Bonjour à tous !
Etant un adepte du développement personnel et des vidéos de motivation, on y entend souvent parler du principe de trouver son “but”, “goal”, “life goal” ou encore “why”, afin de se rappeler de ce but dans les moments difficiles et de pourvoir continuer dans ses efforts pour l’atteindre.
Personnellement j’ai eu une période où ce conseil m’a bien servi à faire face à des échecs professionnels (j’ai échoué 2x le concours de recrutement de l’éducation nationale).
On sait que l’aspiration de Jean-Marie est d’être reconnu comme le plus grand sex-coach du monde. Et je pense que viser “haut” est une très bonne chose car plus le but est prestigieux, et plus longtemps on pourra poursuivre dans ses efforts et aller loin (à condition d’avoir de la discipline )
Mais aujourd’hui, maintenant que je suis bien installé, avec mon job (fonctionnaire), mon petit appartement, ma routine sportive, et mes plans fesses, j’ai du mal à redéfinir un but qui m’attire…
Donc je vous pose la question : quels sont vos buts dans la vie, si vous en avez ?
Vous pouvez tout aussi bien trouver ce mode de vie ridicule, mais dans ce cas j’attends une argumentation ^^
Voilà, comme je n’ai pas trouvé réellement d’autres sujets sur les “life goal”, je me suis permis d’en créer un pour qu’on puisse en discuter ici !
Au plaisir de vous lire