Méditation micro orbitale: qu'est ce que je fais de faux?

Hello, j’ai quelquechose qui bloque les sensations à un endroit précis quand je fais la méditation micro orbitale, j’arrive à les faire monter, c’est quand il faut les faire descendre, les sensations restent bloquées au niveau du plexus. Qu’est ce que je peux faire pour ça?

2 J'aimes

Je suis pas sûr a 100% mais tu peux forcer le passage en accentuant la respiration thoracique. Et/ ou taper les épines de ta colonne vertébrale avec les doigts ou un marteau de carreleur pour guider la sensation.

1 J'aime

Les sensations redescendent généralement par l’avant, et non par l’arrière. Donc j’ai du mal à comprendre en quoi la stimulation vertébrale pourrait aider.

Par contre appuyer davantage à l’avant du corps, ou faire plus de répétitions, là j’y vois un intérêt.

@Panzer-kunst_G3 est-ce que tu fais ta méditation à un moment précis de la journée ? Genre à jeun ou après manger ? C’est peut-être pour ça que tu n’arrives pas à sentir les sensations dans l’estomac.

Ou peut-être que tu es quelqu’un de très émotif ? Ou tu as eu une grosse émotion récemment ? Vu que le centre énergétique des émotions est situé au niveau de la poitrine, ça pourrait expliquer cela.

Est-ce que tu as reçu un coup à cet endroit ? À la boxe par exemple ? Ça aurait pu dérégler quelque chose, peut-être ?

Avec le système énergétique du corps, t’as pas forcemment besoin d’être autant à cheval sur la zone de stimulation, des fois je me fais de la réflexologie des main et je craque du dos^^. Moi je capte, effectivement je vais essayer et je vous redis. Sinon aussi peut être plus accompagner la redescente avec les mains je fais peut être pas assez non plu.

[/quote] @Panzer-kunst_G3 est-ce que tu fais ta méditation à un moment précis de la journée ? Genre à jeun ou après manger ? [/quote]

Je pratique quand le besoin s’en fait sentir, pour la gestion émotionnelle, et t’as tapé juste, je suis sensible et pas mal émotif derrière mon stoïcisme.

Mais nan mon coeur va bien^^ effectivement centre des émotions entre autre.

Ou ça coince en moi c’est au plexus, celui la de centre, c’est l’amour propre, la confiance en soi et en ses capacités.

Re les gars, dites, j’aimerai partager un lien pour la formation sex tao avec un frérot. Mais ça fait bien 2-3 liens que ça foire. :rofl: Vous connaitriez-pas la manip pour que ça réussisse s’il vous plait?

Si le copier coller ne marche pas, je ne vois pas comment je vais pouvoir t’aider :face_with_monocle:

Demande directement à la modération du forum.

Peut-être que les liens ne passent pas pour une raison ?

1 J'aime