Meilleures sociétés offshores en 2021

Bonjour, Si je souhaite créer une société à l’étranger, quel pays recommanderiez-vous ? New Mexico (Etats Unis), Estonie, Roumanie, Géorgie, Autre ?

2 J'aimes

Ca dépend de ta société, de ton business et de tes besoins.

Je sais pas quel pays tu dois choisir par contre je sais que tu ne dois pas choisir ce pays là.

Pourquoi?

Tous nos problèmes viennent des états-unis.

Multiculturalisme? ça vient de chez eux

Progressisme? ça vient de chez eux

BLM? ça vient de chez eux

Dans tous les cas c’est pas pays absolument pas stable et avec un % de minorité beaucoup trop élevé.

Cela dépends de ton contexte et de tes besoins, mais la Géorgie (le pays) est un cas que j’ajouterai à ma liste de pays à considérer.

Quand tu réponds à une question, merci de développer ta réponse, car en l’état, elle n’apporte rien si ce n’est de la confusion.

3 J'aimes

Si vous étes pas expat’ gaffe aux cartes de crédit et à vos partenaires de business. Apparemment Shopify, Mastercard et autres te balancent sur demande de l’Etat.

1 J'aime

J’arrive après la bataille (j’espère pas après la guerre). Mais il n’y a pas longtemps, je suis tombé sur un site qui parle de l’Andorre. Le pays favorise les investissements étrangers et a l’air pas mal niveau fiscalité (à mon humble avis)

Je te mets une paire de liens pour voir par toi-même

Une série d’articles sur la création d’entreprise -> https://www.rendez-vous-en-andorre.com/fr/investir-s-installer-en-principaute/creer-une-societe-dans-la-principaute/

Une autre série d’article qui parle de la fiscalité -> https://www.rendez-vous-en-andorre.com/fr/investir-s-installer-en-principaute/fiscalite-impots-et-taxes/

D’autres articles parlent du pays de manière plus générale (tourisme, immobilier, expatriation, etc…)

PS: Merci @Celestin_G1_KCDQ pour cette vidéo, c’est toujours bon à savoir ! C’est vrai qu’avec l’informatiqueplus rien n’est vraiment anonyme. Il suffit à l’Etat de demander aux bonnes personnes pour avoir accès aux informations

Salut les gars. Attention aux montages fiscaux vendus par Oseille TV si vous ne voulez pas finir en prison. Idem pour ceux des frères Rigottier et leurs conseils « magiques » pour frauder la TVA.

Prenez plutôt contact avec AH fiscalité et investissement qui fait partie de la communauté et qui est un fiscaliste compétent.

1 J'aime

Rigottier oubliez le betting aussi :laughing: et je pense que les membres du forum qui s’y connaissent en immobilier, trading, crypto et tout ce que vous voulez, diront pareil pour leur partie…

Dans le betting, Rigottier (maxence) est l’insulte ultime lorsque tu veux chambrer quelqu’un pour info.

C’est bien connu qu’il a eut la chance/l’intelligence mais j’en doute que c’était calculé, de s’insérer tôt (tôt pour la France) dans le créneau paris sportifs youtube etc et prendre beaucoup de place mais il n’a jamais fait aucun fric suffisant pour en vivre dans ce marché en tout cas.

3 J'aimes

Déjà tu hésites entre deux sociétés complétement différentes (les LLC sont des formes particulières) et entre nous la pire des formes.

En réalité la réponse est simple : ce n’est pas le pays où tu auras ta société (sauf sous certaines conditions) qui va te permettre d’optimiser, mais ta résidence fiscale, et encore là il peut y avoir des surprises avec certains pays et certaines formes de rémunération.

2 J'aimes