Journal du Marquis : Vers la puissance et la jouissance

Introduction de champion

Salut à tous,

Je refais une petite présentation. J’ai 20 ans, je vis à Paris et j’ai plusieurs projets en parallèle. Succinctement :

• Licence 3 à distance
  • Manager dans un showroom ou serveur dans un resto (ça dépend des mois) tous les week end
  • Activité liée à l’image mais je resterais vague sur celui-ci
  • Business avec un pote

Pas mal de projets différents donc, mais qui ont tous un sens et une utilité pour moi.

Mes études pour assurer ma « sécurité » et garder le statut avantageux d’étudiant. Ça me permet de mettre en place mes projets parallèles sans trop de risques.

Mon taffe tous les week end pour me faire du cash à court terme. J’essaie d’en épargner le maximum pour l’investir (je vais y revenir plus bas).

Mon activité liée à l’image qui me fait kiffer de fou mais qui est vraiment trop hasardeuse et est portée sur la chance.

Mon business avec mon pote qui m’enrichit énormément au niveau de mes skills et qui me fait kiffer.

Bref, si je suis ici, c’est pas pour enfiler des perles. Je suis ici pour devenir puissant entouré par des gens dominants et bienveillants (#DBL).

Un de mes gros objectifs : être libre financièrement à maximum 25 ans. Pour y arriver, il faut que j’atteigne un capital investit ou à investir de 300 000e. C’est le minimum qu’il faut que j’atteigne pour être libre financièrement. Avec cette somme et un rendement boursier de 10% par an, ça me ferait 2 500e par mois. Avec ça, je ne serais pas riche, mais je paierai mes charges. Évidemment je ne vais pas m’arrêter à ça. Je vais viser beaucoup plus haut. Je suis un connard d’ambitieux. Pour le moment j’ai un capital de 7 000e.

Ma stratégie pour atteindre cette somme :

• faire du cash à court terme
  • investir en bourse l’épargne que je dégagerais
  • faire du fric via un ou des business

Mon taffe tous les week end me permet de faire ce cash à court terme. Ce sont des jobs que je trouve assez agréable donc je ne suis pas en souffrance.

Pour l’investissement en bourse, je ne ferais pas n’importe quoi. Je me suis formé avec une formation de qualité, et un formateur crédible et pertinent. Je sais donc comment placer mon fric par moi-même.
Là je vais prendre un peu de risques au niveau investissement. Le marché est dans une période charnière. Il y a de fortes chances pour qu’il arrive soit : un retournement baissier (krach), ou alors une relance après cette période d’incertitude.
Quoiqu’il arrive, je pense que ça sera source d’opportunités. Si krach il y’a, je vais tenter de shorter le marché avec un ×(-2). Et si les signaux sont haussiers et que la relance se fait, là je jouerais le levier.
La clé dans tous les cas et d’être patient et de garder la tête froide.
Parenthèse : plus j’aurais un gros capital, et plus je ferais du swing trading.

Et enfin, je compte faire du fric via le business. Pour le moment je taffe avec un pote qui est également mon mentor. Je suis bien investit, mais le projet est plutôt SON projet que NOTRE projet. Mais pas grave. Je prends en expérience et en skills. C’est hyper important. Je ne sais pas si on va réussir à vendre en quantité. Je pense que oui. Quand bien même on vendrait beaucoup le produit, je ne sais pas s’il me donnera du fric sur ces ventes. Si oui super, si non tant pis j’aurais pris en expérience.

J’ai quand même cette volonté de lancer mon propre business. Car je ne veux dépendre de personne pour avancer comme un enculé. Je ne sais pas encore si je vais choisir un domaine de business qui me passionne ou un domaine où y’a pas mal d’opportunités.
Car les domaines qui me passionnent sont beaucoup trop concurrentiels. Puis je me dis que si le domaine de mon produit ne m’intéresse pas énormément, pas grave je kifferais la partie où je le market.
Ce qui est par contre certains, c’est qu’il faut que je devienne une machine en copywriting.

Je suis obsédé par le fric en ce moment. Je veux gagner un max de thunes.

10 Likes

Excellent ! Ça se voit que tu vas percer. Tu as raison, le statut d’étudiant est vraiment avantageux pour ceux qui veulent se bouger et faire du fric en parallèle. On est au moins deux !

Content de savoir que tu fais partie de l’équipe !

Le cynique

1 Like

Merci beaucoup @Diogenes_G1 !

Mais honnêtement déjà tous ces qui sont sur DBL ont la chance de pouvoir percer. L’information est là. Maintenant faut juste y aller :slight_smile:

C’est exactement ça ! Les études ont certes leurs inconvénients, mais elles ont aussi leurs avantages.

Tu vas tout péter toi aussi t’inquiéte :muscle:

Salut @LeMarquis_G1,

Quelle est cette formation/quel est ton formateur en bourse ? Thami kabbaj ?
Je souhaiterais aussi me former pour investir intelligement.

D’avance merci. Je te souhaite beaucoup de succès dans tes projets ! :+1:

Salut @Florent_FDPH-DBL-G1 !

Yes c’est précisément Thami Kabbaj. Je me suis formé avec sa formation TKL LFA. Très bonne formation.

Merci beaucoup je te souhaite beaucoup de succès toi aussi ! :muscle:

2 Likes

Je vais me renseigner pour la prendre aussi !
En route pour l’indépendance financière !

Merci pour ta réponse.:fist:

1 Like

Je kiff ta présentation mec, c’est quoi tes taffs le week end ?
Et ptn j’avais pas lu mais j’ai fait TLK LFA aussi !
Bon courage mec

2 Likes

Yeeeaaahhh !

Tu verras, bientôt comme moi, tu penseras que devenir libre financièrement n’est pas une possibilité, mais une obligation. Tu sentiras que tu vas le devenir à 100%

3 Likes

Merci @CiziaG1 !

Ça dépend pour mon taffe. Là en ce moment je suis sur un contrat de 3 mois de manager (14e brut par heure) et taffe le samedi et le dimanche. C’est un bon plan, tranquille et bien payé.

Mais après ce taffe, je vais retourner à un job de serveur les week end. Ça gagne bien avec les pourboires. Par contre ça crève comme job celui ci.

Aussi je fais des missions d’hôtes par ci par là.

Ahhh tu as été bien formé toi aussi alors ahah :slight_smile:

1 Like

Mega stylé, j’hésite vraiment a en faire un. Tu l’a trouvé comment ?

Ouais carrément ^^ je regrette pas

1 Like

Je me suis aussi formé avec Thami, sa formation est absolument incroyable. Je te conseille de commencer par prendre un bout de papier et d’investir de l’argent fictif histoire de t’exercer en attendant d’avoir le capital :wink:

2 Likes

@CiziaG1

Comment j’ai trouvé le taffe de serveur ou de manager ?

@Axel-MAG_G1

Ah ouai y a pas mal de TKLiens en fait ! Ahah

En fait j’ai déjà un peu commencé à investir dans le BTC, l’ETH et l’or.

Là j’ai un capital de 7 000e. C’est encore peu, mais ça avance ! :slight_smile:

1 Like

Bilan ou compte de résultat ?

Bon je vais raconter un peu ma vie et faire un petit bilan de mes investissement.

J’ai vendu y a peine quelques jours mes bitcoin et etherum. J’en ai retirer en 1 mois et quelque un benef de 70e sur un investissement de 500e. C’est pas dégueu. J’ai eu de la « chance » de les retirer au bon moment. Ça puait au niveau de mes analyses donc cool.

J’avais investit sur le BTC et ETH au moment de la tendance haussiere y a justement 1 mois et quelque. Vu qu’au niveau technique la hausse était belle, je me suis empressé d’investir. Mais problème : j’avais bel et bien ouvert un compte chez Kraken, mais mon niveau de vérification était trop faible… Donc : hop petite quennelle; bye bye les virements.

Ça m’a pété les couilles et donc j’ai investit sur Coinbase avec ma carte bancaire ^^’(les initiés comprendront la douleur de leurs frais). Mais bon l’avantage est que c’était rapide et que j’ai pu surfer la vague ahah ^^.

Bref, j’ai ensuite voulu faire des virements vers ces plateformes de crypto sauf que : "Coucou! Nous c’est le Crédit Agricole ! Et malheureusement on bloque tous les virements allant et venant vers ces plateformes. Quel dommage ! :confused: ". Bande de connards !

Mais voyez, il faut toujours voir le positif. Grâce à leur stupidité, je me suis d’abord créer un compte chez Revolut. Au début j’ai kiffé. Puis j’ai vu qu’ils refusaient les virement vers Kraken…

Donc je me suis créer un autre compte sur N26. Et maintenant je me sens comme un putain de mac avec mes 3 CB :sunglasses:

Bref, tout ça pour dire que Coinbase ils m’ont fait plaisir au début et m’ont saoulés à la fin. Kraken eux m’ont saoulés au début mais là je pense qu’ils vont me faire plaisir.

Sinon j’ai ce matin augmenter mes positions short sur le S and P 500 et le CAC 40. Coup de chatte parce que là le marché s’est effondré aujourd’hui. Mais bon calmons nous j’ai uniquement 2 positions de 500e chacunes pour le moment.

J’attends de voir l’évolution des cours mais je pense que je vais renforcer mes positions short sur le S and P 500 et le CAC40.
Pour le moment le BTC et ETH je n’y touche pas. C’est en tendance baissière en weekly et monthly selon moi.

Note à moi même : Ne te fait pas avoir par la cupidité, la peur, et la panique. Garde ton sang froid même si les cours montent ou baissent brutalement. Analyse objectivement les marchés, et suis avec discipline les stratégies que tu te fixeras en fonction de ces analyses.

3 Likes

La le BTC on est sur de la baisse énorme, on revient presque au niveau post bulle.

C’est le moment de compter ses sous pour investir quand ça remonte.

Yes on a bien baissé. Mais ça reste quand même baissier en weekly pour le moment malgré le petit rebond.

Par contre ouai faut se tenir prêt. J’ai du cash prêt sur Kraken cette fois ci.
On sort le sniper et on attend le bon moment

1 Like

Le confinement et moi

Presque 3 semaines que le confinement a commencé.

Je suis chez mes parents, dans un environnement pas forcément propice à ma productivité, et pourtant je suis discipliné et je taffe du matin au soir. Ma PS4 n’a pas été allumé une seule fois.

Au niveau de ma L3 j’avance bien. Je vais validé tranquille. Ça me bouffe du temps et de l’énergie, mais je m’organise comme je veux donc ça le fait.

Au niveau du trading j’ai passé un bon trade qui m’a rapporté un peu plus de 800e en 1 semaine et quelques. J’avais investit 4k. Ça me fait une perf de 20% c’est cool. Surtout que je connaissais les bases en trading mais je ne connaissais pas de manière approfondie. Là je me forme et je compte me mettre au trading plus sérieusement.

J’ai écrit une partie d’un infoproduit pour mon pote mentor. Je vais toucher 2% du CA. C’est faible, mais cet infoproduit est pour un gros site où il y a pas mal de trafic. Donc à voir ce que ça donnera. Je ne sais pas du tout combien je vais toucher. Mais bon dans tous les cas ça me fait de l’expérience et je monte en compétences. Puis mon pote voit que je taffe quand même beaucoup et bien pour lui. Je sais qu’un moment ou un autre, il me fera croquer.

Je devais normalement partir quelques mois au Vietnam pour un taffe cet être, mais vu la situation actuelle, je pense que c’est mort.

Et enfin, même si ça me casse les couilles, je me suis remis sur Instagram. Pour une de mes activités c’est essentiel. Donc je fais une session de Pomodoro chaque jour pour optimiser mon Instagram. Ça me saoule rapidement cette application et j’arrête souvent au bout de quelques mois. On verra si je resterais discipliné sur ça cette fois-ci.

3 Likes

:muscle::muscle::muscle:

1 Like

@LeMarquis_G1 Content pour toi que tu avances bien dans tes projets .

Une petite question tu passes par quelle plateforme pour faire du trading ??

Merci

Merci @lecoureur_G1 :slight_smile:

Pour les cryptos j’utilise Kraken. Rien à y redire, c’est vraiment très facile d’utilisation et les frais sont faibles.

Pour les indices De Giro. Mais je pense que De Giro est plus un courtier d’investissement qu’un réel courtier de trading. Donc pour l’investissement c’est bien, mais pour le trading y a mieux.

4 Likes

Merci !! je suis aussi sur kraken pour les cryptos.