Regard le programme en entier, tu vas apprendre un tout nouveau schéma de pensée. C’est un cours ou chaque vidéos est la suite de la première.
Une fois que tu l’as faite en entier, je suis chaud pour que tu m’envoie un mp et que je te guides sur comment continuer après le programme. Parce qu’au dela du programme, le plus important c’est comment tu en tire un max de bénéfice.
Perso j’avais fait cette formation y’a 2 ans je crois, j’en avais tiré aucune bénéfice. Et je suis tombé sur quelqu’un qui en avait tiré des bénéfices incroyable récement, on en a reparlé. Et en fait il y a 2 ans j’étais juste pas prêt à tirer le max du programme. Je l’ai refait avec une approche totalement différente ( et un guidage aussi ) et je comprends beaucoup mieux comment tirer profit de ce programme.
Moi je ne suis pas vraiment surdoué, enfin je crois pas. J’ai toujours eu des facilité à l’école mais toujours fait le minimum que je pouvais. Maintenant l’école m’épuise, j’en peux plus d’apprendre des trucs qui me servent à rien et que j’utilserais jamais.
Déjà je me reconnais un peu dans ta description. Moi ce qui m’a le plus choqué c’est, je cite : " Les enfants cherchent peu à entrer en interaction avec les personnes de l’entourage, mais se concentrent ou focalisent leur attention sur des sujets, des objets précis. "
C’est tout moi. Je focus à fond sur les détails et je trouves ca beaucoup plus authentique de faire attention aux détails. Dans toutes mes interactions je me rappel de certains détail qui fond qu’elle est unique etc… Que ce soit une expression du visage, un sourire, un ressentis quand je dis/elle dit quelque chose… Ce genre de petits détails. Ou même dans les films, je remarque souvent des incohérences dans les scénario, et kiff faire des théories.
" Les enfants atteints de syndrome d’Asperger sont souvent des enfants intelligents, perfectionnistes et exigeants qui accordent une importance particulière aux détails pouvant échapper aux autres. Ils ont des centres d’intérêt précis qui sortent parfois de l’ordinaire pour des enfants de leur âge, par exemple la conquête spatiale ou les trains. Ils sont doués d’une mémoire remarquable et la logique est le fondement de leur raisonnement. Ils possèdent également une grande lucidité et une bonne capacité d’analyse . "
Ca aussi ca ressort encore le truc des détails + j’ai toujours été ultra focus quand je faisais quelque chose.
j’ai fait du dessin quand j’étais petit, je faisais ca non stop. J’ai aussi fait des lego, je construisais des trucs de ouf qui me prenais des semaines entières. Je rentrais je pensais qu’à faire mes lego. C’était une passion à la fois mais quand je la faisais je la fais à fond. Encore maintenant, y’a pas longtemps je me suis mis à la muscu, je pensais à ca h24.
Maintenant pareil avec le game/buisness. Je ne pense qu’à ca.
Ensuite, ca parle souvent de non verbal, moi j’ai pas eu trop de problème sur ca, SAUF, quand je vexais les gens. JE me suis reconnu dans ta description à ce niveau la
Je grandissais et je disais tout ce qui me passait par la tête, souvent je me prenais des gros feedback négatif parce que ca plaisait pas aux gens, ce qui a finis par me renfermer énormément sur moi même, jusqu’à devenir timide maladif.
J’ai le seum d’avoir étouffé cette partie de moi… Je comprenais juste pas ce qui m’arrivais et pensais que j’avais fait un truc de mal.
Donc pas de problèmes pour décoder le non verbal, sauf quand je vexes, je comprends pas pourquoi je vexes et je réagis toujours mal, je comprends pas que les gens soient vexé/énervé.
Ensuite : "
Une altération qualitative des interactions sociales réciproques, c’est-à-dire une difficulté à créer des liens avec d’autres, à avoir des amis, des difficultés dans les échanges émotionnels amicaux et amoureux. "
J’ai été seul sans amis, sans personne autour de moi pendant 8 ans. Impossible de m’ouvrir aux autres, impossible de parler de moi. Je rougissais dès que je m’ouvrais ( ca m’arrive encore aujourd’hui mais beaucoup moins ).
Bref voila pourquoi je pourrais en être un. Maintenant c’est cool d’en savoir plus sur soi, mais ca devrais pas créer de pensées limitante. On peut très bien avoir des capacités sociales hors normes si on travail dessus 

Sinon ca me fait grave plaisir de parler de ca avec toi khey, c’est vrmt cool