La femme russe : Les hommes, l'amour, la vie et l'argent (essai)

Salut Frérot !

Je te partage un essai sur les femmes russes que j’ai trouvé très bon.

L’auteur tente, par une recherche historique, d’expliquer les différences culturelles que nous avons entre Russes et Français, souvent sources d’incompréhensions.

Nul doute que ce texte te permettra de mieux comprendre les femmes russes afin de mieux t’y adapter, si tu veux avoir des relations épanouies avec elles.

L’e-book de 32 pages: https://mega.nz/file/p91jHIga#RI3_3M4tNqcGsZJx0Os7ezQM5_iY_Oju98dnpoLfJYc

Je te partage également en bonus la discussion que j’ai eu avec l’auteur, commentant à partir de mon expérience les parties les plus pertinentes de son texte.

Nous avons notamment élargit la discussion sur l’influence que pouvait avoir l’économie sur les relations hommes femmes. C’est passionnant. C’est donc à la fois une version résumé du texte plus une discussion.

La discussion de 8 pages: https://mega.nz/file/lo1SAZbK#rUiSGRQC5g6UK2o7HrWqumsUMUXtvKStU6K8CwbyUrc

L’auteur est un Franco-Belge de 35 ans marié à une femme Ukrainienne.

Quand il parle des femmes russes, il parle des femmes de culture russo-slave, nous pouvons considérer que ce qui est écrit concerne plus largement les femmes d’Europe de l’Est.

Si tu as des remarques et des nuances à apporter par rapport à cet essai, mets les moi en commentaire, je les remonterai à l’auteur.

Bonne lecture !

8 Likes

J’ai vu cette vidéo également récemment :

La Russe de PACA est vraiment très pragmatique et représentative des femmes de l’est. Mais d’ailleurs ce qui me fait rire c’est que les problèmes des français d’aujourd’hui qu’elle décrit c’est tout simplement l’individualisme occidental, ça n’a rien de « problème de culture francaise ».

J’ai lu le pdf de 8 pages, c’était très intéressant, un peu pessimiste sur l’avenir de la Russie…

Après je pense justement que l’effondrement de la France va faire renaître la religion. Car tout est religieux aujourd’hui. Et je ne pense pas que Capitalisme et traditionnalisme soit fondamentalement opposé.

Exemple : les chrétiens radicaux des Etats unis. Ca c’est des blancs qui font du business et des gosses. Eux ils ne vont pas disparaître. Ils sont l’avenir.

Perso je suis catho et tradi, je ne suis pas une fiote, je n’attendrai pas mes 28 ans pour faire des gosses. Si je peux commencer dans 2 ans je commence et j’arrête pas avant d’avoir 4 gosses. (j’ai 22 ans)

Arrêter de réfléchir et faites des gosses bon sang. C’est le seul lien qui peut nous unir à la femme sur le long terme.

De plus si on ne veut pas perdre la femme et la feminité il faut se battre pour reprendre le contrôle de leur éducation. Il faut créer des nouveaux facebook et instagram. Les hommes justes doivent redevenir les dominants.

FAITES DES GOSSES PUTAIN DE MERDE !

ARRETEZ DE PORTER LA MORT EN VOUS. AYEZ LA FOI. Le but de la vie c’est de construire et de transmettre. L’argent n’est pas une fin en soi. Bizarrement cette maladie ne touchent que les blancs qu’ils soient de gauche ou de droite, riche ou pauvre.

10 Likes

Quelque part c’est ce qui découle de la discussion lorsque je concluais sur la démographie :wink:

J’aime beaucoup la russe de PACA, très spontanée. Ce qu’elle dit concernant le budget d’un couple russe rejoint l’essai en PDF.

Si tu veux avoir rapidement des enfants, ça va le faire en Europe de l’Est ! Je ne sais pas pour les Bulgares, mais les Russes se marient et font des enfants très rapidement et très tôt… Il n’est pas rare que des femmes russes se marient moins d’un an après la rencontre de leur mari, chose très rare en France.

En moyenne, les Françaises commencent à flipper de ne pas avoir d’enfants (lorsqu’elles veulent en avoir) à 30 ans alors que c’est à 25 ans pour les Russes. C’était pareil en France pendant les 30 glorieuses, ça rejoint le décalage temporel dont nous parlons dans les PDF.

Je suis quand même sceptique sur le fait d’avoir des enfants rapidement, couple mixte ou non, car il y a beaucoup de femmes seules avec enfants passées 25 ans en Russie, donc ça ne doit pas tellement être une réussite… Je pense qu’il est important de bien se connaître avant, je suis vraiment un Français sur ce coup là.

5 Likes

The author has been interviewed. He emphasizes the importance of being interested in the culture of the country in Eastern Europe.

1 Like

Hi every one ! to be frank, i find her speech with a lot of contradictions and her behavior look like to be dominant against the men, so that not warm me a lot … lol

2 Likes

What do you mean? Can you please be more explicit?

Hello ! Very interesting book, thank you for your sharing Romain. The interest in money of women in the East is more subtle than “clichés”, the book explains it well. As a footnote inside the pdf, Frédéric Delavier’s book “Sex against energy” is recommended but is out of stock or second-hand at 70 € (scam). I hope he will be available again soon because Delavier’s experience with Eastern women promises to share some interesting things.

2 Likes