Salutation à tout le monde, et plus précisément à la communauté Domination by love dont je suis heureux et fier de faire partie. Etant donné le caractère très autoritaire de la structure et mon profond désir d’être loyal avec vous, il faut que je vous fasse une confession. J’écris à chaud en réaction au live DBL#4 pendant lequel @Jeanma a annoncé que la communauté allait fermer ses portes afin de préserver son niveau d’excellence actuel. Il a également mentionné qu’un tri serait fait si les inscriptions devenaient trop nombreuses et frénétiques. C’est là que je me suis fait la réflexion suivante : je ne pense pas être un membre exemplaire de la communauté mais je considère néanmoins que j’ai de la valeur à lui apporter.
La communauté est en majorité constituée de disciples de JM qui suivent à la lettre ce qu’il dit. Ce qui est positif car il est bienveillant et compétent dans les domaines où il donne des conseils. Mais je ne fais pas partie de ces gens car bien que j’applique beaucoup de conseils de JM, il en reste certains que je ne pratique pas.
Avant d’attaquer le détail de mes propos, je pose deux mises en garde :
- Je ne dis pas tout ça pour l’ego. Je ne me sens ni malin ni dissident à dire que je ne valide pas certains critères de la communauté et je n’en tire aucune autre forme de satisfaction.
- Ce message n’est pas une contre-indication à écouter Jean-Marie. Je pense que parmi les jeunes de ce forum, beaucoup sont influençables, moi le premier. Et ce n’est pas dramatique, mais quitte à être influencé, mimiquez les comportements de Jean-Marie plutôt que les miens car il a tout simplement plus fait ses preuves que moi. Je ne suis pas venu faire de la « domination par la confusion »
Premier point : travailler le soir. Jean-Marie recommande fortement de se lever tôt et de se coucher tôt pour être productif et dominer. J’ai toujours voulu adhérer à cette théorie, j’ai essayé maintes fois durant plusieurs années avec le Miracle Morning, etc. Mais sans jamais y parvenir. Aujourd’hui, je fais parti des oiseaux de nuit, ayant leur pic d’énergie une fois le soleil couché. Ce rythme, je ne l’ai pas choisi et croyez bien qu’être un animal diurne m’aiderait beaucoup dans le contexte de mes études et autres activités sociales. C’est pourquoi entendre Jean-Ma déprécier les gens qui prétendent être productifs la nuit dans le live DBL#1 me désole mais ne changera pas ma position sur le sujet. Je crois personnellement davantage à la théorie du chronotype qu’à celle du lève-tôt dominant (oui autopromo mais il y a de la valeur dans cet article).
Second point : les dépressifs suicidaires. Jean-Marie désigne souvent les « dépressifs suicidaires » comme le profit typique de personne qui n’a pas sa place dans la communauté. Personnellement, ma vie n’est pas toute rose, j’ai des problèmes, de la pression et parfois je craque. Malgré tout ça ma vie pourrait être bien pire, donc je ne suis pas venu me plaindre. Mais parfois je pleure puis écoute de la musique triste et en étant déprimé. Aucun besoin d’épiloguer sur le fait que nous vivons dans un monde injuste et sombre, en avoir conscience est même positif. Après tout Tugan s’est congratulé d’être dépressif chronique dans le live DBL#4. Ce qui est réellement important est la gestion du négatif. Evidemment, si tu remédies aux baisses de moral avec l’alcool et les médicaments, tu ne fais que t’embourber dans une spirale funeste avant de tomber dans la case Doomer. Et là, personne ne viendra sécher tes larmes. Ce que je préconiser à titre personnel, c’est de garder un mode de vie le plus sain possible et d’attendre que la dépression passe. En prenant soin de soi, la combativité revient naturellement, accompagnée de l’espoir car tout ça n’est qu’une question d’énergie. Bref je ne serai pas aussi catégorique dans mon opposition aux dépressifs, réussir n’est pas si facile.
Troisième point : « le mindset ». Là je m’adresse plus à Tugan qu’à Jean-Marie, mais comme il est venu dans le dernier live ça reste dans le sujet Je suis d’accord que le contenu audiovisuel désigné par le mot « mindset » sur Internet est généralement un incalculable concentré de bullshit. Mais le concept de mindset est tout à fait défendable. Tugan si tu lis ça ne le prend pas mal mais sache que je me suis abonné à R-X par curiosité (en gros) et que je suis resté… pour le mindset ! Je m’explique, tes conseils sont intéressants, tu es compétent dans ton domaine mais pour l’instant je n’ai quasiment rien appliqué. En revanche je suis activement tes lives car tu es une nourriture de l’esprit divinement bonne. Honnêtement, tes astuces de funnel ou de copywriting, je ne suis pas sûr de les appliquer un jour dans ma vie. Mais je te paie volontiers 10€ par mois pour que tu me spammes de mails qui racontent que les chinois vont nous envahir et que travailler comme un forcené permet de scalper des Jean-Charles. De tels coups de fouet ça n’a pas de prix à mes yeux. Et c’est un peu pareil pour Jean-Marie avec DBL, certes tes conseils sont bons. Je compte essayer le rafraîchissement prostatique mais le moment de ton live où je monte vraiment au 7e ciel c’est quand tu dis « qu’il faut rappeler aux femelles de la maison qui est le mâle dominant et qu’elles feraient mieux de sucer ta bite que de casser les couilles ». En fait, la raison principale pour laquelle je suis abonné à vos programmes, c’est pour entrer dans vos univers où la couilles est présente contrairement à dans le mien. Et c’est vital pour un homme de 19 ans. Je suis plus là pour ça que pour le reste car j’optimise généralement mieux ma vie avec des livres qu’avec de lives (par rapport à DBL) et je mise actuellement sur mes études pour gagner de l’argent (par rapport à Tugan).
Cinquième point (bonus car pas en conflit avec DBL) : les études. Voir Jean-Marie et d’autres entrepreneurs réussir sur Internet m’a beaucoup fait remettre en question mes études. Ils sont plus riches que mes professeurs et n’ont pas eu besoin du bac pour faire fortune. Malgré ça je n’ai pas arrêté car je pense être vraiment passionné par ce que j’étudie. Et dans ce cadre, être dans une école d’ingénieur est une vraie chance car je côtoie des experts dans le domaine et d’autres passionnés de mon âge. Ce qui est idéal pour approfondir, rester focus et monter rapidement en niveau. Voilà pourquoi je souhaite dire aux autres personnes qui font des études et qui sont en plein questionnement de bien peser le pour et le contre des études. Ce qui m’a personnellement poussé à ne pas abandonner est l’histoire (Il était une pute) de @Dr_Duracell qui aujourd’hui avec son bac+10, pèse énormément dans le milieu. Il n’y a peut-être pas que le e-commerce pour être épanoui et libre. Même si cela demande beaucoup de travail (car il faut tout essayer), prenez le temps de réfléchir à ce qui est réellement votre vocation (JM parle d’ailleurs souvent d’identité profonde)
Voilà, je vais gentiment conclure ce post assez long en revenant à ses raisons d’être. Comme vous l’avez lu, je ne suis pas en accord parfait avec certains grands traits de la communauté et je viens donc vous demander directement si vous m’approuvez tel que je suis. Je suis prêt à partir si ce n’est pas le cas. Mais je suis également prêt à rester car je reste un fanatique de la couille et je travaille autant que possible pour augmenter ma valeur et devenir expert dans mes passions. Mettre à profit mes compétences actuelles et futures pour la communauté ne me pose bien entendu pas le moindre problème. Et bien que je ne rentre pas parfaitement dans le moule, vous pouvez compter sur ma présence dans nos futures opérations de conquête du monde