Les femelles ont toujours été (et seront toujours?) jalouses?

C’est la question du jour.

9 J'aimes

Entre elles,

OUI, c’est évident

Intéressant, à approfondir

La jalousie, c’est un peu comme le sida, c’est dangereux de continuer à coucher avec une nana qui l’a.

1 J'aime

La jalousie est une preuve d’amour, 99% des femmes ressentent cette émotions.
Certaines éprouvent cette émotions plus intensément que d’autres , pour exemple une femme qui n’a pas une bonne estime de soi , qui a un manque de confiance ect …

Sera en proie de developper une jalousie plus excessives que la moyenne et vise versa . Dernier point l’enfance de la fille est un facteur à prendre également en compte .

1 J'aime

Évidemment.

Comme quand sur un de tes business un concurrent tourne autour de ton plus gros client : tu fais tout pour le conserver, quitte à éliminer le concurrent.

Donc elles sont et seront toujours jalouses.

Dans ce cas précis elle a été mauvaise stratège car réaction purement émotionnelle : refus de l’adversité, a préféré la fuite… sûrement une fainéante.

12 J'aimes

Jalouses le temps qu’elles aiment ou plus justement qu’elles sentent le potentiel dont elles peuvent tirer profit.

Si un mec plus beau, plus riche ou qui sait mieux jouer avec ses émotions, arrive dans sa vie, sa jalousie va vite disparaitre.

Je pense (et ce n’est que mon point de vue) que l’amour entre un homme et une femme n’existe pas, je vois ça comme un mot pour cacher les intérêts personnels de chacun.

On ressent de l’amour pour ses enfants, là on a vraiment aucun intérêt à tirer, on est prêt à se sacrifier pour eux, alors que pour une femme…

Bien sûr on aime passer du temps avec une femme, partager des moments de détente, de folie et d’humour mais ce sont toujours nos pulsions sexuelles qui nous poussent vers elle et après avoir coucher avec, cet intérêt baissent immédiatement, preuve que le sexe est un point important dans notre jugement.

4 J'aimes

Ne pas mélanger( amour/famille ect )!
Ce sont deux catégories différentes

L’amour existe d’ailleurs cela a était prouver scientifiquement après, certaines personnalités sont plus sensible par rapport à la jalousie alors que d’autres moins …

Pour moi quelqu’un qui a était amoureux à déjà ressenti de la jalousie à un X moment . Tout dépend la personnalité de la personne . Voilà !

Le point a accentué pour ma part est l’instinct « primitif » que les femmes peuvent avoir avec ce sentiment de jalousie . Mais cela dépend de la personnalité … et uniquement la personnalité de mon point de vue .

Nope, pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi.
Tout ce que tu as dis sur le sexe est correct et participe à la relation amoureuse.
Mais le sentiment d’amour existe bel et bien ! Et il englobe le fait de mourir pour une femme.

Mais je sens que je dévie du sujet…

1 J'aime

L’amour est un phénomène purement biologique. Au final, ce n’est qu’un mécanisme génétique qui permet la reproduction de l’espèce humaine.

C’est d’ailleurs pour ça que de nombreux scientifiques assurent qu’il ne dure réellement pas plus de trois ans…

…Et que le conte de fée se transforme souvent en ennuie et en lassitude.

Je pense donc que la jalousie des femmes vient d’une peur primitive de ne pas pouvoir transmettre leurs gènes (mais qu’une fois la mission « accomplie », cette jalousie est bien moins intense).

3 J'aimes

Pour ma part je dirais que transcendé ses instincts primaires n’est pas chose facile mais …

La femelle voit en la multiplication de tes conquêtes un risque pour elle et sa progéniture (progéniture qui était indispensable des rapports sexuelles durent presque la totalité de l’histoire de l’humanité) ce qui active chez elle un sentiment de peur .

Selon une manière de voire les choses . L’amour voué dieu et c’est pourquoi on peut espérer trouvé un jour dans l’univers une femelle capable de détachement, de bienveillance…ect.
Je m’explique

Dieu peut être vu de plusieurs manières mais le dieu dont je veux parler ici est l’univers, le cosmos, tout…

Et tout se qui vie est poussé par instinct a aimer ce qu’il persoit comme bon pour sa vie par conséquent bon pour dieu .

Mais ce limité a l’amour de ses choses (bonne pour la vie /qui amène la calorie (Big up Délavé) c’est resté humain, trop humain. Aprendre/essayé d’aimer dieu dans sa totalité c’est se rapprocher de ce qu’il y a de plus noble et de plus transcendant en nous .
Et je penses sincèrement que certaines femmes en sont capables.

Concrètement , la femme qui aime son homme pour les calories et donc garanti sa substance. Mais elle peut comprendre que ce qu’elle appelle amour n’est en réalité qu’une infime partie de ce que le vrai amour est . Par conséquent elle pourrait accepter son homme comme il est et quoi qu’il fasse.
(Si on pousse la logique a son paroxysme elle n’aurait plus besoin d’homme ou de quoi que ce soit mais selon moi de tels niveau sont trop dur a atteindre pour une femme du quotidien.

Une autre piste qui peut être exploré est celle des niveaux d’existence de social dynamique de Don bec .

Selon ce modèle , nos valeurs ainsi que la manière d’appréhender la vie peuvent être classés par Phase, et plus on avance dans l’existence plus nos valeurs s"« universalisent »"" (plus on avance dans l’existence plus nos buts motivationels passe du "moi je " a un nous(qui pourrait se rapprocher du dieu donc je parlais plus haut) ).
Donc plus ta partenaires serait élevé dans ses niveau d’expérience plus elle serait distante de ses instincts de base qui la pousse a la jalousie.
(Ce que ce modèle apporte a ce texte est que il est plus facile de repérer le niveau d’existence d’une personne que de mesurée son amour pour dieu.)

Dernièrement j’aimerais mentionné que lors de ton partage du message d’ Ortega on pouvait remarqué que dans sa plus belle prose il nous parlait (selon moi) ce que que l’on peut rattaché a l’ego et ce que l’on rattaché a l’esprit .

Plus la femme est spirituel ,plus elle est dans un niveau d’existence élevé mois elle est dans l’ego . Au moins elle seras dans les réflexes primaire inscrit en elle et au plus elle pourra aimé inconditionnellement.

Voilà qui termine mon propos , merci pour votre lecture a ceux qui sont arrivés jusque ici et je m’excuse si mes tournures de phrases ou que mon orthographe ne sont pas toujours parfaite.

Sinon j’ai trouvé une chaîne YouTube qui traitent de ces phénomènes en condensé des vidéos :

Perso cela me laisse réfléchir:…

“Plus tu es gentils plus tu te fais larguer”
“L’amour tues la relation”
Si tu veux une femelle courtise sa sœur

6 J'aimes

Demander à une femme de ne pas être jalouse est une aberration.

La femme est jalouse par nature, pour des raisons évolutionnistes. Un homme qui fréquente plusieurs femelles disperse la ressource, ce qui amoindrit les chances de survie de la progéniture. Je ne vais pas développer ça ici, vous connaissez le sujet.

Ce que beaucoup oublient, par contre, c’est que l’évolution est un processus extrêmement lent, et que par conséquent, notre cerveau est câblé exactement de la même manière que celui d’un homme du paléolithique.

La jalousie, comme l’infidélité de l’homme, sont des instincts qui touchent à la peur de disparaître et à la survie de l’espèce. Ces comportements sont tellement profondément ancrés en nous qu’ils font partie intégrante, et même constituante, de notre identité.

En fait il s’agit des deux revers d’une même pièce.
Demander à une femme de ne pas être jalouse, c’est comme demander à un homme de ne pas être attiré par d’autres femmes que la sienne.
Ça n’a aucun sens.
C’est aller contre sa nature, et donc son identité.
C’est trop demander.

Nous ne voulons pas que nos femmes renoncent à leur identité.
Et quand bien même, elles ne le pourraient pas.
C’est à nous, en tant qu’hommes bienveillants, de ménager leurs sentiments, quitte à leur mentir un peu.
Être honnête en toutes circonstances n’est pas la meilleure stratégie.

11 J'aimes

rien à ajouter.
@Barthelemy-G1a tout compris.

Et moi je suis dans un dilem…

23 J'aimes

Sujet tellement délicat que celui-ci, je préfère m’abstenir de tout commentaires :no_mouth:

Beaucoup de parents font des enfants par intérêt ( travaux à la ferme, allocation familiale, etc)
Personnellement si je fais des enfants c’est pour moi en premier.
Je veux me prouver que j’en suis capable, être un bon père et faire un magnifique enfant.
Cette idée me rend fier.

Être parents demande beaucoup de sacrifice mais la vie te rend toujours en retour ( si tu a bien fais le boulot bien sûr)

3 J'aimes

Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que la réponse est : Oui, les femmes seront toujours jalouses.

Comme l’ont dit plusieurs, la jalousie est un phénomène naturel ayant diverses raisons. Un peu comme une caractéristique physique : Certaines femmes sont plus grandes que les autres, certaines femmes sont plus jalouses que les autres.

On peut donc dire que la jalousie est une caractéristique naturelle et par conséquent, les femmes seront toujours jalouses.

:warning: Notez bien que ce que je dis est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas un expert en comportement féminin, je donne juste mon point de vu sur la question :warning:

3 J'aimes

L’audio Telegram précise qu’à la base il s’agit d’une jalousie provenant d’une pute.

De part la nature professionnelle de la relation, je ne pensais pas qu’une pute pouvait être jalouse.

Je pose alors la question, quel est l’intérêt de recourir aux services d’une pute si c’est pour avoir les mêmes emmerdes que les autres nanas à qui on ne file pas de billets ?

Pour moi, une pute qui a des sentiments et devient jalouse sort du cadre contractuel de la relation.
Soit on la requalifie en girlfriend régulière, soit on la licencie pour insuffisance professionnelle.

Dans la situation, il semble que la pute ait tenté le quitte ou double en jouant l’upgrade en LTR (Long Term Relationship), Jeanma a refusé, elle quitte la partie.

9 J'aimes

Pas besoin d’être un expert diplômé.
Peu importe le sujet, celui qui l’analyse par envie d’apprendre est souvent plus dans le vrai que celui qui l’a appris comme un métier.
Regarde les programmes scolaires mis en place par le ministère de l’éducation, il n’ont pas pour vocation de faire des gens intelligents et riches, mais de bons travailleurs totalement soumis.

Donc dans chaque domaine on apprend les choses qui permettent de maintenir ce système d’asservissement.

Un ingénieur en physique nucléaire m’a dit un jour « plus on étudie plus on deviens con ». :sweat_smile:

3 J'aimes

Force à toi Jean-Marie. Une fois de plus, je trouve ton intégrité admirable.

Tu présentes cette situation comme un dilemme, mais en est-ce vraiment un? On sait bien qu’il n’est pas question pour toi de mentir.

Pourtant, je pense qu’il existe une solution. Je suis en train de réfléchir à me constituer un harem et je pense qu’on devrait se documenter sur la manière dont ceux-ci fonctionnaient, dans l’histoire.

J’ai l’impression que le fait que les femmes puissent créer une relation entre elles favorisent l’apaisement d’un certain nombre de tensions. Beaucoup de réponses se trouvent probablement dans les livres d’histoire.

Personnellement, j’aurais meilleur temps de me consacrer au pognon que sur mon fantasme de harem pour l’instant. Mais j’ai la ferme intention de mener ces recherches un jour.

4 J'aimes

Je pense qu’on entre là dans un dilemme qu’on ne peut pas résoudre.

Rester en accord avec sa propre identité est pour moi le plus important.

La perfection n’existe tout simplement pas.
Et le type de relation recherché par Jean Marie me semble trop proche de la perfection et de l’idéal pour être atteignable.