Petite mise au point

Salutation à tout le monde, et plus précisément à la communauté Domination by love dont je suis heureux et fier de faire partie. Etant donné le caractère très autoritaire de la structure et mon profond désir d’être loyal avec vous, il faut que je vous fasse une confession. J’écris à chaud en réaction au live DBL#4 pendant lequel @Jeanma a annoncé que la communauté allait fermer ses portes afin de préserver son niveau d’excellence actuel. Il a également mentionné qu’un tri serait fait si les inscriptions devenaient trop nombreuses et frénétiques. C’est là que je me suis fait la réflexion suivante : je ne pense pas être un membre exemplaire de la communauté mais je considère néanmoins que j’ai de la valeur à lui apporter.

La communauté est en majorité constituée de disciples de JM qui suivent à la lettre ce qu’il dit. Ce qui est positif car il est bienveillant et compétent dans les domaines où il donne des conseils. Mais je ne fais pas partie de ces gens car bien que j’applique beaucoup de conseils de JM, il en reste certains que je ne pratique pas.

Avant d’attaquer le détail de mes propos, je pose deux mises en garde :

• Je ne dis pas tout ça pour l’ego. Je ne me sens ni malin ni dissident à dire que je ne valide pas certains critères de la communauté et je n’en tire aucune autre forme de satisfaction.
  • Ce message n’est pas une contre-indication à écouter Jean-Marie. Je pense que parmi les jeunes de ce forum, beaucoup sont influençables, moi le premier. Et ce n’est pas dramatique, mais quitte à être influencé, mimiquez les comportements de Jean-Marie plutôt que les miens car il a tout simplement plus fait ses preuves que moi. Je ne suis pas venu faire de la « domination par la confusion »

Premier point : travailler le soir. Jean-Marie recommande fortement de se lever tôt et de se coucher tôt pour être productif et dominer. J’ai toujours voulu adhérer à cette théorie, j’ai essayé maintes fois durant plusieurs années avec le Miracle Morning, etc. Mais sans jamais y parvenir. Aujourd’hui, je fais parti des oiseaux de nuit, ayant leur pic d’énergie une fois le soleil couché. Ce rythme, je ne l’ai pas choisi et croyez bien qu’être un animal diurne m’aiderait beaucoup dans le contexte de mes études et autres activités sociales. C’est pourquoi entendre Jean-Ma déprécier les gens qui prétendent être productifs la nuit dans le live DBL#1 me désole mais ne changera pas ma position sur le sujet. Je crois personnellement davantage à la théorie du chronotype qu’à celle du lève-tôt dominant (oui autopromo mais il y a de la valeur dans cet article).

Second point : les dépressifs suicidaires. Jean-Marie désigne souvent les « dépressifs suicidaires » comme le profit typique de personne qui n’a pas sa place dans la communauté. Personnellement, ma vie n’est pas toute rose, j’ai des problèmes, de la pression et parfois je craque. Malgré tout ça ma vie pourrait être bien pire, donc je ne suis pas venu me plaindre. Mais parfois je pleure puis écoute de la musique triste et en étant déprimé. Aucun besoin d’épiloguer sur le fait que nous vivons dans un monde injuste et sombre, en avoir conscience est même positif. Après tout Tugan s’est congratulé d’être dépressif chronique dans le live DBL#4. Ce qui est réellement important est la gestion du négatif. Evidemment, si tu remédies aux baisses de moral avec l’alcool et les médicaments, tu ne fais que t’embourber dans une spirale funeste avant de tomber dans la case Doomer. Et là, personne ne viendra sécher tes larmes. Ce que je préconiser à titre personnel, c’est de garder un mode de vie le plus sain possible et d’attendre que la dépression passe. En prenant soin de soi, la combativité revient naturellement, accompagnée de l’espoir car tout ça n’est qu’une question d’énergie. Bref je ne serai pas aussi catégorique dans mon opposition aux dépressifs, réussir n’est pas si facile.

Troisième point : « le mindset ». Là je m’adresse plus à Tugan qu’à Jean-Marie, mais comme il est venu dans le dernier live ça reste dans le sujet :stuck_out_tongue: Je suis d’accord que le contenu audiovisuel désigné par le mot « mindset » sur Internet est généralement un incalculable concentré de bullshit. Mais le concept de mindset est tout à fait défendable. Tugan si tu lis ça ne le prend pas mal mais sache que je me suis abonné à R-X par curiosité (en gros) et que je suis resté… pour le mindset ! Je m’explique, tes conseils sont intéressants, tu es compétent dans ton domaine mais pour l’instant je n’ai quasiment rien appliqué. En revanche je suis activement tes lives car tu es une nourriture de l’esprit divinement bonne. Honnêtement, tes astuces de funnel ou de copywriting, je ne suis pas sûr de les appliquer un jour dans ma vie. Mais je te paie volontiers 10€ par mois pour que tu me spammes de mails qui racontent que les chinois vont nous envahir et que travailler comme un forcené permet de scalper des Jean-Charles. De tels coups de fouet ça n’a pas de prix à mes yeux. Et c’est un peu pareil pour Jean-Marie avec DBL, certes tes conseils sont bons. Je compte essayer le rafraîchissement prostatique mais le moment de ton live où je monte vraiment au 7e ciel c’est quand tu dis « qu’il faut rappeler aux femelles de la maison qui est le mâle dominant et qu’elles feraient mieux de sucer ta bite que de casser les couilles ». En fait, la raison principale pour laquelle je suis abonné à vos programmes, c’est pour entrer dans vos univers où la couilles est présente contrairement à dans le mien. Et c’est vital pour un homme de 19 ans. Je suis plus là pour ça que pour le reste car j’optimise généralement mieux ma vie avec des livres qu’avec de lives (par rapport à DBL) et je mise actuellement sur mes études pour gagner de l’argent (par rapport à Tugan).

Cinquième point (bonus car pas en conflit avec DBL) : les études. Voir Jean-Marie et d’autres entrepreneurs réussir sur Internet m’a beaucoup fait remettre en question mes études. Ils sont plus riches que mes professeurs et n’ont pas eu besoin du bac pour faire fortune. Malgré ça je n’ai pas arrêté car je pense être vraiment passionné par ce que j’étudie. Et dans ce cadre, être dans une école d’ingénieur est une vraie chance car je côtoie des experts dans le domaine et d’autres passionnés de mon âge. Ce qui est idéal pour approfondir, rester focus et monter rapidement en niveau. Voilà pourquoi je souhaite dire aux autres personnes qui font des études et qui sont en plein questionnement de bien peser le pour et le contre des études. Ce qui m’a personnellement poussé à ne pas abandonner est l’histoire (Il était une pute) de @Dr_Duracell qui aujourd’hui avec son bac+10, pèse énormément dans le milieu. Il n’y a peut-être pas que le e-commerce pour être épanoui et libre. Même si cela demande beaucoup de travail (car il faut tout essayer), prenez le temps de réfléchir à ce qui est réellement votre vocation :pray: (JM parle d’ailleurs souvent d’identité profonde)

Voilà, je vais gentiment conclure ce post assez long en revenant à ses raisons d’être. Comme vous l’avez lu, je ne suis pas en accord parfait avec certains grands traits de la communauté et je viens donc vous demander directement si vous m’approuvez tel que je suis. Je suis prêt à partir si ce n’est pas le cas. Mais je suis également prêt à rester car je reste un fanatique de la couille et je travaille autant que possible pour augmenter ma valeur et devenir expert dans mes passions. Mettre à profit mes compétences actuelles et futures pour la communauté ne me pose bien entendu pas le moindre problème. Et bien que je ne rentre pas parfaitement dans le moule, vous pouvez compter sur ma présence dans nos futures opérations de conquête du monde :v:

14 Likes

@lucaruga_G1 tu ne viens pas imposer ta méthodologie et dénigrer, tu argumentes en expliquant que sur certains points précis tu as ta propre méthode et que tu comptes continuer car les résultats te conviennent sur ces points précis là.

Cependant tu tires également des enseignements des différents lives et tu apprends, tu ne critiques pas bêtement malgré quelques différences de point de vue. Tu en prends une bonne partie, tu en laisses une autre. Et alors ? Tu es un homme libre.

Pour moi tu n’as aucune raison de partir, tu es dans le bon esprit et tu désires aller de l’avant, de façon respectueuse et fraternelle : c’est le plus important.

7 Likes

Salut , pour être honnête avec toi , tu a simplement donner ton avis, tu ne veux pas être dominé par qui que ce soit et tu cherche surtout des modèles qui ose faire ce que toi tu n’ose pas faire , moi je pense que tu iras loin dans la vie .

Mais nous quitter je ne pense pas que cela soit nécessaire, ici on est une famille et on doit s’aider les un et les autres .

Par conséquent, je pense que tu devrais réfléchir à ton idée et en parler en privé avec @Jeanma . Voilà

4 Likes

No stress frérot, tu sais bien que Jean-Ma aime troller et force parfois le trait en caricaturant certaines personnes, mais il ne faut prendre ça au pied de la lettre et garder un certain détachement.
Concernant les rituels, je pense qu’on a tous nos propres versions et préférences, rien d’absolu. Si toi tu arrives à avoir de la productivité et de la créativité en bossant le soir, aucun problème ! Moi j’ai eu certaines périodes où je me réveillais en pleine nuit pour écrire plein d’idées et travailler sur des conférences.
Reste dans la communauté, car ce qui compte c’est d’être solidaire, on ne se juge pas les uns les autres, on veut tous réussir dans nos vies et pas rester coincer dans la matrice métro boulot dodo. Jean-Ma est là pour nous donner des solutions mais c’est à nous de suivre nos propres voies !
La bise frérot :kissing_heart:

5 Likes

Merci pour ton message constructif

En effet, je fais parti de ceux qui ne sont pas entrepreneur (pour le moment) et qui réussissent, même en étant salarié. Je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que faire des études n’est pas forcément une voie vers le cuckisme et l’esclavage. Il suffit de bien choisir son domaine … un domaine rare et utile pour être sur de trouver du taf ou se faire connaitre.

Par exemple pour exercer la médecine, il est impossible légalement de faire autrement que de passer par les 9, 10 ou 11 ans d’études (selon la spécialité). Ceux quel que soit le pays du monde. Par contre une fois diplômé, toutes les portes s’offrent à toi. Tu peux même créer ton propre cabinet (donc business) et la banque te filera autant de $$$ que nécessaire.
J’ai donc un parcours scolaire très long mais sur d’avoir du taf à vie dans l’UE. Toutes les semaines, des recruteurs m’envoient des mails pour que je prenne un poste dans telle ou telle ville. De plus j’ai tellement un haut niveau d’expertise et de responsabilité (santé/liberté/pénal) que personne vient me remettre en question sur ce que je fait. On vient bien évidemment me casser les couilles mais c’est toujours moi qui ai le dernier mot.

Concernant l’entreprenariat, c’est quelque chose qui me plait également. Je compte m’y mettre petit à petit (j’ai un bon salaire donc capacités d’investissement). Mon but est bien sur d’acquérir via des actifs un certain pourcentage d’indépendance financière pour pouvoir faire autre chose que mon métier (comme aller aux putes plus souvent).

Pour moi tu peux continuer de faire un bout de chemin avec nous.

Dr Durcell

5 Likes

De mon point de vu, tu viens avec éloquence de démontrer que tu as bien ta place dans les échanges au sein de ce forum.
Etant fraîchement abonné, qui plus est trentenaire, je me sens même rassuré par tes propos!

En effet j’aime cette univers dans lequel la couille est à l’honneur et dans lequel Jean Marie donne le rythme, c’est d’ailleurs la création de DBL qui m’a motiver à prendre part au forum car possibilité de passer à un niveau supérieur et d’enfin prendre part à ce qui m’a attiré dés les premiers live de JM, à savoir les sujets et l’étonnantes synchronicité que j’ai ressenti avec les membres du chat.

Mais comme tu le dis, il me semble depuis bien longtemps que je le suis maintenant qu’il est une personne bienveillante et cherchant de bonne fois à apporter de la valeur à la communauté qu’il a réuni, mais sa sémantique et son extrémisme (qui a la capacité de me captiver pendant l’intégralité d’un live) peut sur un esprit pas suffisamment critique ou trop immature mener à des décisions irréfléchi et uniquement motivé par l’élan donner par l’énergie de JM!

Hors j’apprécie que l’un d’entre nous donne l’occasion d’aborder l’importance de ne pas devenir simplement un fanboy sans esprit critique et de bien garder à l’esprit qu’un homme comme JM n’est pas arrivé à ce niveau de conscience en ne questionnant pas les principes du monde qui l’entours et même surement de ceux qui l’ont inspiré.

C’est d’ailleurs pour ceci que je trouve (égoïstement mais communautairement) cette décision de clôturer les inscription à DBL tout à fait justifié!

Donc au plaisir de suivre ton évolution selon tes principes et selon ceux que nous véhiculons ici!!

7 Likes

Mec, tu as un blog qui rend hommage à JCVD, impossible que Jean-Ma te vire :slight_smile:

Plus sérieusement, merci de ton retour. Il faut aussi savoir récupérer l’information.
Personnellement, certains sujets évoqués me font hurler. Et alors ? Je ne dis rien car très souvent je sais qu’il y a eu de la réflexion derrière.

Et quand bien même, JM m’a apporté tellement (putain merci Sex-Tao) que je le suivrai encore un bout de temps !

2 Likes

Force à toi, tu as tout mon soutient dans ta démarche. J’espère et je suis sûr que tu ira très loin dans objectifs. Abandonne pas, donne tout, même quand c’est très dur.
Que le grand écart de JCVD soit avec toi.

2 Likes

@lucaruga_G1 : https://www.loom.com/share/1c2c671a71264f41a5b391abf86ce189

11 Likes

Merci tout le monde pour vos réponses qui m’ont fait très plaisir. Dans ma grande crédulité je prenais effectivement au sérieux les exagérations de Corda quand il s’adresse au public, et sa réponse m’a a réellement rassuré.

Merci également à ceux qui ont jeté un coup d’oeil à mon blog :+1:

1 Like