Ca y est, j’en ai vraiment ras le cul de vivre avec 3 bonobos (ma mère, mon père et mon frère).
Alors je vous explique : je viens de Marseille, j’ai 18 ans, et je suis parti à Bourg en Bresse pour mes études. Pire décision de ma vie : une ville remplie décérébrés et vide.
Là je suis de retour chez moi pour l’été et ils m’ont déjà cassé les couilles.
Je suis surdoué. Alors je ne suis pas Einstein, ce n’est pas si rare, d’ailleurs il y en a sûrement parmi vous.
Le problème ici c’est qu’ils sont tous les 3 cons comme des placards.
Par exemple, je suis assez cultivé, je m’intéresse à plein de chose et donc quand quelqu’un dans la famille dit quelque chose de faux sur un sujet sur lequel je me suis penché, je leur explique calmement.
Et à chaque fois ils détournent le sujet en se foutant de ma gueule, et faisant des blagues sur ce que je viens de dire et en répétant à chaque fois une phrase du style “AH Mé si LA téLé le dI pAS cé PaS vRé”
Autre exemple, dès que mon père et moi avons un débat, ou que je le contredis sur quelque chose, comme il ne supporte pas que je puisse avoir un raisonnement plus construit et plus élaboré que le sien, il sort à chaque fois la phrase mythique: “arrête de me répondre ou je t’en mets une”.
Sauf que maintenant, je suis plus fort que lui, donc je ne me laisse plus faire. Ah parce que oui, cet homme frustré et rancunier contre le monde entier on ne sait pas pourquoi, n’hésite pas à enchainer des mandales poigs fermés à un gosse de 6 ans parce qu’il a cassé une assiette.
Et attention, j’en vois certains venir, je ne suis jamais irrespectueux, je parle toujours en développant mes idées comme un gentleman, il s’énerve JUSTE parce qu’il est moins intelligent que moi.
Et du coup, comme il ne peut plus jouer la carte de “je vais te taper dessus”, il joue la carte de l’argent, en me menaçant de ne plus me payer mon appart l’année prochaine.
Eh bien chiche! Je ne faisais, comme tous les soumis de mon espèce, des études que pour les rassurer et leur faire plaisir. Mais ça, c’était avant de rencontrer JM et vous autres.
Du coup j’aurais besoin de votre aide : si vous avez un boulot, une tâche ou quoi que ce soit à me confier, je suis votre homme: je suis assez beau, poli, bien foutu, courtois, intelligent, assez fort, je peux faire n’importe quoi correctement.
Sinon, si vous avez des conseils, je prends bien évidemment aussi!
Si vous voulez, je peux décrire plus en détail ma famille, pour que vous vous rendiez mieux compte du monde dans lequel je vis.
Et encore une fois, il ne s’agit pas d’une crise d’ado ridicule, il s’agit d’un adulte qui est en train de se rendre compte qu’il est en train de rater sa vie, en compagnie de personnes qui ne peuvent que le tirer vers le bas.