Attention question bizarre ! Mais que je me permet de poser car je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question.
Comment réagir quand une personne SDF te réclame de l’argent dans la rue ?!
Bon, on va pas se le cacher, on les ignore 90%, du temps car il y en a beaucoup malheureusement, mais vivant à Marseille centre ville, j’en vois de plus en plus. Et je tiens à dire que j’en connais 2 qui sont devant chez moi depuis 4 ans maintenant, et ce sont des français, personne ne les aide.
Petit exemple, je reviens de la salle, j’ai marché 8 min, j’ai croisé 5 SDF à des endroits différents, et sur les 5, il y en a 3 qui m’ont demandé de leur donner une pièce.
Certains disent que « donne une banane à un singe et ils viendront tous t’en demander une » je ne sais plus si c’est la citation exacte m’enfin bref, je suis d’accord sur le fait que donner de l’argent a un SDF ne le sortira pas de la misère. Mais sur le coup ça doit lui remonter le moral.
Bon le gros problème c’est que maintenant c’est des roumaines qui font la manches donc à eux je leur donnerai encore moins.
J’aimerais savoir quel est votre point de vue sur la question, et si vous vous sentiez coupable de snober les SDF que vous croisez tous les jours.
Merci d’avance