Idées et suggestions pour limiter les sections DBL

Salut les gars, je vous fait ce sujet car je pense que ça pourrait aider à régler le problème de répartition des membres DBL dans les différentes sections locales.

Bien sur les débats son interdit je le sais mais cependant il me semble que si nous essayons de manière collective de trouver une solution pour répartir les membres de la communauté cela résoudra le problème de futur déséquilibre entre les sections et de "surpopulation en leur sein de manière plus efficace et plus rapide tout en libérant du temps à notre leader suprême :pray:

Voici donc mes idées (elles s’inscrivent toute dans la situation suivante : Le membre de DBL à effectuer les voyages préalable nécessaire à son choix pour son pays d’expatriation)

1. La liste de souhaits

Lors de sa demande d’expatriation sur le shop DBL, pourquoi pas envisager un champ de saisie supplémentaire pour y incorporer une liste de pays qui correspondent au besoins du futur expatrier. Exemple:

Le membre DBL classe les 5 pays qui lui plaisent le plus du plus intéressant au moins intéressant pour lui comme la liste suivante :

1. Estonie
  2. Bulgarie
  3. Ukraine
  4. Roumanie
  5. Lettonie

Le candidat à l’expatriation est envoyer vers le pays le plus haut dans sa liste selon les disponibilités des sections si elles sont surpeuplé ou non. (après à voir si cela est envisageable que l’envoi dans un pays qui ne serait pas le pays souhaiter en numéro 1 ne soit q’une expatriation temporaire donc envisager de la location etc… en fonction du temps d’attente)

2. Le choix limité

Méthode différente qui consiste à rendre disponible uniquement les pays ou la communauté y est peu présente et retirer les pays ayant trop de membres DBL sur leur sol, lors du remplissage du formulaire des pack d’expatriation sur le shop DBL la aussi.

3. L’appel à la conquête de l’Est

Pour cette méthode cela serait sous le protocole suivant JM ou un référent DBL annonce à la communauté via mail ou lors d’un live par exemple, en désignant le ou les pays dans lesquels la communauté doit se développer et les futurs expatriations se feront dans le ou les pays désigner seulement.

Voila pour mes idées, la 2 et la 3 sont peu être un peu trop similaire, si vous avez des pistes pour régler cette problématique de la surpopulation dans les sections locales allez-y :arrow_heading_down:

2 Likes

La privation de liberté ne fait pas partie de l’ADN DBL il me semble. Notre leader est le premier à dire qu’il faut s’installer dans le pays qui nous plaît le plus. Il faut visiter plusieurs pays avant de trouver celui où on se sent bien. Aucune de tes propositions n’est valide je pense. Mais un G1 ou G2 pourra donner son avis et au besoin clôturer le sujet. Un petit conseil attention à ton orthographe et à ta grammaire.

6 Likes

De mon côté, ce que je proposerai c’est d’étendre le choix pour l’expatriation ( c’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire).

En effet, pourquoi ne pas proposer des pays comme la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Moldavie… Quand DBL comptera des membres installés sur place.

La création de sous sections seront également une bonne chose à développer sur le long terme. De sorte, à avoir des effectifs réduits répartis aux 4 coins du pays.

2 Likes

À la base, Jean-Marie nous a promis l’injustice, et rien d’autre.

C’était dans le tout premier live DBL, au commencement.

Il nous a promis d’être injuste, car c’est la seule promesse qu’il pourra vraiment tenir. Il a été très clair et très honnête là-dessus.

De toute façon, la vie est injuste, donc autant t’y faire. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il nous a promis l’injustice.

Après, tu es toujours libre. Rien ne t’empêche d’aller où tu veux, mais si tu vas à l’encontre des décisions de Jean-Marie, tu ne pourras juste pas profiter des bienfaits communautaires de la section.

Tu es libre de faire un choix, mais il faut en assumer les conséquences. Personne ne t’oblige à rien.

Et puis, ceux qui tiennent vraiment à la liberté radicale n’ont qu’à devenir aussi puissants que Jean-Marie, et imposer leurs décisions par après.

4 Likes

Merci de ta réponse, je serai plutôt de l’avis d’Invincible pour l’aspect privation de liberté. Mais comme dit dans mon message on pourrait éventuellement envisager une expatriation temporaire en attendant que le pays désiré par le membre soit à nouveau disponible.

Un petit conseil attention à ton orthographe et à ta grammaire.

Oui, je vais essayer de remédier à cela :+1:

Oui moi aussi je serai intéresser par un élargissement dans le choix des pays, pour une raison qui m’échappe je suis attiré par la République Tchèque.

Totalement d’accord avec toi, je pensais qu’il serait préférable de prioritairement développer la communauté dans la capitale puis de se répartir un peu partout ailleurs c’est à mon sens le mieux pour accueillir les nouveaux venus et acquérir de l’influence pour le long terme.

1 Like

En accord avec Invincible.

Il ne faut pas oublier également que DBL est une communauté très jeune.

Dans 1 ou 2 ans les membres pèseront beaucoup plus financièrement, on pourra peut-être proposer 2 résidences ?

Ma proposition

Le membre dispose de 2 pays.

Un pays principal : Il y réside durant 8-10 mois et s’implante réellement, il participe activement au communautarisme.

Un pays secondaire : Le membre réside 2-4 mois dans le pays et peut accéder à la section locale.

Les membres pourraient avoir une sorte de maison de (vacance) dans un autre pays à l’est.

2 Likes

Messieurs vous semblez avoir oublié que chaque pays est différent, que chaque ville est différente, et que chacun d’entre nous a des envies et besoins différents.

Dès lors imposer une liste restreinte de pays et villes, et même contraindre un membre à aller là où l’on veut qu’il aille, indépendamment de ce qu’il est et ce qu’il veut, me paraît aberrant.

Vous vous rendez compte que vous parlez de restriction de liberté, de choisir le lieu où tel personne doit s’implanter, etc. ? N’oubliez pas que la majorité d’entre nous est jeune et influençable. Je trouve ca assez dangereux et sectaire sur les bords.

J’ai fait les pays de l’est, j’ai détesté (hors Russie), mais alors à un point, jamais je n’y remettrai les pieds. L’expatriation n’est pas à prendre à la légère, surtout si on ne connait pas déjà un peu le pays…

2 Likes

Le pack expat n’est pas le seul moyen de s’expatrier. Ne pas avoir accès à la liste d’attente du pays ne gène en rien l’expatriation.

JM choisit ceux qui rentrent dans les sections, pas ceux qui quittent la France.

On parle de restriction d’accès aux sections, pas aux pays. Je trouve ça dingue de devoir le rappeler. Quoi qu’il arrive tu restes libre de faire ce que tu veux avec ce qui t’appartient, la section ne t’appartient pas, y restreindre l’accès c’est pas restreindre les libertés.

8 Likes

Pour moi ce topic cherche une solution à un faux problème.

Expatriation dans un pays où la section est remplie

Celui qui est dans ce cas et décide de placer ses besoins avant ceux du projet de JM, s’expatriera dans le pays

Mais n’aura pas accès à la section. donc pas de surpopulation dans celle-ci.

Il en aura fait le choix, et acceptera d’attendre la réouverture de la section. Ça tombe, bien la liste d’attente est là pour ça.

Expatriation moins exigeante

Celui qui accepte d’être expatrié dans un pays qui n’est pas son premier choix, accepte de placer les besoins du projet avant les siens.

Logique que ce dernier jouisse directement des avantages d’une section contrairement au premier cas.

3 Likes

Il serait également bon de rappeler que DBL ce n’est pas la démocratie.

Regardez ce que la France est devenue, à cause de la démocratie.

On veut un système qui marche. Ce qui exclut la démocratie.

3 Likes

Salut les gars. :grinning:

Je suis d’accord avec Invincible. Je vous rappelle que sans JM et DBL il n’y aurait pas d’expatriation du tout pour 90% d’entre nous. Il ne faut jamais oublier ça. Un peu de culte du chef ça ne fait pas de mal.

Malgré tout je pense que le problème soulevé par JM (il a raison de s’en préoccuper) sera résolu grâce au marketing.

On ne va pas se le cacher, la seul section surpeuplé c’est l’Estonie :estonia:. Elle est très prisée parce que :

• Il y a eu beaucoup de lives sur ce pays.
  • C’est la première section qu’on nous a présenté.

Pour résoudre ce problème il y pas besoin d’aller cherche un truc au 8e degré comme dis Tugan, il est possible de :

• Arrêter toute publicité sur l’Estonie

Tout en continuant de proposer le pack d’expatriation à bas coût. Pour éviter que ce soit vu comme une destination de luxe encore plus attirante. Souvenez-vous quand JM a multiplié par 4 les prix de ses formations sexuelles, ses ventes ont augmentés. C’est un principe marketing que Tugan nous apprend. Le désir pour l’Estonie pourra ainsi se tasser.

• Faire la pub en live et sur le forum d’autre pays.

C’est déjà le cas avec la Bulgarie :bulgaria: (qui monte en flèche, et ce n’est pas par hasard : c’est du marketing), la Tchéquie :czech_republic:, l’Indonésie :indonesia:, etc.

Airplane

À force de bonnes présentations et de live sur d’autres pays (tel que l’excellent sujet d’Olivier sur la Bulgarie), les frérots seront attirés par d’autres pays.

Le déséquilibre des membres c’est avant tout le déséquilibre promotion de sections. Ce qui est tout à fait normal étant donné que nous ne sommes qu’au début de la communauté. Et c’est même une bonne nouvelle que le désir d’expatriation soit ardent et se concrétise en action. :wink:

Si le désir pour d’autre pays dépasse celui envers l’Estonie, alors les sections s’équilibrerons C’est une mécanique de marché.

:flight_departure: Autre points : Notre problème, comme l’a soulevé JM, est plus le manque d’expatriation que le surplus.

:busts_in_silhouette: Finalement 50 membres en Estonie ça à l’air beaucoup. Mais par rapport aux près de 2000 membres sur DBL ça fait à peine 2,5% des frérots.

:world_map: D’autant que DBL a une ambition internationale et va passer à l’anglais. 50 membres c’est microscopique par rapport à notre avenir, où 50 membres ce sera pour la plus petite des sections.

Le problème est plus le maque de membres dans certaines sections. Insuffisant pour proposer un pack d’expatriation. Parce qu’en soit une fois qu’on a quelques membres dans un pays, ils font de la pub massive.

Les pionniers de sections Profits Mimétisent le schéma pour tout les pays intéressants et on a nos sections partout où JM estime que c’est important.

Et c’est gagné : les frérots attirent les frérots. C’est ce qu’il se passe en ce moment avec la Bulgarie :bulgaria:.

9 Likes

Il ne faut pas oublier que l’Estonie est très intéressante pour d’autres raisons …

• Pas d’obligation d’y vivre 6 mois par an
  • Pas d’impôt sur le réinvestissement de bénéfice
  • Toutes les démarches se font en ligne et en anglais
  • Beaucoup d’autres points d’un point de vue des affaires

Il existe un autre pays qui se rapproche de ça qui est la Géorgie (mais encore, manque d’info).

Comme dit @Guide-Supreme_G1 il y a une sur médiatisation de l’Estonie, mais il restera une destination de choix pour tous les personnes qui on des business qui décolle et qui veulent faire évoluer leurs affaires.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de limiter l’accès a des groupes, il y aura forcement un pays bastion, mais augmenter la visibilité des autres pays et de leurs systèmes de taxation serait un bon moyen équilibrer les choses.

Quand vous vous versez un salaire en Estonie c’est 35% de charge en Bulgarie c’est beaucoup moins ! Je pense que certaine personne en Estonie ne sont pas au bon endroit d’un point de vue fiscal, mais on leurs a vendu comme la meilleur destination.

La meilleure proposition serait de faire un tableau de tous les pays avec les avantages et inconvénients

• Combien coute l’impôt sur les sociétés
  • Les charges patronales
  • Les taxes
  • Combien de temps faut-il rester sur le territoire
  • Etc

En fonction des profils (d’un point de vue purement fiscal) les gens iront plus facilement dans certains pays.

8 Likes

Bonjour, je suis assez d’accord avec toi sur le principe d’un tableau récapitulatif sur les divers taxations dans les différents pays. J’ai 45 ans cette année et une famille avec deux adolescents de 14 ans. Je suis professeur d’université et instructeur de krav maga et de combat dans le civile et à la Légion Etrangère (un des derniers bastion de l’armée de terre où on aime la France). Je développe en ce moment ma chaîne YouTube et mes business en ligne et j’ai depuis 2 ans une grosse envie d’expatriation en Estonie pour tous les points positifs que vous avez souligné. En gros, je ne supporte plus de vivre dans mon pays de naissance. Je suis extrêmement fier d’être dans DBL car je vois que c’est notre avenir à tous et j’ai hâte de pouvoir rencontrer certain d’entre vous. A ce titre, notre Leader suprême a t-il prévu un séminaire ou quelque chose dans ce goût la ? Bien à vous Brothers

1 Like

ENGLISH PLEASE

INTRODUCE YOURSELF

ONE-LANGUAGE POLICY

All topics and messages should be written in English

INTRODUCE YOURSELF

Just enough, so that we understand where you come from.

• Title of your topic: username or actual name - age - sphere/job
  • Age / Activity / Material and dating situation?
  • Reason for coming?
  • Short-term and long-term goals?
  • Add your generation marker to your username

If you introduced yourself too late, you’ll stay in the current generation. It’s your fault.