Salut la Team DBL
Aujourd’hui j’ouvre un topic sur l’Europe de l’Est, et plus particulièrement mon déménagement en Ukraine dans les jours à venir.
Après avoir voyagé et vécu dans de nombreux pays d’Europe de l’Est, voire de l’Extrême Est depuis 2018, je jette enfin mon dévolu sur l’Ukraine avant de plus tard me rediriger vers la Géorgie pour des raisons fiscales.
En 2018 j’ai habité à Sofia en Bulgarie
Cette année en 2020, j’ai passé 2 mois en Géorgie.
Puis j’ai passé tout mon été dans les pays de l’Est, que sont :
Lituanie,
Lettonie, j’ai eu une copine Lettone que j’ai rencontré à Nice, c’était une de mes clientes de coaching. Suite à notre coaching, nous sommes sortis ensemble puis nous avons voyagé en Lituanie et en Lettonie.
Estonie,
(Finlande très rapide)
Et Ukraine, où j’ai pu passer l’essentiel de mon temps, notamment à Odessa.
Ce que je peux vous dire sur ces quelques pays que j’ai parcouru :
BULGARIE
J’ai passé l’essentiel de mon temps à Sofia.
Très belle ville avec une belle parade devant un des Palais de la ville.
La ville est tout près de montagnes et de cascades, dans lesquelles ont peu faire des randos, du ski, du vtt…
Les filles sont très belles. Mais attention, elles commencent dès leur pré-adolescence à se pimper du mieux qu’elles peuvent. C’est à dire que lorsqu’on rencontre une fille au premier abord il peut être difficile de savoir si elle a 16 ans ou 22 ans.
Suite à un événement que j’ai organisé sur place avec des associés, La Fête de la Musique (oui oui la vraie qu’on a importé sur place), j’ai rencontré une petite Bulgare de 18 ans, toute mignonne qui parlait français et qui est devenue ma copine jusqu’à la fin de mon voyage.
Fille très « docile » si je peux me permettre de dire cela ainsi.
Il faut savoir qu’en Bulgarie, la Mafia a tout de même ses quartiers, ce qui fait que le pays est tranquille mais que le pays est aussi corrompu.
La Bulgarie du temps où j’y étais, était vue comme un « Eldorado Français », du fait encore une fois de sa fiscalité avantageuse pour les entreprises.
J’ai pu aussi voyager dans le pays avec une fille que j’ai rencontré sur place, nous avons eu la chance de rencontrer des Bulgares dans un village typique et nous avons découvert la vraie Bulgarie, loin des grandes villes. Ce fut splendide.
La ville de Sofia n’est pas la ville le plus surprenante que j’ai pu découvrir contrairement à Tbilissi par exemple mais elle a ses charmes.
D’autant que je revenais de Londres, alors autant vous dire que le « choc » culturel fut grand, et appréciable.
GEORGIE
Sans hésiter, le pays le plus splendide et surprenant que j’ai pu découvrir. La ville de Tbilissi est littéralement à couper le souffle, on y trouve de tout!
Les gens sont vraiment sympathiques. (Une fois qu’on a brisé la glace, sinon ils sont froids et peu souriant).
Mais toujours près à filer un coup de main!
Ce pays regorge de paysages plus magnifiques les uns que les autres. Qu’il s’agisse d’architecture, de lacs, de montagnes, de routes enneigées, d’illuminations.
Ce pays est vraiment waouh.
Il faut savoir que quand je dis qu’on y trouve de tout, c’est vraiment de tout…
Lorsque je suis arrivé en Géorgie, j’ai attendu qu’une copine française me rejoigne là-bas, dans la ville de Kutaisi. Alors là, attention, c’est une ville très pauvre, où il ne fait pas vraiment bon vivre…
Tout ça pour dire que le gouvernement Géorgien a mis le paquet sur la ville de Tbilissi, magnifique capitale en pleine construction encore et encore, et sur la ville de Batumi, un petit Dubaï pétillant au bord de la mer noire.
Pour moi le plus gros bémole de ce pays c’est que la beauté des femmes ne m’a pas subjugué, les filles ne sont pas si belles…
En vrai c’est un pays ULTRA respectueux. Ma copine n’a pas subi le moindre regard déplacé, ni même le moindre regard tout court.
Comme dit un peu plus haut, je retournerai en Géorgie pour des raisons de fiscalité très avantageuses.
Spéciale dédicace à la nourriture en Géorgie : Wouah quel FESTIN! On y mange si bien, les plats sont hyper copieux et tellement délicieux. Je ne recommande rien de plus que la nourriture Géorgienne. Un régal!
Et le coût de la vie sur place est bien évidemment très faible…
LITUANIE
Je n’ai passé que 12 jours dans ce pays. Le temps de gérer à distance et en ligne mon Séminaire Business : LES BUSINESS DAYS.
J’ai donc passé toute la durée de mon séjour dans la capitale, Vilnius. Par chance, il y faisait un climat idyllique. +30 degrés tous les jours, ce qui n’arrive généralement pas dans les pays Baltes.
Tout près du centre de Vilnius, se situe un resplendissant parc naturel. Le plus beau et utile que j’ai pu trouver en Europe.
Ce parc est top! Accessible à vélo ou à trottinette, on se retrouve soudainement au coeur des bois, l’air y est très agréable. Il y a une rivière dans laquelle je me suis baigné qui traverse le parc, des cafés paisibles dans lesquels il est facile de travailler. On y trouve des parcours de santé et tout plein d’espaces de workout, c’est ça que j’ai trouvé génial! Tu peux en quelques minutes quitter le centre et partir faire tout ton programme de sport en pleine nature, c’est top!
Pour le reste, la ville en elle même est assez petite, ce n’est pas l’endroit avec le plus d’animations, il n’y a pas des masses de choses à faire.
Cela dit, si je me souviens bien il y a comme espèce de “quartier autonome” dans la ville. Malheureusement je ne l’ai pas visité, mais l’histoire est intéressante!
En revanche, accrochez-vous bien… Cette ville regorge de femmes! Je suis sorti plusieurs fois le soir et je peux vous assurer qu’avec ma copine on ne croisait que des filles, partout, partout, partout. Contrairement à Nice, où lorsque j’allais en boîte de nuit, il y avait 7-8 gars qui entouraient chaque nana… A Vilnius c’était l’inverse!
LETTONIE
Lettonie! Le pays de ma copine à l’instant T. Je suis resté dans ce pays 5 jours avec ma copine qui m’a fait visiter la ville de Riga, puis 10 jours seul, à Riga encore et puis dans d’autres régions au bord de la Mer Baltique.
La ville est super belle! Vraiment! Et paraît beaucoup plus grande que ses voisines Tallinn et Riga.
C’est un savant et savoureux mélange d’un tas d’architectures différentes. Ce qui en fait tout à fait son charme.
Cependant, le temps était très mauvais, même en plein mois de Juillet. J’ai été obligé de m’acheter une veste et de porter un bonnet…
La culture du skate y est très présente et il n’est pas rare de croiser des petites nanas parci parlà qui font du skate. Encore une fois nous sommes dans un pays qui regorge de femmes et qui plus est, qui sont très belles…
Je dois avouer que je n’ai pas trouvé la population très sympathique. Les Lettons ne semblent pas spécialement être un peuple heureux. Pour dire, en 2 semaines, je n’ai rencontré qu’une seule personne qui spontanément m’a sourie, c’était la serveuse d’un café sur la plage.
L’une de mes expériences en Lettonie a été de partir marché sur le feu. Je me suis retrouvé un soir, entouré de 50 lettons, et l’unique but de la soirée était d’oser marcher sur des braises à 400 degrés. Evidemment les explications étaient toutes en Letton, et heureusement j’ai rencontré deux demoiselles qui ont eu la gentillesse de me faire quelques traductions.
Après une légère hésitation, j’ai pris ma décision et j’y suis allé.
Cet événement a littéralement transformé mon existence vous vous en doutez. Si cela vous intéresse d’en savoir plus je pourrai ouvrir un topic ou tourner une vidéo exprès pour ce sujet.
ESTONIE
Alors là, je peux vous affirmer sans une seule minute de réflexion que c’est le pays dans lequel j’ai rencontré les plus belles femmes!
A nouveau je n’y suis resté que 10 jours mais accompagné d’un ami qui vit sur place à Tallinn (et dont j’ai appris après coup qu’il faisait parti de DBL), nous avons parcouru la ville dans tous les sens pour faire danser des magnifiques femmes ici et là.
J’ai passé de très bons moments en Estonie, j’y retournerai pour sûr.
La ville paraît petite. Il est possible de bien s’y sentir si l’on se rapproche de communautés locales ; danseurs, entrepreneurs, etc…
L’Estonie est un pays hyper ouvert et très avancé. Tantrisme, Yoga, Spiritualité, Business, Nouvelles Technologies. C’est un pan du monde peu accepté et reconnu en France qui est bien plus présent en Estonie.
FINLANDE
Je ne peux pas vous dire grand chose de pertinent puisque je n’y suis resté qu’un week-end.
Si ce n’est à quel point le bonheur des citoyens saute aux yeux. On sent directement qu’on débarque dans un nouveau Monde.
Je ne serais pas forcément resté plus longtemps à Helsinki, car la ville n’a pas représenté beaucoup d’intérêt à mes yeux mais il est évident que les gens sur place vivent bien.
Les filles sont tout à coup beaucoup moins attirantes, car on s’éloigne du côté russe et on se rapproche du côté « viking », comme disait mon ami, ce qui fait qu’elles ont plus de chair.
UKRAINE
J’ai atterri à Odessa. Sans doute la ville dans laquelle mon expérience de vie locale a été la plus profitable. J’ai adoré vivre à Odessa.
Les gens là-bas disent souvent qu’Odessa est comme un « pays dans le pays ». En effet, ça n’a rien à voir avec le reste de l’Ukraine. Odessa c’est comme un petit paradis…
Des femmes magnifiques et en pagailles PARTOUT. A croire que le pays manque d’hommes
Des kilomètres et des kilomètres de plages de sable fin, dont certaines très animées.
J’ai vécu là-bas dans différents resorts, appartements, auberges en tout genre. Mon niveau de vie était vraiment élevé, même si je dois avouer que les logements à Odessa sont carrément chers (comparé à Tbilissi par exemple).
L’Ukraine est le pays dans lequel j’ai fait le plus de rencontres, et je me suis fait des amis, jusqu’à être invité plusieurs jours chez une Ukrainienne dans une ville en plein coeur du pays.
J’ai eu de merveilleuses expériences en Ukraine, et y compris lorsque mon ancienne copine est venue me visiter sur place.
J’ai loué un scooter et nous sommes partis sillonner les alentours. Quels gigantesques plaisirs! Des lacs de sel, des bains de boues, des couchers de soleil absolument sensationnels, des belles campagnes, et bien-sûr des super restaurants!
J’ai eu la chance grâce à la danse de pouvoir rentrer dans des cercles fermées, ce qui a d’autant plus amélioré mon voyage!
Concernant la capitale, Kiev, je n’y suis resté que 3 jours. Je n’ai pour l’instant pas grand chose à en dire, si ce n’est qu’on sent qu’on se rapproche carrément d’une véritable grande ville digne de ce nom, dans laquelle forcément tout va plus vite. (Odessa est une ville vraiment à la cool, la différence est forte).
L’Ukraine a une des meilleures chocolateries du Monde, c’est à savoir haha. J’en ai profité pour en envoyer à mes parents et en ramener avec moi quand je suis parti au Portugal!
Voilà les gars, à la base je comptais seulement vous annoncer mon aménagement dans la ville d’Irpin dans l’Oblast de Kiev en Ukraine, et puis finalement je me suis mis à vous résumer mes expériences dans chacun des pays que j’ai visité en Europe de l’Est.
Je pars vivre là-bas dans le but de me concentrer à 100% sur mes 3 objectifs principaux et notamment sur mon business.
Je vais louer un appartement dans un espace de vie dédié aux entrepreneurs, avec coworking intégré. Je serai au bord d’une forêt, dans un cadre calme (et dynamique à la fois).
J’ai déjà commencé à apprendre le Russe par le biais d’une application mobile. Et je prévois une fois sur place de me trouver UNE partenaire linguistique afin que je lui parle en Français et qu’elle me parle en Russe. En plus de cours que je voudrais prendre sur place évidemment.
J’avoue que c’est un coin de l’Ukraine que je ne connais pas, et je suis bel et bien tout excité de me rendre là-bas.
D’autant que c’est un merveilleux cadeau que je me fais, de ne pas vivre le confinement en France.
Parce que oui, suite à ces nombreux mois de voyage, je suis repassé par Nice juste maintenant…
Alors on croise les doigts les amis pour que je puisse rejoindre l’Ukraine comme prévu, et avec brio.
Pour l’instant je prévois d’y rester 3 mois, à la fois le temps de trouver une stabilité et à la fois le temps que le temps qui me sera autorisé sans visa. A la suite de ses 3 mois, peut-être resterai-je en Ukraine, ou bien irai-je en Estonie ou en Géorgie.
J’espère que ce récap venant du coeur vous aura plus les amis.
Merci infiniment de m’avoir lu.
J’espère que ces quelques infos vous auront régalé.
Surtout si certains parmis vous se trouvent là-bas, dites-le moi.
Commentez ce topic!
Jérémie