Questions sur Frog.Tech

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur la formation PM et je voulais créer ma page sur Frog.

J’ai fini la créations de mon produit principale, ainsi que les 4 bonus.

Mais je suis certainement passé à côté d’une information cruciale…

• je ne voie pas du tout comment lier les produits à ma page Frog.

• Dois-je envoyées mes produits par Email ?

ou

• Comment rediriger les clients sur une page de site proposant la lecture de mes produits ?

Si un frérot pouvait m’éclairer sur le sujet, ça m’aiderait beaucoup.

Force à vous.

Boris.

3 J'aimes

Salut à toi !

Alors oui, tu ne peux pas envoyer un produit directement sur frog pour que ton client puisse le lire mais au contraire, il faut que tu arrives à choper son e-mail (grâce à mailchimp par exemple).

Pour lui envoyer soit directement, soit par une plateforme de formation comme Teachable.

2 J'aimes

Merci pour ta rapidité.

Je pense faire la collecte de l’email du client lors du paiement.

Mais pour ce qui est d’un site proposant la lecture ou l’écoute des produits ? ça risque de faire un peu sauvage et brouillons d’envoyer 5 produits d’un coup par Email…

1 J'aime

Ouais c’est assez brutal comme méthode, c’est sûr après soit il y a des sites pour ça,

soit tu compresses le fichier et tu l’envoies à ton client,

soit tu le partage sur Google Drive et il pourra être sécurisé ou bien une autre plateforme de ce type.

J’espère t’avoir répondu !

2 J'aimes

En tout cas, tu me laisse de quoi travailler ! Merci pour ton temps frérot.

Je vais me pencher sur les emails !

Force à toi.

Boris

1 J'aime

Pas de soucis !

Bosse bien !

Quentin

1 J'aime

Le plus courant si tu ne veux pas te prendre la tête est de partager un répertoire Dropbox

1 J'aime

Est-ce qu’en tant que membre dbl on peut encore s’inscrire à frog tech ?

Normalement oui

Tu as reçu un lien par email vieux, écrit frog dans ta barre de recherche email tu va trouver ! pour moi c’était le 16/10/2020.

Exact, je confirme, merci!

1 J'aime

Pour toute demande quant à Frog Tech contactez moi avec l’adresse mail : support@frog.tech

Je vous filerai un coup de main.

2 J'aimes

Nom de domaine

Je partage cette réponse du support Frog, ça pourrait en aider certains ou faire gagner du temps à d’autres.

Merci à l’équipes Frog.

Bonjour,

Pour mettre en place ton site avec ton propre nom de domaine :

• Loue le nom de domaine de ton choix (sur OVH par exemple, c’est assez quali)

• rend toi sur https://www.cloudflare.com/fr-fr/ et relie ton nom de domaine pour configurer et gérer ton DNS (créer un compte et suis les instructions, c’est intuitif).

• Créer un enregistrement CNAME toujours sur Cloud flare. Suis la manip : https://community.cloudflare.com/t/how-do-i-add-a-cname-record/59 Et tu rentres les valeurs ci-dessous : type : CNAME / nom : (ton nom de domaine) / cible : frog.tech / durée TTL : automatic TTL

Et tu enregistres.

• Pour finir, tu as plus qu’à ajouter ton nom de domaine dans les paramètres de frog.tech, et de la configurer ensuite dans les paramètres du tunnel de ton choix.

La manip est un peu longue, mais comme ça tu seras sûr que tout marche parfaitement :wink:

Bien cordialement

Toute l’équipe du support

3 J'aimes

Superbe !

Merci du partage.

1 J'aime

Question con,
Mais peut-on faire des pages de ventes (et tunnel) pour vendre des produits physique?
… venant d’Aliexpress par exemple mais pas que?
Si oui, la liaison avec les différentes plateformes peut-elle être automatisée?

Prenons l’exemple d’Aliexpress pour faire simple.

Merci de vos réponse

1 J'aime

Salut frérot,

Frog te permet de débiter les clients et de collecter les informations, adresse, email……

Je ne suis pas expert, mais je propose un upsell dropship.

je débite le client et lui envoi le produit via les info que j’ai collecter avant.

Rien de vraiment automatisé pour l’envoie de produit physique, à ma connaissance.

Mais à moins que tu sois débordé à coup de 50 commandes par jour.

Tu peux envoyer manuellement.

(je peux me tromper)

Je peux également te conseiller la version à 20 bal, pour l’installation du pixel FB.

Cordialement,

Boris

1 J'aime

Merci pour la réponse

Hmm… Ca me parait compliqué selon moi d’utiliser FROG TECH pour faire du drop si on ne peut pas automatiser cette partie (c’est le genre de truc chronophage).

C’est d’ailleurs une question que je me posais. Comment font les gens qui recommandent les plateformes de funnel pour faire du drop monoproduits (avec upsell…).
J’ai du mal à imaginer qu’ils font tout manuellement.
Il me semble que sur Clickfunnel il y a une app « dropton » qui permet d’automatiser ça. Un équivalent d’Oberlo en somme.

Il me semble avoir entendu dans un live de JM que la liaison shopify était en dev.

Mais pour l’instant, il est vrai que c’est moyennement adapter au drop…

En espérant t’avoir aider.

Boris

1 J'aime

Liaison shopify ? C’est pas plutôt liaison aliexpress ?