite il y a l’image de sois et l’acceptation sociale, elles ne veulent pas se faire traiter de salopes, le français est très vite choqué et va vite crier au loup alors qu’il a vu une souris!
On a aussi les mouvement féministes qui ont leur impact sur toutes les femmes même inconsciemment.
Depuis que je suis ado j’entends les femmes dire « les hommes ne pensent qu’a ça ». Ce qui sous entend bien sûr qu’elles y pensent bien moins.
100% des mecs en couple que j’ai interrogés m’ont avoués qu’il ne sont pas satisfaits du nombre de rapports sexuels qu’ils ont avec leur femme l’un d’eux m’a dit « on a tous le même problème ».
Un seul gars que je connais s’était plaint du contraire c’est sa copine qui en voulait tout le temps, mais elle était Allemande!
Coté femme quand je parlais d’éducation pour la génération Y ou le début au moins, il y en a beaucoup qui étant jeunes n’ont pas découvert leur corps, ne se sont jamais masturbées de leur vie. On leur a appris que le sexe c’est mal, psychologiquement ça laisse des traces à vie.
Une fois séparée de mon ex on a discuté car niveau sexe elle n’avais plus d’envies vers la fin de notre relation. Elle m’a dis que ça lui arrivait d’avoir un peu envie mais qu’il lui suffit de ne pas y peser pour que ça passe, et je vous garantie qu’elle ne connais pas la masturbation! Alors que l’homme à généralement du mal à se retenir.
Ma sœur ainée malgré un peu plus de 40ans et son défunt mari ont toujours été portés sur le sexe. Il nous a quitté il y a 2 semaines, décédé d’un cancer du pancréas, ma sœur m’avais dis que durant cette dernière année elle a toujours encore eu des envies mais évidemment il ne se passait plus rien.
Elle m’a aussi parlé d’une connaissance qui a plus de 50ans qui est divorcées depuis 13ans et n’a pas eu une seule relation sexuelle depuis.
Et d’un autre coté ma seconde sœur elle est active elle à toujours dit « je peux ma passer du sexe » mais tout ce qu’elle fait prouve le contraire.
Une autre connaissance m’a aussi avouée enchainer les plans culs. Mais ça concerne des relations courtes.
Donc je connais les deux extrêmes mais en faisant la moyenne j’en ai conclu qu’il y a peu d’hommes satisfaits par une femme Française.
J’en ai pas parlé mais l’émotionnel, les expériences passées, l’évolution hormonale jouent surement un rôle très important aussi.
Je crois que ont pourrait étudier les infidélités et leur motifs. L’homme trompe plus pour du sexe? La femme trompe plus pour d’autres intérêts?
La femme sais aussi le pouvoir qu’elle à, elle sait qu’elle peut manipuler les hommes grâce au sexe, et l’utilise comme monnaie d’échange que ce soit dans un couple, au travail ou dans n’importe quelle situation ou ça lui sera profitable. en être consciente c’est bien pour en tirer profit mais en même temps ça dévalorise la femme et l’acte sexuel devient une transaction, ce n’est plus un acte d’amour et sensualité. Forcément de ce point de vue ça donne moins envie