L'outil indispensable des rituels/programmes quotidiens

Des appli comme google agenda, digical agenda, acalendar, ou autre, sont indispensables pour programmer tous vos rituels quotidiens (rituel du matin par exemple), hebdomadaires, mensuels, ou fréquence personnalisée etc… et surtout NE PAS LES OUBLIER.
Les alarmes se déclencheront pour vous rappeler ce qui est à faire au moment voulu.

Je viens par exemple aussi de programmer ma coupe de cheveux. J’avais tendance à les laisser pousser un peu trop avant de me décider à les couper. Afin que tout soit toujours nickel comme si ma coupe ne bougeait pas, j’ai programmé la coupe de cheveux tous les 15 jours. (j’ajusterai par la suite afin de déterminer le meilleur intervalle de temps).
C’est un simple détail mais j’ai remarqué que je faisais plus d’effet aux femmes quand ma coupe était toute fraiche. (cheveux courts style moderne).
Et puis cela fait plus clean et propre quand vous coupez régulièrement.
C’est avant tout pour soi.

Évidemment j’ai aussi programmé ma routine du matin (qui diffère un peu selon les jours car je ne fais pas travailler les mêmes groupes musculaires chaque jour. Un muscle qui a été bien travaillé doit avoir un repos minimum de 48h, l’idéal étant un minimum de 3/4 jours)

Je vais essayer de ritualiser (je préfère le mot programmer) tout ce qui est possible afin de gagner en qualité de lifestyle et d’efficacité, et je vous conseille de faire pareil.

Le temps est précieux, et une bonne organisation fait gagner énormément de temps.
Un homme organisé en vaut deux :smiley:

5 Likes

Putain pour la coupe de cheuveux c’est intelligent (oui c’est pas le point le plus important). J’ai le même problème avec et je n’ai jamais pensé à ritualiser cette action.
Merci du conseil :wink:

2 Likes