La sainte chevalière DBL

Pour ceux qui n’auraient pas vu, Jean Marie a reçu une proposition d’un membre de la communauté pour faire une chevalière que tous les membres de la communauté se devront de porter.

Comme vous l’avez peut-être vu dans le Live sur l’éloquence, je suis un grand amateur de chevalière donc j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale.

J’aimerais que chacun propose ses idées (logo, design, à quel doigt la porter…) pour cette chevalière qui sera, j’en suis certain, emblème historique sous quelques générations.

Mon avis :
Il faut quelque chose qui nous différencie des autres, c’est clair. Mais malheureusement, nous n’avons pas de blason officiel. Et mettre une pompe à bite et une naine sur une bague me semble difficile. Il faut donc réfléchir à un drapeau, ou un animal, c’est-à-dire quelque chose qui nous tient tous à cœur et qui nous fait directement penser à DBL.

En ce qui concerne le doigt auquel il faudrait la porter : en France, les membres d’une communauté portent leur chevalière à l’auriculaire droit, et le chef la porte à l’annulaire gauche.

Après ce ne sont que les traditions, si vous avez autres chose à proposer n’hésitez surtout pas.

44 J'aimes

Salut Valentin,

Je crois au contraire que notre gourou saura choisir le bon symbole. J’ai confiance dans son esprit créatif. Ce sera peut être une bouche en forme d’anus, ou quelque chose de moins excentrique?

Quoiqu’il en soit, m’est avis que ce type de bagouze devrait être remise uniquement par le gourou à ses disciples lors de sommets annuels au FKK.

Cela pour récompenser les meilleurs d’entre nous.

Saint Didier Raoult porte une chevalière de chez crâne faction à l’annulaire droit. Quelle est cette guilde?

8 J'aimes

Personnelement, je porte ma chevalière familiale à l’annulaire gauche et toute ma famille la porte comme ceci.

Donc je porterai la chevalière DBL à l’annulaire droit dans tous les cas.

11 J'aimes

Oui laissons parler la créativité de notre cher gourou !

Mais il est vrai qu’en tant de récompense elle serait géniale.

Très sympa ta chevalière, je n’ai malheureusement pas de blason familial, à moi de le créer !

1 J'aime

J’aime bien les Dragons… Mais celà ne tient qu’à moi ! :grin:

Oui tu peux tout à fait t’en créer un.

Elle pourrait être remise aux membres qui sont partis à l’Est pour se recconaitre entre eux.

2 J'aimes

Il faudra penser à quelque chose de sobre. Pour toutes les raisons évoquées sur le communautarisme, si on fait dans le « tape à l’oeil » de un, tout le monde le remarquera et on mettra la communauté en danger, et de deux, tout le monde se foutra de notre gueule.

C’est vrai que le coup de l’emblème/drapeau/blason est séduisant :slight_smile:

4 J'aimes

Toutes les idées sont les bien venus et comme dit plus haut, seul J.M pourrait être à même de trouver le bon symbole, logo, blason ou animal totem qui représenterait le mieux la communauté DBL peut import son choix nous le porterons avec dignité.

1 J'aime

Comme l’a dit @Jeanma, nous devons inspirer le respect voir la crainte
(et j’suis bien d’accord)
Donc il nous faudrait un emblème sérieux pour le coup (donc ni pompe a bite, ni bouche en cul de poule)…

@Aslino-G1, ça te dit qu’on s’y colle ?

8 J'aimes

J’ai vu cette histoire de chevalière ce matin sur Telegram et j’ai été tout de suite conquis!
Je rejoins @xeis_G1 sur son avis d’un emblème sérieux, à arborer fièrement!

5 J'aimes

J’en suis aussi :wink:

1 J'aime

Pour faire une chevalière de qualité, il faut s’inspirer de l’héraldique médiévale.

Sinon on va faire comme tous les PNJ qui ont une chevalière avec leurs putains d’initiales.

Donc hop on va bosser l’héraldique https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Héraldique

7 J'aimes

Cool, un cerveau de plus ne serait pas de trop^^
Je vous montrerais mes 1eres ébauches soit ici même, soit sur Discord, a vous de voir…

Mais comme cela concerne DBL je serais plutôt d’avis de recrée un topique ou l’on exposerait nos travaux

1 J'aime

J’étais partis sur une inspiration médiéval justement
(entres autres)

1 J'aime

Même si je commence à faire des logos, faire des blasons c’est une autre histoire.

Je pense que pas mal de gens sont plus qualifiés que moi pour cette tâche.

Combien de fois te l’ai je deja dis ?..
Tu deviens forgeron en forgeant !

J’ai vu de quoi t’étais capable donc ai un peu confiance en toi diantre !!
Hop Hop Hop ! au boulot, c’est un bon exercice pour toi !

Et t’es pas tout seul fiston donc « ne t’inquiète pas ça va bien s’passer » :wink:

5 J'aimes

Peut être mais ils ne sont pas parmi nous dans DBL :wink:

Tu as du talent et ça reste de la symbolique, combinée à du design. Tout s’apprend et surtout c’est à ta portée. Casses la bouche de ce syndrome de l’imposteur :muscle:

(Bon ça fait 2 messages en 2 jours j’ai un peu l’air d’une groupie désolé :joy: . Juste de la bienveillance et je renvois un peu d’énergie, le mastermind m’ayant rechargé pour la semaine, ça se partage ^^ )

5 J'aimes

Idée très intérressante d’autant plus que la hiéraldique m’interresse beaucoup et que j’ai un blason de famille.

1 J'aime

On aura l’air de gros mac avec nos deux chevalières. Une à chaque main ahaha.

3 J'aimes