Salut les frérots,
Ce post est créé à l’occasion de la nouvelle année 2021 qui arrive de façon imminente.
La fin de chaque année est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. À l’issue des conclusions tirées viennent logiquement se greffer les corrections nécessaires, j’ai nommé: les fameuses bonnes résolutions pour l’année à venir.
Bien sûr, pour l’immense majorité des gens, les bonnes résolutions sont caractérisées par une branlette intellectuelle ainsi qu’un portefeuille allégé du fait d’un abonnement en salle de sport qui ne sera compensé que par deux semaines de pratique avant un lamentable abandon.
Mais sommes-nous l’immense majorité des gens? La réponse tombe sous le sens: non. Nous sommes la crème de la crème. Nous sommes DBL.
Regardez rien que le chemin accompli chez DBL en un peu moins d’un an! Regardez le progrès réalisé par chacun d’entre vous !
Justement, j’en arrive au coeur de ce message. Quelle activité permet de s’agrandir soi-même ? Je vais vous donner la réponse de façon immédiate : la lecture.
Lire, c’est s’agrandir soi-même, et rien d’autre. Lire, c’est profiter de l’expérience que d’autres ont accumulé en semaines, mois et années, et regroupé dans un simple livre. Lire, c’est avancer à toute vitesse.
Alors, en plus de vos bonnes résolutions à venir, greffez-vous en une supplémentaire à laquelle vous vous tiendrez: celle de lire.
L’objectif que je vous fixe? Un livre par mois. 12 livres par an. Un livre de 300 pages c’est 10 pages de lecture par jour, soit environ 15 minutes de lecture par jour. 15 toutes petites minutes, que vous n’êtes même pas obligés de faire d’une traite, soit un minuscule effort pour une grande différence au final.
Je vous fais une promesse: remplissez ce challenge et vous regarderez derrière vous au Noël prochain, et constaterez que vous n’avez, de votre vie, jamais avancé aussi vite.
Votre point de départ est de vous faire votre liste de lecture. Vous ne savez pas par où commencer? Vous trouverez plein de conseils avisés sur le forum et vous pouvez utiliser ce topic pour poser vos questions !
Vous lisiez déjà avant? Un livre par mois vous semble risible ? Augmentez la cadence. Ressentez l’urgence! Personnellement, j’en suis à 3 à 5 livres par mois, et je trouve ça trop lent.
Comment se mettre à lire plus? J’avais justement déjà fait un topic là dessus, ici:
Alors engage toi à remplir cette bonne résolution en répondant à ce post, pour te mettre un peu de pression sociale! Et dans un an, quand tu auras largement dépassé ton objectif (une fois que tu auras compris toute la puissance qui découle de la lecture, tu augmenteras rapidement ta cadence de lecture), tu te demanderas pourquoi tu n’avais pas commencé à lire plus tôt.
Merci de votre lecture et à bientôt,
Dr San