Importation depuis Alibaba

Salut les Frérots,

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà importé depuis Alibaba ?
Quels sont les risques niveau douane ?
Avez-vous eu des frais supplémentaires ?

Merci d’avance les gars !

Ta question n’est pas assez précise.

Les réponses dépendent de ce que tu vas importer. Tu dois demander directement aux douanes.

Pour le reste, il faut tester tes fournisseurs en leur faisant envoyer une première commande chez toi par exemple.

Ok merci @Bloody-Dwarf_G1
Je vais passer une petite commande et je verrai si tout se passe bien.
Le truc c’est que même si je ne commande qu’un seul exemplaire j’en ai pour 30€ de frais de port. Ça ne me laisse pas la possibilité d’en tester plusieurs car ce ne serait vraiment pas rentable.

1 Like

Je pense, même wish ça passe, sauf si c’est des produits interdits dans la zone euro en principe.

Tu n’as pas possibilités d’acheter ton produit sur aliexpress pour éviter les frais de port ?

Deuzio, pour la douane évite les gros transporteur rapide comme DHL, ups, les douanes contrôles surtout ceux la.(vu le prix des fdp c’est que le colis a de la valeur dont taxable)
Les colis expédié par les transporteur style china post je n’ai jamais eu de contrôle sur une centaine d’achat.
Ca dépend également de ce que l’expéditeur écrit sur ton colis aussi pour la dénomination du produit.

1 Like

@AG1 @Johndicx_G1

C’est pour acheter 100/200 sets de ~8 pailles métalliques (paille pour boissons).

Les pailles ne valent pas grand chose. Il n’y a aucune inscription dessus.

Pour l’instant ce qui me bloque aussi c’est que les offres ne sont pas claires. Je vois des sets de 8 pailles vendus à 0.10$ alors que beaucoup de fournisseurs vendent la paille à l’unité à ce prix.
Pour ce que je cherche les prix totaux varient de 55$ à 800$. Il y en a qui doivent se gaver mais les offres sont ambiguës : dans les descriptions il y a toujours marqué : Pièce : 1 item. Je préfèrerais Pièce : 1 set/8 items.

Pour certains fournisseurs tu peux passer une commande directement : tu détermines ta quantité + ton moyen de transport et pour d’autres fournisseurs tu ne peux que les contacter.

Bref j’ai envoyé beaucoup de messages, je vais attendre leurs réponses.

J’aurais préféré prendre un bon transporteur mais ok.
J’ai vu aussi qu’il fallait leur demander de diminuer le prix inscrit sur le colis pour la TVA.

1 Like

J’ai déjà commander 350€ de carrenages pour une moto chez eux, j’ai eu aucuns problèmes

1 Like

pour la quantité des fois c’est mal indiqué, tu sais pas si c’est 1 lot, quand c’est indiqué un lot tu ne sais pas forcément combien d’item il y as par lot.
C’est le bordel ><

Pour le transporteur, les seuls soucis que j’ai eu venais de la poste jamais eu de soucis avant l’arrivée en France, une fois en France les emmerde commencent (colis marqué livré mais pas dans la boîte au lettre, colis livré dans une autre ville, colis signé par le facteur etc…)

@AG1 c’est étonnant qu’il ne l’ont pas fait avant, dautre gros site comme dx, gearbest etc… Ont déjà leur entrepôt en Europe et en France pour certains produits, donc une livraison en 4/5j pour certains produits, les sites français vont avoir du mal a suivre pour les années a venir

Fournir les pailles aux clients à qui on vend de la coke, en voilà une bonne idée pour se démarquer de la concurrence :ok_hand:

@AG1 merci pour tes enseignements, tu as l’air de tâter ta bille sur le sujet :ok_hand::+1:

1 Like

Oui ça vas clairement faire mal,
Deja vu leur énorme choix de produits ils vont concurrencer vraiment TOUT, a part l’alimentaire (pour l’instant)

En premier lieux le consommateur sera content de payer son produit moins chère, mais au bout de quelques années si aucun dispositif n’est fait pour mettre cette concurrence au même niveau que les autres marchands , il vas avoir un gros nombre de boutiques qui vont mettre la clé sous la porte,avec les soucis qui vont avec, chômages etc… Et encore pire si il décident d’ouvrir des boutiques physiques en France comme xiaomi (la on es foutu dans ce cas)

(après ils vont importer de la main d’œuvre de chine et faire de la France leur « maison de vacances »)

Ils vont nous dilaté mais de l intérieur directement.

Je crois avoir lu je ne sais plus où que la Chine achète d’immenses surfaces en Afrique depuis quelques années et les aménage en terres agricoles, avec toutes les infrastructures autour (routes etc. …).

Reste à savoir si c’est pour alimenter leur propre pays (ils sont nombreux) ou exporter ailleurs :thinking:

C’est déjà le cas depuis longtemps quand même, dans pas mal de villes hormis des franchises copiées collées tu y trouves quoi ? Plus rien.

Hum, ils vont faire quoi de nos chances pour la France ?

Ça me dit quelque chose pour les terres agricoles, j’ai entendu ça aussi, ils sécurisent leur avenir, aux vues de leurs grands nombres ils ont intérêt a prévoir cela a l’avance, ils devraient jouer sur les deux tableaux exportations et également pour leur patrie.

Oui c’est vrai, dans ma ville, en dix ans une grosse partie des boutiques qui existaient quand j’étais gosses sont fermés, il y as encore quelques boutiques qui sortent du lot mais beaucoup de franchises de boutiques de bouffe ont remplacé les anciennes boutiques, c’est tristes. Quand tu achetais x objets dans la petite boutique qu’un mec c’est fait chier a monter et dénicher des produits que tu n’as pas ailleurs tu lui permettait de nourrir sa famille, la on engraisse les grosses boîtes et leur patrons…

Pour les chances je propose une idée, camp de travail :smiley:

Oui maintenant les centres villes des villes moyennes et petites ne sont quasi composés que de :

• franchises
  • kebabs
  • banques.