Salut les gars, je vous fait ce sujet car je pense que ça pourrait aider à régler le problème de répartition des membres DBL dans les différentes sections locales.
Bien sur les débats son interdit je le sais mais cependant il me semble que si nous essayons de manière collective de trouver une solution pour répartir les membres de la communauté cela résoudra le problème de futur déséquilibre entre les sections et de "surpopulation en leur sein de manière plus efficace et plus rapide tout en libérant du temps à notre leader suprême
Voici donc mes idées (elles s’inscrivent toute dans la situation suivante : Le membre de DBL à effectuer les voyages préalable nécessaire à son choix pour son pays d’expatriation)
1. La liste de souhaits
Lors de sa demande d’expatriation sur le shop DBL, pourquoi pas envisager un champ de saisie supplémentaire pour y incorporer une liste de pays qui correspondent au besoins du futur expatrier. Exemple:
Le membre DBL classe les 5 pays qui lui plaisent le plus du plus intéressant au moins intéressant pour lui comme la liste suivante :
- Estonie
- Bulgarie
- Ukraine
- Roumanie
- Lettonie
Le candidat à l’expatriation est envoyer vers le pays le plus haut dans sa liste selon les disponibilités des sections si elles sont surpeuplé ou non. (après à voir si cela est envisageable que l’envoi dans un pays qui ne serait pas le pays souhaiter en numéro 1 ne soit q’une expatriation temporaire donc envisager de la location etc… en fonction du temps d’attente)
2. Le choix limité
Méthode différente qui consiste à rendre disponible uniquement les pays ou la communauté y est peu présente et retirer les pays ayant trop de membres DBL sur leur sol, lors du remplissage du formulaire des pack d’expatriation sur le shop DBL la aussi.
3. L’appel à la conquête de l’Est
Pour cette méthode cela serait sous le protocole suivant JM ou un référent DBL annonce à la communauté via mail ou lors d’un live par exemple, en désignant le ou les pays dans lesquels la communauté doit se développer et les futurs expatriations se feront dans le ou les pays désigner seulement.
Voila pour mes idées, la 2 et la 3 sont peu être un peu trop similaire, si vous avez des pistes pour régler cette problématique de la surpopulation dans les sections locales allez-y