Salut les gars,
ça fait quelques mois que j’ai pas posté ici.
J’ai beaucoup posté à l’époque. Je cherchais à vaincre mes problèmes d’érection.
J’ai lancé le sujet sur l’angoisse de performance, le pas de lâcher prise… et d’autres. Un autre sur mon experience à la Jonquera, où je me suis mis des doses de putes.
Pour ma présentation je vais pas la refaire, voyez plutôt le post #1 ici: Angoisse de performance, pas de lacher prise
J’ai beaucoup tourner en rond. le sress, le porn… En fait rien de tout ça. Je ne regarde plus de pron depuis des lustres. Je ne me sens pas forcément en stress quand je suis avec une pute.
Par contre je suis absent. Je suis là sans être là.
Et là je voudrais entamer un sujet plus profond. Une cause qui explique les problèmes, et qui au final n’est pas de l’angoisse de performance. On entend parler que de ça aujourd’hui. De ça et du porn.
Or clairement je crois que le problème chez moi, c’est que je suis émotionnellement indisponible.
Incapacité à exprimer et ressentir des émotions. C’est un mécanisme de défense comme on peut s’en douter, qui s’installe avec le temps et parfois de manière inconsciente. Un mécanisme qui se met en place pour ne plus souffrir. Et évidemment comme tous ces types de mécanisme, ils ont une cause qui remonte souvent à loin. Manque d’affection, mauvaises expériences…
On cite souvent les toxicos, alcooliques, boulimiques… comme étant des personnes bloquées émotionnellement.
Pour finir. Je suis aller voir une pute hier. Et comme d’hab, rien, aucune connexion. Je me retrouve à essayer de me faire bander comme si j’étais seul chez moi, comme à l’entrainement, MAIS en faisant abstraction de la meuf en face de moi. C’est un peu absurde comme situation.
C’est bien beau tout ça, mais comment en sortir.
Car il faut savoir que les thérapies ou autres trucs comme hypnose et je ne sais quoi… glissent sur nous comme de l’eau sur les plumes d’un oiseau. En d’autres termes ça ne marche PAS du tout.
Comment renouer avec ses émotions?