Linkedin VS Cartes professionnels

Bonjour,

je me pose cette question à l’heure ou les réseaux sociaux sont partout

Est - il toujours intéressant d’avoir des cartes processionnels au nom de notre entreprise, etc…

Ou vaut - il mieux se créer un profil Linkedin : constitué minutieusement, clair, qui regroupe nos différentes expériences et abandonner les cartes en carton.

Votre avis m’intéresse ?

1 Like

Si tu ne travailles qu’à distance et ne rencontres jamais physiquement des partenaires / clients LinkedIn suffira.

Si tu rencontres des gens en face à face la classique carte de visite reste indispensable.

1 Like

Merci pour le conseil

Pourquoi ne pas faire les deux ? LinkedIn c’est la base, si tu prospectes en physique, oui fait des cartes en plus de ton LinkedIn.

Un conseil pour le design de tes cartes, tu vas sur envato.com, et tu prends un template déjà fait !

Voici le lien : https://elements.envato.com/fr/graphic-templates/carte+professionel

2 Likes

Clairement ton conseil est excellent @Kapkan-G1 !

Pour avoir assisté à de nombreux entretiens que ce soit avec des candidats ou des prestataires, la carte de visite est un plus très appréciable ! Envato est une excellente ressource pour les personnes n’ayant pas forcément un bagage design. Je recommande aussi l’excellent réseau social Dribbble que j’utilise régulièrement en source d’inspiration pour mes maquettes.

Un LinkedIn est un prérequis pour certains secteurs. Je préconise de le traduire en Anglais (ou te faire aider), ça fait toujours bonne impression et ça peut t’ouvrir à certains marchés.

Un petit QrCode qui redirige vers ton LinkedIn sur ta carte de visite, si tu participes à des salons ça peut t’aider, moins ta cible a besoin d’en faire, plus elle apprécieras !

Concentre toi sur l’émotion :smile:

1 Like

@Kapkan-G1 @Victor_F_G1 Merci les gars :muscle:

1 Like