-
Drogue (réduction de 90-95% des consommateurs, les 5 à 10% restant il n’y arrive pas… Il a fait tuer environ 10 000 personnes en 3 ans par les escadrons de la mort… mais la drogue tuait 100 000 personnes par ans) Donc c’est déjà un très bon résultat.
-
Islamiste déposé par la CIA… il en a fait buter une bonne partis, fin du problème.
-
Géopolitique, Il fait habilement marché tout le monde.
Putine, Xi Jinping et Trump… une sacré numéraux d’équilibriste. Les media le prennent pour un con et rustre, mais il connait la position stratégique de son pays et ils en jouent à merveille.
-
Géopolitique encore, il survie au Chinois qui veulent annexer leurs iles (traité des 9 mer) et c’est réconcilier avec les USA via Trum… Une petite anecdote… Connait tu la célèbre blague du ministre des affaire étrangère US… composer spécialement pour Dutert qui à vraiment aimer. (trump avais du retard à un entretien téléphonique, celui-ci c’est excuser en disant que le Trump était en retard car il finissait de chier un Obama… MDR (Dutert, comme Trump ne supportent pas Obama et sa suffisance)
-
Croissance des philippines reste bonne malgré un ralentissement de la Zone Asean
-
La délinquance et l’insécurité à aussi baisser (on part de très loin, le pays et très pauvre) mais sa progresse bien
-
Cote de popularité je pense qu’il doit être encore a 65-70% En début de mandat il était a 75%… (certain lui en veulent un peu de ne pas être arrivé a totalement éradiquer la chabo, la drogue qui rend fou)
-
Les économies des clinique antidrogue (qui ne marchais pas) on était réinjecté dans des maternités et des dispenser médicale. (Il y a un léger gain de confort médicale dans le pays)
-
Corruption, légère amélioration, mais encore beaucoup de boulot.
Il faut comprendre que (même si ce n’est pas comparable) Duterte à récupérer les Philippines dans le même style d’état de délabrement que Poutine la Russie. Il faudra donc un certain temps, probablement plusieurs passages. On penser Duterte être un gros bourrin, on a découvert Duterte Fin tacticien en géopolitique.
Mais déjà on peut dire que son mandat et son approche non conventionnel (les droits de l’homme vont se faire foutre) est une réussite. (Mathématiquement il sauve de nombreuse vie humaine, chose qu’aucun media ne dit)
Pour moi c’est assurément le président le plus malin et efficace pour défendre son pays avec Poutine et Xi Jinping, en Plus il a le style « j’encule les gauchistes et leurs morales en carton », encore plus fort que Trump. Ça parle au peuple, et sa ma parle aussi.
(J’aime bien Poutine maître d’échec, j’aime bien le style pauser et réfléchi, pas de vague, pas de provocation de monsieur KGB (oui je suis aussi un fan de Poutine), mais des fois, le style Dirty Rodrigo qui fait pleuré la gauche c’est quand même FUN, ça fait du bien)
Pour en connaitre un peut plus sur Duterte
Sinon un long docu/interview de 4h sur Poutine ( très intéressant même si c’est fait par un journaliste US, il laisse bien Poutine parler Il peut alors exprimer sont point de vue et celui de la Russie)