Mode de fonctionnement de l'Institut DBL

1.1 1.2 1.3 2.1 2.2 2.3 2.4

Mise à jour : Quizlet.

Nos exercices pour l’entraînement sont disponibles sur Quizlet (Mobile/PC). Il existe une application mobile, que je vous conseille de télécharger pour utiliser Quizlet sur smartphone. Il me semble que vous n’êtes pas dans l’obligation de vous inscrire sur Quizlet, cependant je vous encourage vivement à le faire pour des questions de suivi de votre progression. Vous pouvez vous inscrire avec votre adresse e-mail Gmail si vous l’avez encore. Sinon, manuellement.

Certains modes ne sont pas compatibles avec les exercices que nous avons créés, c’est pour cela que nous renseignons les modes compatibles sous le lien des exercices. (fin de leçon)

Ajout :

La plupart des membres DBL ont juste besoin d’un rappel et ne se voient pas nécessairement internés et privés de leur droit de publication. Cependant, lorsqu’il vous est conseillé de relire une leçon à cause d’une faiblesse quelconque, vous devez le faire, pour le bien de tous.

Si ce n’est pas le cas, cela se remarquera à coup sûr et vous serez très certainement sanctionné. La médiocrité n’est pas acceptée.

26 J'aimes

excellent ! le travail rend libre … au sens propre dans ce cas présent !

3 J'aimes

Oh mercy bocou sest trè util !

Promis je rigole en réalité j’écris bien. Ne me fouettez pas svp Madame Ericka :disappointed_relieved:

Plus sérieusement c’est vraiment une bonne chose cet institut.

Ça va faire progresser ceux qui ont en besoin. Je suppose que cet insitut va être exigeant, mais tout en restant bienveillant.

L’ortographe est hyper important. La forme impacte le fond.

Très beau design pour vos plaquettes au fait. Félicitations !

4 J'aimes

Super initiative !
J’aime cette idée de donner des leçons et faire passer des examens aux cancres, avant de les autoriser à poster à nouveau sur le forum.

Je n’ai jamais aimé les fautes d’orthographes.
Les rares que je fais ont généralement pour cause une simple faute de frappe.

Merci à @stacy.G1 et @Erika_G2 pour leur travail qui rend ce forum toujours plus lisible.

2 J'aimes

Est-ce que celui qui sort major de sa promo gagne automatiquement le droit de rejoindre la rédaction du journal DBL? :wink:

J’aurais bien vu des chaines et des barreaux de prisons dans l’esthétique générale^^…

Mais rien que la manière dont le texte est rédigé, c’est déjà du grand art !

1 J'aime

Bonsoir,
Peut on rejoindre volontairement l’institue car mon plus gros point noir est l’orthographe,
donc je suis prés à me faire fouetter s’il le faut pour que cela change.
Bonne soirée.

1 J'aime

Bonsoir,

Bien sûr ! Justement, c’est une excellente initiative de ta part :slight_smile:

Nous mettons encore en place l’institut pour le moment. Mais une fois que tout sera prêt, nous te tiendrons au courant et on commencera à travailler :woman_teacher:

3 J'aimes

Bonjour les collègues. PE également, je découvre l’institut DBL.
L’idée est formidable, si jamais vous voulez une collègue supplémentaire n’hésitez pas à me solliciter :blush:
Au plaisir d’échanger ensemble,
Bises

3 J'aimes

Huuuum 3 institutrices :heart:

J’avoue que la profession est sur représentée parmi les femmes de ce forum, c’est surprenant :joy::joy: @SilvioBerluscunni

1 J'aime

C’est surtout volontaire :ok_hand:

L’atout grammatical du forum! :grin:

@stacy.G1
@Erika_G2

Ceci est un test