Salut les frèros,
Suite à la vidéo DBL #2 où J-M insiste sur le fait d’être communautaire et de partager les compétences, j’ai besoin des vôtres, en particulier sur l’alimentation. En effet, je n’y connais absolument rien (petite précision : mon IMC est 31,5 donc obésité modérée, je pense que ça devrait vous aider à comprendre pourquoi), ne vous étonnez donc pas de vous facepalmer si je dis de la merde (ce qui est évident pour vous ne l’est pas pour moi, donc soyez patient ) Je n’ai pas de problèmes de santé, de diabète, de tension etc, mais j’aimerai maigrir simplement pour être mieux dans mon corps : j’implore donc votre aide. Des chaînes Youtube ne sont pas de refus !
Mes questions :
-
Dois-je aller voir un médecin ou un nutritionniste afin d’avoir de l’aide ? Si oui, comment choisir afin de ne pas me faire arnaquer ?
-
Pourriez-vous me recommander un bon petit déjeuner ? Le mien est le suivant : un bol de lait avec 3 cuillères à soupe de Nesquik, et des céréales de type « Trésor ». Je bois aussi un jus de pomme.
Dans la vidéo rituel du matin, J-M recommande le porridge mais je ne pense pas que cela me plairait. Il dit aussi d’éviter les sucres (or, mon petit déjeuner en contient beaucoup trop). Est-ce qu’un petit déjeuner salé comme des croque-monsieur (jambon + fromage) avec du ketchup serait une bonne chose ? -
Quelles doivent être les heures pour se nourrir ? À l’heure actuelle, je mange le matin, l’après midi (sandwich au filet de poulet et mayonnaise light), et repas du soir. Parfois, vers 16h, je mange un fruit.
-
Auriez-vous des exemples de vos repas de la semaine ? Précision : je déteste les légumes.
Merci d’avance.