Pierre G2 24 ans

Bonjour à tous !

Merci de m’avoir accepté !

Je m’appelle Pierre, j’ai 24 ans et je suis de Corse !

J’ai découvert Jean-Marie avec le drama d’Anthox Colaboy et je dois avouer avoir été plutôt choqué au début. Cependant, au fil des mois, j’ai commencé plutôt à l’apprécier et à en tirer des enseignements ! Jean-Marie étant selon le moi l’une des rares personnes crédibles sur youtube au vu de son parcours de vie. D’oú ma présence ici.

J’ai eu un parcours pour l’instant plutôt typique, étant au lycée un élève plutôt travailleur et très sportif. J’ai réussi le concours de l’Ecole de Santé des Armées que j’ai quittée un an plus tard pour finalement réussir le concours de médecine dans le civil. J’ai été ensuite pris un peu dans la vague des études de médecine qui sont en quelque sorte un prémisse à la condition presque d’esclave des internes.
Je suis actuellement en train de terminer ma sixième année d’étude de médecine en préparant le concours de l’internat malgré la crise du Covid 19.
Par ailleurs, je pratiquais la natation de manière régulière m’ayant permis d’obtenir un diplôme de nageur sauveteur.
Je parle français, espagnol et anglais à un bon niveau.
J’ai voyagé en République Tchèque, Ecosse, Argentine et Espagne.

Mes projets :

• Continuer de développer ma compétence médicale qui nécessite encore du travail : j’ai pas mal de possibilités de stages en dehors de la France avec notamment un projet humanitaire.
  • Développer des compétences sociales et de marketing, un domaine que je connais peu pour l’instant.
    L’idée était au début de n’être dépendant de personne et surtout pas de devenir un esclave
  • Je compte apprendre également une quatrième langue notamment celle du pays ou je déciderais peut être de m’expatrier

Ce que j’apporte à la communauté :

• Tout simplement tous les éléments qui sont liés à ma compétence principale qu’est la médecine mais aussi à un certain degré les langues.

Merci de m’avoir lu !

A bientôt les gars !

6 J'aimes

Bienvenue, Pierre ! Belle présentation. J’ai également du sang corse.
C’est vrai que même connaissant ben Jean-Marie, je suis encore choqué par le niveau de violence de la vidéo de clash d’Anthox Colaboy ! C’est fou !
Au plaisir d’échanger avec toi. Pace è salute !

2 J'aimes

Merci pour ta réponse Nicolas !

Je pense en effet que nous aurons l’occasion d’échanger notamment au sujet de la Corse

Pace è salute !

Bienvenue Pierre.

Le sujet des langues m’intéresse pas mal. Je suis en train de préparer un projet à destination de la communauté autour de ça. J’ai hâte de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet, d’autant plus que je me mettrais peut-être un jour à l’espagnol…

Si ça t’intéresse, on a une partie du forum où on parle seulement anglais : The English Class.

3 J'aimes

Merci Alex !

Je vais aller voir cela, je dois encore progresser en anglais.

Au sujet de l’espagnol, on pourra en re discuter si tu t’y mets et peut etre faire une zone réservée à cette langue là si elle n’existe pas déja.

Un corse :slight_smile: plus sérieusement tu as l’aire d’être une bonne recrue avec des bonnes capacités aux vues de ton parcours dans le sport et la médecine et également pour ton apprentissage des langues bravo et surtout bienvenue

1 J'aime

Merci Antoine !

1 J'aime