La discipline d'écrire (j'ai écris un Ebook)

Salut les frérots, aujourd’hui je lance un topic pour vous parler de la discipline, et ce qui a fonctionné pour moi.
Faut savoir que j’ai toujours fonctionné en freestyle, et c’est toujours passé limite niveau études, et beaucoup moins niveau business.
Il y a quelques semaines sonnait le tocsin : j’apprenais que je redoublais ma première année, pas assez de travail régulier. Alors il faut savoir que j’aime pas les études, je préfère apprendre tout seul. Mais merde ! C’était toujours passé, et pas cette fois !
Je découvre Corda au même moment, ce gars me parle, je le trouve vrai et sincère.
Après réflexion, j’ai décidé comment orienter mon deep work :
On m’a toujours dit que j’avais une belle plume, j’aime le développement personnel, j’ai du mal à travailler sur le long terme, OK :
Je vais me forcer à écrire un livre, jour après jour.
Et étonnamment si au début j’ai vite été tenté d’arrêter, à la fin je me retenais de continuer plus longtemps pour préserver mon temps de sommeil.

Voici le livre en question : Guide de l’émancipation masculine

Evidemment j’ai été pas mal inspiré par Corda, mais aussi par Les Philogynes, Soral, Viriliteam et quelques autres. J’ai toutefois mis la plupart des conseils que je donne en pratique, pour ne pas écrire n’importe quoi. J’ai gardé que ceux dont je voyais les résultats.

Je vous demande pas d’acheter mon bouquin. Je suis pas là pour gratter, je veux pas faire de la pub.
Beaucoup des choses que j’écris ne sont pas nouvelles pour les membres de DBL
Par contre, vous pouvez l’emprunter gratuitement avec Kindle. Et mettre un commentaire.
Evidemment en mettant un commentaire et en me le disant en MP je vous rendrait la pareille sur un de vos projets (pas de mendicité ici) C’est la force de la communauté n’est ce pas?

SI vous êtes intéressé par l’écriture d’un ebook, go me demander des infos en MP !
C’est un moyen sympa d’avoir des revenus passifs

Bises viriles

4 Likes

Bonne initiative, tu n’es pas seul, la vidéo de Tugan sur les business models de 2020 m’a aussi convaincu d’écrire mon premier e-book qui s’intitulera sobrement « Le sens de la vie ». Ce que je pense être une bonne manière d’écrire du contenu tout en piochant dans les écrits des grands philosophes mort depuis des siècles (donc libre de droit) et dans cette géniale encyclopédie libre de droit mise a notre disposition qu’on appelle wikipédia. L’e-book sera prêt avant la semaine prochaine.

Si tu t’es un peu renseigné sur le SEO d’Amazon, tu sais que le meilleur moyen de progresser dans le classement, c’est d’avoir des ventes et des évaluations positives. Donc n’hésite pas à te le faire acheter et bien noter par tes proches. Je vais te mettre une bonne éval. Ce qui est aussi déterminant dans la vente de ce genre de produit, c’est la couverture, n’hésite pas a remanier la tienne pour la rendre un peu plus « clinquante ». Je suis graphiste donc tu peux m’en parler si t’as besoin de conseils.

2 Likes

Merci de tes conseils ! N’hésite pas à m’envoyer le lien de ton ebook une fois que celui-ci sera terminé.

Bonsoir messieurs,
dans la même démarche. Excepté que je vais me concentrer sur la récupération de lead, le mien sera gratuit enfin 0.99 cts.
Et gavé de lien d’affiliation.

Pour un autre projet je cherche des livre CC BY ou CC BY SA.

Les ebook que vous pouvez commercialiser et modifier ainsi que ceux que vous pouvez commercialiser, modifier mais en citant son auteur orignal.

Connaissez vous un moyen/moteur de recherche qui permet de trouver ce genre de livre ?

Pour l’instant, j’ai trouvé inlibroveritas mais c’est assez pauvre.

Éventuellement d’autres licence qui permettent de commercialiser et modifier un livre.

L’idée étant de sortir un ebook gratuit très rapidement avec un titre hyper putaclic et… bon si vous suivez Tugan vous voyez de quoi je parle.

Au plaisir.

1 Like