Ouvrir une section Philippines ? 🇵🇭

Sommes-nous nombreux aux Philippines ? Si vous êtes expat ici, faîtes-vous connaître pour ouvrir une éventuelle section !

Perso je vis à Cebu depuis 6 ans. Et avant ça j’étais à Manille pendant 3 ans.

Photo: Siargao, une de mes îles préférées, magnifique et pas encore super développée.

9 J'aimes

Hello Rody,

Je suis passé par Manille lors de mon escale, Cebu ( Cebu City et Moalboal), Palawan (El Nido et Coron) en 2019 comme touriste et j’ai adoré !

CEBU city je n’ai pas spécialement apprécié car on avait réservé un super hotel de luxe mais du coup c’est peu une prison doré avec pas grand chose a faire autour … Et moi je voulais bouger, je ne suis pas du genre à faire tant de km pour rester dans un all inclusive !

Du coup j’ai fait une enorme mission, 6h AR en scoot dans la journée pour faire une plonger à Moalboal !

Je n’ai pas fait le nord de l’ile Malapascua qui d’après des retours est un super spot !

Palawan c’est incroyable, surtout CORON avec ses épaves de bateaux Japonais ca reste à ce jours les meilleurs plongée de ma vie ! L’ile est beaucoup moins pollué et peuplées c’est très agréable.

J’y reviendrai très probablement, quand la situation sera un peu plus clair avec le COVID… J’ai l’impression que les décisions politiques la bas sont très strict ?

Ca serait un plaisir de rencontrer un frerot sur place !

Bonne journée Rémy

2 J'aimes

Yes, le seul intérêt touristique de Cebu City c’est que c’est le hub pour rejoindre les plages et les îles autour. Mais pour les expats c’est pas mal, c’est une grande ville avec tout ce qu’il faut et c’est moins le chaos qu’à Manille.

Oui frontières fermées depuis mars et confinement super strict !

Avec plaisir aussi :grin:

Les Philippines… c’est pas un endroit ou on trouve des chirurgiens à mains nue?

1 J'aime

Je ne connaissais pas les « chirurgiens Ă  mains nues Â», mais en effet il y a des guĂ©risseurs, shamans, sorciers etc… Apparemment ça marche pour ceux qui y croient. J’ai rencontrĂ© un expat une fois qui m’a dit qu’il se soignait juste avec des guĂ©risseurs et que ça marchait pour lui.