Ma contribution à la communauté/à vous

Présentation [Présentation d'un membre DBL rempli d'amour]

1. Ma vision

La vie est une pyramide que l’on peut escalader par plusieurs voies.

Notre communauté, développe la voie du dominant :

Celle que l’on développe avec Jean-Marie. Tout en haut la liberté.

Chaque étage d’une pyramide peut être divisé en plus petite pyramide.

La pyramide de l’activité physique :

Celle que je peux vous aider à développer. Au sommet l’affrontement physique (si besoin), mais aussi le “sex” (les caractéristiques physique de quelqu’un de fort).

Chaque étage d’une pyramide, doit-être maîtrisé pour passer au prochain étage : de la pyramide ou à la prochaine pyramide dans de bonnes conditions.

1. Que puis-je apporter à la communauté.

Avoir des gars conscients de leurs corps en plus d’être conscients en plus du monde et de leur esprit. Que leurs corps soient utiles et puissent l’être tous les jours.

“Être fort pour être utile, être fort pour se sauver soi-même ou porter secours à son prochain.” GeorgeHebbert

1. Comment À l’aide de tests, d’entretiens ou même de rencontres irl nous pouvons créer cette pyramide. Envoyez moi un message en mp avec vos activités physiques habituelles, performances et nous verrons si oui ou non vous avez besoin de moi.

Je connais la qualité de la communauté, je sais qu’il n’y aura pas de parasites ; de personnes qui vont venir en MP gratter des infos, astuces comme : un vieille oncle qui veut ce “remettre” au sport.

Avec mon amour les frérots.

5 Likes

Suite du poste :

Une des choses les plus importantes à développer est, le « conditioning » la condition physique (la traduction française en limite le sens)

c’est la base de la pyramide de Crossfit apres la nutrition, hé oui je suis coach specialé dans le Crossfit :wink:

Pour faire très simple. il s’agit de la capacité, qui permet de bouger, sans être au bout de sa vie.

Pour nous, développer un effort intense de 7-8 min suffit (à moins d’un besoin spécifique lié à un sport, métier. …)

Une pièce d’équipement facile à trouver et le rameur concept2.

Avec un investissement faible en temps, de 12 à 40 minutes au maximum.
on va se bâtir cette base.

Ce n’est pas quelque chose de facile, c’est accessible à tout le monde, mais tout le monde ne le tiendra avec la bonne intensité.

Test à realiser (regarder le temps) :

1. 250metres + regarder la moyenne des cal/h (dans memoire)
  2. 1000metres

séance de travail
(exemple :
8x250m 30" rest = 8series de 250m de travail avec 30secondes de repos après chaque 250metres )

week 1 :
séance 1
8 series de 250metres avec 30" repos à 80% du 250metres test

séance 2
4 séries de 500metres avec 1’ repos à
80% du 250mètres test

w2 :
s1
8x250m 30"repos ( le 1er 250m doit être plus rapide de 5% puis les 7 autres même vitesse que la semaine dernière)

s2
4x500 1’ repos après chaque 500 puis 4x250m 30" repos après chaque 250 (80%)

w3
s1
même séance, sauf que maintenant c’est les deux premier 250mètres qui sont à 85%

s2
1x1000 2min de repos puis 2x500m 1min repos après chaque 500 puis 4x250m 30 sec repos apres chaque 250m

w4
s1
les 3 premiers interval à 85%

s2
1x1000 2min repos puis 4x500 1min repos entre les 500

w5
s1
les 4 premier interval a 85%

s2
2x1000m 2min repos après chaque 1000 puis 2x500 1min repos après chaque 500 puis 4x250m

w6
s1
même continuité

s2
2x1000m 2min rest puis 2x 500m 1min rest puis 4x 300m 30 sec

w7
s1
même continuité

s2
3x1000m 2min puis 4x300m 30" rest

w8

s1
même continuité

s2
4x1000m 2min rest

w9

s1
8x300m 30" rest

s2
2000m test

On peut continuer le cycle,
Tentez le cycle de 8semaines 2 mois d’investissement à raison de deux séances par semaine de 12 à 35min.

3 Likes

Très bon post ! Je vais essayer ton test et commencer la base.
Tu fais du crossfit ?

yes je fais du Crossfit depuis 6ans et je coach depuis 5ans en Crossfit je partagerais mon parcours avec vous bientôt.
Tu en fais aussi ? :slight_smile:

Non je n’en fais pas mais je suis dans le domaine du crossfit également ! J’ai une agence marketing qui aide les salles de crossfit à avoir constamment de nouveaux clients grâce au réseaux sociaux.

Donc tout ce qui se rapproche du crossfit, je m’y intéresse :slight_smile:

J’attends ton post avec impatience sur ton parcours :muscle:

tu as pas une formation :thinking:

suite du poste :

Je continue, d’expliquer comment develloper sa pyramide, avec un investissement, faible en temps.

La 2eme pièce à develloper, est la gymnastique.
Je ne parle pas de gymnastique olympique, mais de la capacité à bouger son corp dans l’espace.

Il y a deux types de gym : hold et lift, statique et en mouvement (qui permet ensuite d’arriver sur du deplacement)

Sans le hold qui est la base, le lift est impossible.

Exemple 1 : si on ne peut pas rester accrocher bras tendu (gainer) à une barre 2sec, il sera impossible de réaliser une traction.

Exemple 2 : si on ne peut pas se tenir sur ses jambes, il sera impossible de marcher.

je ne parlerais que de develloper des mouvements dont on a déjà les bases.

Pour cela :

on réalise :
Un test de répétition max.

on utilisera le format de l’EMOM (every minute on minute) pedant 10 minutes :
Toutes les minutes, quand le chrono bip ; On réalise la tâche prévu, le temps restant est du repos.

Pour un mouvement X, l’idée est de réaliser, un nombre de répétitions fixes du début à la fin de l’EMOM.
Ce nombre de répétitions, doit sembler facile, généralement on est entre 20 et 30% du score du test (note : l’exécution du mouvement doit être le même que pendant le test)

Avec 2 séances par semaine .

Ajoutez 2minutes à chaque entraînement.

week 1 :
séance 1 : EMOM 10
séance 2 : EMOM 12

w2 :
s1 : EMOM 14
s2 : EMOM 16

w3 :
s1 : EMOM 18
s2 : EMOM 20

Une fois l’EMOM 20 réalisé, le prochaine entraînement sera composé de légèrement plus de rep pendant un EMOM 10minutes.

exemple test max 10 traction :

Week 1 :
séance 1 : EMOM 10’ 2tractions
séance 2 : EMOM 12’ 2tractions

w2 :
s1 : EMOM 14’ 2tractions
s2 : EMOM 16’ 2tractions

w3 :
s1 : EMOM 18’ 2tractions
s2 : EMOM 20’ 2tractions

w4 :
s1 : EMOM 10’ 3tractions

c’est un moyen simple, qui repose sur un cycle linéaire et un format qui permet un gain de temps facile.

1 Like