J'ai besoin de votre aide pour créer mon entreprise

Bonjour,

Depuis quelque temps je pense à créer une entreprise pour faire du drop shipping. J’ai pu constater que dans mon cas il serait intéressant de créer une auto-entreprise, le souci est que je ne sais pas comment procéder (démarche à suivre). En fouillant sur internet, j’ai vu pas mal de sites qui proposent à l’utilisateur de créer une entreprise . Je ne pense pas que cela est fiable. Etant donné qu’il y a pas mal de personne indépendante financièrement sur ce forum j’aimerais que vous m’expliquiez quelles sont les démarches à suivre pour créer une auto-entreprise.

1 Like

J’ai un pote qui fait du drop, tant que tu dépasses pas 10k de benef, te préoccupe pas de ca. ( C’est ce qu’il m’a dit, donc a voir avec les autres membres du fofo qui font du drop )

Quand tu te poses une question juridique tu la poses sur Google et tu sélectionnes le lien en .gouv, seule façon d’avoir un lien fiable.

Ça t’évitera de te faire fister par un site à la con qui va te prendre du fric pour faire des démarches qui prennent moins de 20 minutes et qu’un enfant de 10 ans arriverait à faire, ou de purement te faire scammer. Dans les démarches administratives il y a aussi les malins du secteur marchand dont la clientèle sont des gens déficients intellectuels.

Une fois sur ton site .gouv tu lis.

Tu suis le lien indiqué pour créer ta micro entreprise (le terme auto entreprise n’existe juridiquement plus, du moins techniquement).
https://www.guichet-entreprises.fr/fr/

Au moins tu es certain d’être sur le vrai site.
20 min après la procédure pour lancer ta micro entreprise est lancée :ok_hand:

J’ai simplement suivi les liens, je n’en savais pas plus que toi.

Aucune règle n’indique que sous 10k tu n’as pas à déclarer ton fric :thinking:

Autant créer sa micro entreprise non ? C’est gratos en plus je crois. De plus il n’est pas obligatoire d’indiquer le SIRET etc. dans les conditions générales d’un site pro ? :thinking:

Après une fois le SIRET obtenu chacun est libre de déclarer son CA, ou pas, ou partiellement … Ça ça ne regarde personne … et j’invite les membres du forum à un minimum d’intelligence pour comprendre qu’il serait vraiment très très très stupide (et je suis poli) d’afficher à l’écrit que l’on fraude le fisc …

Cela s’appelle des aveux et une adresse IP est très bavarde. Juridiquement quand on parle de choses douteuses il est préférable de le faire oralement, sur un support privé éphémère (pas sur un live YouTube enregistré, par exemple).

Qui vous dit qu’un jour le fisc ne vous lira pas ?

Qui vous dit même que je ne suis pas agent du fisc ? :dollar:

2 Likes

C’est pas une règle mais il me disait qu’avant 10k de benef sur ton compte tes banques te faisaient pas chier

Heu en l’occurrence ce n’est pas la banque qui risque de te faire chier :upside_down_face:

Ben c’est bien la banque qui te dénonce au fisc non ?
Je crois mais dit moi si je me trompe, t’as déjà du avoir a faire à ce genre de problèmes, pas moi

Je n’ai jamais eu ce genre de problèmes car mes rentrées financières passent par des comptes pro.

Je ne suis pas assez con pour faire des mouvements bancaires de ce type sur un compte enregistré en perso …

1 Like

Même avec un VPN, écrire publiquement que l’on veut frauder le fisc est risqué en plus d’être idiot.

Tu fais tôt ou tard une erreur, même moi si je m’amuse un peu et que je souhaite perdre une petite heure je te retrouve avec de simples droits d’administrateurs d’un forum, même avec un protonmail. Tu as forcément fait des erreurs et des points qui te rapprochent avec ton id sur le groupe Facebook du formateur, tellement tu es bavard :wink:

Je doute que Romain vous ai conseillé d’avouer publiquement ce genre d’infos à garder pour soi …

Moi je vous mets simplement en garde, je m’en bas les couilles, mais quand on veut jouer l’entrepreneur il faut prendre l’habitude de la boucler un peu sur certains sujets :upside_down_face:

Personne ne scande publiquement qu’il fraude, ça me paraît le minimum :joy:

1 Like

Enfin de sages paroles :wink:

Le groupe des entrepreneurs est abandonné ?

@SilvioBerluscunni La formation de Romain est-elle vraiment fiable, perso je pense sérieusement à acheter sa formation mais je ne le connais pas donc j’ai peur de me faire arnaquer.

Tente par toi même khey, tu vas pas faire QUE gagner de l’argent dans la vie faut que tu sois prêt à investir et perdre.

Si ca se trouve tu vas receuillir l’avis d’un khey qui a tenté à moitié et qui va te dire que c’est de la merde, alors que toi t’aurais géré avec

Tu as parfaitement raison, mais il y’a beaucoup d’arnaqueurs qui vendent des formations à la con à plus de 1k, donc si je crois et achète la formation d’un random et que je me fais arnaquer je me sentirais con. Si je demande un avis sur ce gars c’est parce que j’entends parler de lui assez souvent ici.

Ouais c’est vrai, perso je regarde tout le temps les résultats du mec avant de prendre une décision, ca me donne une idée de ce que vaut son cours, et c’est hyper important de faire ca pour n’importe quelle info que tu prends

Ça remonte et je n’ai plus en tête la démarche (pour moi ouverture facilitée car dans le cadre d’un atelier p. emploi).
C’est vrai qu’aujourd’hui profusion de sites.
Voici l’adresse mail de la Fédération des auto-entrepreneurs : mail@fedae.fr (conseils juridiques, autres, actualité AE, etc.) qui peut-être pourra t’indiquer les bonnes adresses et démarches

1 Like

Merci, j’ai trouvé une solution

Oui, pour le moment.
Il faut que je le repense et que je me dégage un peu de temps pour le remettre à plat.

J’ai payé mais je n’ai pas encore eu le temps, là non plus, de bosser dessus. J’ai d’autres business et une vie perso bien remplie … J’ai prévu de commencer en janvier pour voir, mais compte tenu que c’est «validé» par Jean Marie je lui fais entièrement confiance sur le sérieux et les compétences de Romain.

Dès lors que tu gagnes des revenus, t’es censé les déclarer. Les conseils de Silvio disent globalement tout ce dont tu as besoins.
Après ton entreprise crée, il faudra que juridiquement ton site soit valable : logo, nom de domaine, mentions légales.

Ça va te paraître lourd mais ne laisse rien au hasard, suit les conseils fournis par le gouvernement et t’auras plus de question, ils proposent des services d’aides en principe si tu as besoins.

J’ai fais la démarche d’auto entrepreneur cet été, mp moi, je te dirai comment faire!

Pour quelles raisons Protonmail t’a-t-il déçu?