Impossible d'isoler le muscle pc

Salut @Jeanma, message court, ca fait plusieurs mois que j’ai repris ( j’avais arrêté du à une douleur dans le bas du dos ) et depuis, impossible d’isoler le muscle PC, il y a toujours l’anus qui se contracte. J’ai essayé plusieurs positions, j’ai essayer de poser ma main sur le muscle PC, rien à faire. Soit l’anus se contracte avec, soit j’essayer de l’isoler et je sens que rien ne se passe, le muscle ne se contrace qu’à 1%.

Ca fait environ 4-5 mois que je fais l’entrainement avec quasi pas de résultats, de plus, les douleurs dans le dos reviennent.
Je fais comment pour avoir des résultats concrêt stp ? Jm ou n’importe qui j’en ai marre :sweat_smile:

1 Like

Salut,

De mon côté j’ai aussi du mal à bien isoler mon muscle PC. J’ai tendance à trop contracter mes abdos.

Mais je pratique depuis seulement deux mois, et je pense qu’avec la pratique ça va s’améliorer.

Peut être que le fait de mieux se concentrer sur sa respiration peut aider à se détendre ?

1 Like

Si votre anus se contracte aussi c’est pas bien grave, cela renforcera aussi votre muscle sphincter. L’important c’est de contracter au max le muscle PC, car j’ai senti qu’il y avait plusieurs niveaux de contractions; C’est pas forcément évident de le contracter au max au début.

Sinon pour y arriver voici comment je m’y suis pris. Il faut essayer de bien ressentir et dissocier les deux. Pour cela imaginez pisser et vouloir stoper net. Ensuite imaginez déféquer, et vouloi stoper net aussi. Vous verrez que vous arriverez ainsi à bien différencier les deux au bout d’un certain temps.

1 Like

je confirme, c’est pas trop grave d’avoir du mal à isoler le muscle PC.
Par contre @CiziaG1 : tes douleurs dans le dos, j’ai jamais entendu çà.
Est-ce que quelqu’un d’autre à vécu ce problème ?

1 Like

Je crois que quelqu’un en avait parlé ici, avec moi ça fais 2.
J’ai été faire une radio, un muscle est déplacé, le mec m’a dit que c’est normal et que c’est avec l’age ( j’ai 21 ans) je suis quasi certain que c’est l’exo du muscle PC ( puis un jour après une session de rameur, en me levant, douleur énorme en bas du dos, ca a commencé comme ça)

Du coup c’est chiant quand je force trop sur le muscle PC et que l’anus se contracte trop, ca me fait une petite douleur dans le dos

Quel est ton muscle déplacé ? où il se situe ?

l’ exercice du muscle PC est recommandé pour les femmes enceintes après leur accouchement, et pour les hommes afin de garder une bonne érection avec l’age.
Il n’y a aucun danger, et que des bénéfices.

A mon avis soit tu ne réalises pas l’exercice correctement, soit tu avais déjà un problème ailleurs.

Quand tu vas pisser et que tu stoppes net, ton muscle PC se contracte aussi…
La contraction du muscle PC est tout à fait naturelle et normale.

1 Like

J’ai aucune muscle déplacé, c’est une petite vertèbre tout à la fin je crois, rien de bien grave, mais ca fait quand même une petite douleurs

Peut être que c’est ca, mais j’aimerais bien savoir ce que je fais mal …

Oui c’est exact, perso quand je faisais l’exercice avant que j’ai cette douleurs, je contractais a fond, au max du max.

Ensuite comme j’ai dis j’avais une toute petite douleurs, j’ai fais une séance de rameurs à la salle, et a chaque acoup, la douleurs s’intensifiait mais restait tout à fait tolérable. J’ai fais ma séance de 30min, a la fin j’avais un peu mal, et au moment ou je me lève du rameurs, énorme douleurs et c’est la que tout s’est déclenché…

Dans le livre de Mantak Chia, j’ai lu que le fait de faire monter l’énergie peut provoquer des concentration d’énergie au niveau du sacrum. C’est probablement pas la cause du déplacement d’une vertèbre sacrée, mais ca a pu favoriser. De plus ca peut accentuer la douleur. Le muscle PC est une pompe à énergie. Tu aurais pu envoyer de l’énergie dans ton sacrum, ton dos et ta tête inconsciemment en entrainant ton muscle PC. C’est vraiment une hypothèse.

Je me permet aussi d’affirmer cette hypothèse car je me suis rendu compte d’un truc: Les mecs parmi nous qui n’ont aucune expérience en méditation et qui entrent dans cet univers par l’intermédiaire du sex tao, y débarquent de la manière la plus brutale qui soit. Le sex est la partie du corps qui génère le plus d’énergie. Je m’en suis déjà rendu compte à mes dépends. Donc il est pas étonnant qu’on rencontre des douleurs et des petits maux. Ca veut pas dire qu’il faut pas le faire, mais qu’il faut etre prudent.

Dans son livre, Mantak Chia préconise de se masser régulièrement les 6 trous sur le sacrum. Ca pourrait te faire du bien. également te masse la prostate avec 3 dois, juste derrière les couilles (pas de doigt dans le cul nécessaire) et le point à 1 millon de dollars.

Check s’il y a quelqu’un qui s’y connait en tao curatif dans ta région ou qui fait du shiatsu ou de l’acupuncture. Ca peut etre bien d’avoir l’avis d’un expert

Pour ce qui est de l’isolement du muscle PC, moi ce qui m’aide un peu c’est de m’exercer quand je pisse. En générale j’essaie d’arreter ma pisse 5-6 fois.
Mais je me prends pas trop la tete avec ca.

Ok et c’est possible que ce soit bloqué depuis plus d’un an ?
j’ai fait une radio et il y a bel et bien un os déplacé, maintenant, j’y avais pas pensé mais j’ai l’impression que l’os sur la radio et la douleur au dos n’est pas au même endroit.

Merci de ton partage khey, si ca me soulage de mon mal de dos ce serai énorme <3

De nouveau je pense pas qu’un surplus d’énergie bloquée à ce niveau soit la cause de ton mal. Si tu as une vertèbre déplacée, c’est qu’il y a eu quelque chose d’autre.

Par contre, un tel déplacement peut peut etre rendre difficle la remontée de l’énergie des parties génitales à la tête. Et par la meme occasion aggraver tes douleurs et ton mal-être.
Avoir de bonnes méthodes pour faire bien circuler l’énergie à cette endroit va très sûrement faire beaucoup de bien et t’aider à mieux traiter cette vertèbre.

C’est parfaitement vrai.
Ça peut paraître irresponsable de ma part, mais pour moi, le risque principale quand on se lance dans la pratique énergétique, c’est de ne rien sentir.

Donc je préconise l’approche la plus bourine qui soit

1 Like

Ca donne ca, j’ai deja consulter un radiilogiste, il me dit que c’est normal et que c’est l’age, j’y crois pas.

Du coup j’arrête le sex tao pour un moment, le temps de trouver une solution ?

Je ne sais pas quoi regarder sur la radio. En tant que non-médecin, je ne vois rien d’alarmant.
Dans le cas de figure où cette situation fragilise ton corps, je sais pas dans quelle mesure le sex tao peut causer des problèmes.
Dans la mesure où là on est plus confronté à notre ignorance qu’à autre chose, soyons prudent.
En attendant de recevoir les lumières de quelqu’un, j’arrêterais la partie du sex tao relative au sex. Tu peux pratiquer le no-fap, ou te faire éjaculer. Mais n’essaie plus de faire monter l’énergie de ton sex à ta tête pendant une excitation sexuelle… Du moins avant d’en savoir plus.
Par contre, fais de la méditation micro-orbitale à fond et tout type de méditation qui pourrait t’intéresser.
Plus tu sauras gérer les flux d’énergie qui traversent ton corps, plus tu seras capable de dominer ce problème.

Je fais de la méditation depuis pas mal de temps, et j’arrivais bien a faire circuler l’énergie de manière générale.

Donc je dois me trourner vers quelqu’un qui connait le tao curatif ? ou qui fait du shiatsu/acupuncture ?

Merci de tes précisions

Ca parait sensé. Après je connais mal ce monde là. Je sais pas dans quelle mesure tu risques de te retrouver en face d’un charlatan. Ce serait bien d’avoir les conseils de quelqu’un qui connait ce millieu. Peut-être qu’il faut refaire un post centré sur ce sujet pour avoir des conseils sur le tao curatif et le shiatsu. (j ai entendu parler du reiki aussi)