Impossible d'isoler le muscle pc

Salut @Jeanma, message court, ca fait plusieurs mois que j’ai repris ( j’avais arrêté du à une douleur dans le bas du dos ) et depuis, impossible d’isoler le muscle PC, il y a toujours l’anus qui se contracte. J’ai essayé plusieurs positions, j’ai essayer de poser ma main sur le muscle PC, rien à faire. Soit l’anus se contracte avec, soit j’essayer de l’isoler et je sens que rien ne se passe, le muscle ne se contrace qu’à 1%.

Ca fait environ 4-5 mois que je fais l’entrainement avec quasi pas de résultats, de plus, les douleurs dans le dos reviennent.
Je fais comment pour avoir des résultats concrêt stp ? Jm ou n’importe qui j’en ai marre :sweat_smile:

1 Like

Salut,

De mon côté j’ai aussi du mal à bien isoler mon muscle PC. J’ai tendance à trop contracter mes abdos.

Mais je pratique depuis seulement deux mois, et je pense qu’avec la pratique ça va s’améliorer.

Peut être que le fait de mieux se concentrer sur sa respiration peut aider à se détendre ?

1 Like

Si votre anus se contracte aussi c’est pas bien grave, cela renforcera aussi votre muscle sphincter. L’important c’est de contracter au max le muscle PC, car j’ai senti qu’il y avait plusieurs niveaux de contractions; C’est pas forcément évident de le contracter au max au début.

Sinon pour y arriver voici comment je m’y suis pris. Il faut essayer de bien ressentir et dissocier les deux. Pour cela imaginez pisser et vouloir stoper net. Ensuite imaginez déféquer, et vouloi stoper net aussi. Vous verrez que vous arriverez ainsi à bien différencier les deux au bout d’un certain temps.

1 Like

je confirme, c’est pas trop grave d’avoir du mal à isoler le muscle PC.
Par contre @CiziaG1 : tes douleurs dans le dos, j’ai jamais entendu çà.
Est-ce que quelqu’un d’autre à vécu ce problème ?

1 Like

Je crois que quelqu’un en avait parlé ici, avec moi ça fais 2.