Bonjour les frérots,
Suite au live de Jm je ne peux qu’être d’accord avec lui…
Et en même temps être gentil pour certain c’est plus par défaut que par choix.
Je vais généraliser donc oui certains ne sont pas devenu gentil et tant mieux qu’ils soient modèles pour les autres alors :slight smile:
L’origine : le mec gentil a souvent grandi sans figure paternelle forte (père absent, distant émotionnellement), résultat pour être aimé il s’est conditionné à faire ce que Maman voulait, et parfois maman lui suggérée de ne pas être comme son papa…
Conséquence, l’enfant a compris que pour être aimé, il ne devait pas ressembler à son père.
Et par dessus tout, la maman dans sa détresse affective se sert du petit graçon comme d’éponge, ce qui rajoute.
-Je dois être sage pour que maman m’aime
-Je dois la protéger
-Pas montrer mes besoin/émotions
-Je ne dois pas ressembler à papa/ faire l’opposer
Vous rajoutez un système scolaire féminisé et une société ou le masculin « sain » n’est jamais ni expliquée ni même valorisé (sauf quelques groupes mais très minoritaire), vous rajoutez une couche avec les théories à la con du néo-féminisme.
Vous obtenez des hommes éduqués par leurs mères à détester la figure paternelle, conditionnée par le système scolaire et cette croyance est renforcé par la société, film, média, propagande.
Monsieur être gentil n’est pas une bonne chose c’est le résultat d’un dysfonctionnement relationnel!
Mais rassurez-vous, ce n’est pas votre faute, vous ne pouvez rien contre votre passé.
D’ailleurs y foutre le bordel n’y ressoudera rien au contraire vous plaindre à votre mère/père n’est pas une bonne idée, parcontre leurs dire qu’ils ont fait de la merde et ensuite leurs pardonner sera le début de la délivrance
Mais votre avenir est devant vous, si vous voulez arrêter d’être gentil c’est largement possible.Puis il y a des dégrées hein
Maintenant quelques questions pour vous les gars gentils
Savez-vous dire non? Ou plutôt quand vous pensez Nan, êtes-vous capable de le dire ?
À tout le monde ? Même à vos proches ?
Quel est votre rapport avec votre père ? Voulez-vous lui ressembler ?
Et les meufs ? Vous en êtes où? Les meuf toxique ça vous parles?
Pensez-vous qu’une personne peux aimer ce défaut? Peut-on vous détester pour ce défaut? Si oui ça vous fait quoi d’être détesté ?
Voilà quelques pistes qui je l’espère vous aidera comme ça ma aidé aussi
A bientôt