Hafnium's progress log : Expatriation before 07/2021

Comme certains membres sur le forum je lance également mon journal quotidien !

:camera: Situation actuelle : (16 juin 2020)

• J’ai une chaine YouTube sur la sécurité informatique avec a peu prés 1750 abonnées ou je vendrais mes formations
  • Je vis chez mes parents et c’est l’enfer , il faut partir au plus vite

:100: Objectifs a moyen terme (3 mois)

• détruire la procrastination en m’engageant au prés du forum a poster ma progression (EDIT: c’est mieux qu’avant mais il y a du progrès a faire)
  • gagner de la tune avec le business pour devenir financièrement indépendant (EDIT : j’ai fait 1k en 4 mois ce qui est pas trop mal)

:white_check_mark: Concrètement , je m’engage a poster chaque jour : (EDIT: chaque semaine)

• Un résumé de ma journée + ce que j’ai fait/pas fait
  • mes réussites et mes échecs
  • mes objectifs et problèmes a résoudre

:computer: Contenu en bonus rien que pour vous :

Je sais que tu a autre chose a faire que de lire tout les messages ainsi j’ai quelque chose pour toi :

• je posterai quotidiennement une astuce concernant la cybersécurité et l’informatique en général

Voila Voila a demain ! Je suis ouvert a vos conseils & astuces !

23 Likes

Super ! Lâche rien fréro !

1 Like

:birthday: Jour 0/90

hum cette journée ne s’est pas passée comme prévu , tout d’abord je me suis levé vers 8h (couché a 22h) a cause d’un problème d’insomnie récurant (j’ai des réveils nocturnes…) , je fais quand même mon MR

La suite se passe plutôt correctement , j’ai passé 5h a me former sur la cybersécurité (en faisant quelques pauses bien entendu)

La problème c’est que j’ai utilisé tout mon énergie pour la journée , du coup j’avais prévu de faire une vidéo YouTube que finalement je n’ai pas faite . :frowning:

:earth_asia: pour demain :

C’est la première fois que je le fait mais le système a l’air prometteur :

je vais découper mes objectif en trois paliers , le premier c’est le strict minium (médaille de bronze) , le deuxième c’est un objectif si tout se passe bien (médaille d’argent) , et pour finir le dernier c’est dans le cas ou je produis plus que d’habitude (médaille d’or)

:1st_place_medal: argent + 1 vidéo YouTube + 2 vidéo formation + création d’un formulaire de contact pour le demandes
:2nd_place_medal: bronze + 1 vidéo YouTube + 1 vidéo formation + 1 e-mail (lettre du hacker)
:3rd_place_medal: Je dois faire une vidéo sur YouTube + une vidéo de ma formation

Ce que je vais faire aussi c’est que au lieu de passer 5h au début a bosser sur la cybersécurité , je vais d’abord remplir mes objectifs car sinon cela se passera comme aujourd’hui . Même si c’est moins confortable…

Si vous avez des suggestions ou que vous avez déjà essayé ce système je suis preneur !

:computer: Astuce pour vous :

Si vous voulez changer les touches de votre ordinateur : il y a https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=22339
Ou encore mieux si vous voulez créer des raccourcis claviers il y a (par exemple j’appuie sur ctr+T ca lance mon application de traitement de texte) : http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php?sLang=fr
c’est très utile pour gagner en productivité

A demain

5 Likes

Courage frérot,
Les problèmes d’insomnie c’est terrible.
Es-tu anxieux naturellement ?
Tu as des méthodes pour pallier ce problème ?

1 Like

Oui c’est terrible et ca dure depuis plus d’un an de plus arrive tout les jours…
j’essaye de :

• me nourrir correctement
  • arrêter de écrans la nuit et prendre un bouquin
  • méditation
  • toutes les autres astuces sur internet
    Mais rien n’y fait.
    je pense que c’est de l’anxiété
    je suis très seul pour l’instant et les relations avec les personne de ma famille sont très mauvaises . pour échapper a cela il faut partir au plus vite quitte a vivre avec très peu d’argent , le problème c’est que c’est un cercle vicieux me poussant a l’immobilisme

Ceci dit je reste optimiste , j’ai déja fait une bonne partie du chemin

4 Likes

Force et courage à toi !
Le conditionnement par des rituels sains est la clef . Cela se fera progressivement . :muscle: :hourglass:

1 Like

:birthday: Jour 1/90

Un peu mieux qu’hier , j’ai réussi a faire une vidéo YouTube de 22 minutes que j’ai publiée après sur ma chaine , le montage était casse couille j’ai du retirer plein de vide au milieu du coup le tout m’a pris plus de 4 heures mais c’est fait ! (et moi qui avait prévu 2 heures) j’ai également fait une video de ma formation du coup au total
j’ai gagné une médaille bronze :3rd_place_medal:

le matin j’avais beaucoup de mal a passer a l’action j’étais crevé (je ne sais pas trop pourquoi) mais l’après midi ca c’est un peu arrangé

Le problème c’est que si j’avance a cette vitesse je n’atteindrait pas l’indépendance au bout de 90 je dois au moins avoir des médaille d’argent

A part ca j’ai un lu quelques bouquins aussi notamment concentraction qui est pas mal reste plus qu’a appliquer

Même chose qu’hier , je vais essaye de faire des vidéos en plus pour les mettre dans ma resserve de vidéo au cas ou j’ai des problèmes

je vais tenter de faire une médaille d’argent cette fois ci !

imaginez que vous ayez un fichier secret que vous voulez cacher , vous pouvez le chiffrer OU le renommer en mettant un point devant le nom du fichier , l’OS cachera ce fichier et pour pouvoir le voir il faut aller dans l’explorateur de fichiers appuyer sur affichage et cocher élément masquées

A demain

Courage, persévère et tu sera de plus en plus rapide et efficace !

renommer en mettant un point devant le nom du fichier

Attention ce genre de techniques sont très faciles à déjouer, un simple ls -a permet de les voir. Mais par contre pas mal de fichiers de configuration, si vous avez un serveur web par exemple (les htaccess entre autre) sont cachés par cette méthode.

1 Like

C’est vrai que sous linux , c’est facile a déjouer . Mais le plupart des gens sont sur windows et quand ils ne voyent rien avec l’explorateur de fichier , « c’est qu’il n’y a rien »

Bon une autre de mes vidéo se fait strike , du coup je peux plus rien poster pendant une semaine :frowning:
C’est une blague punaise …

Je vais utiliser cette semaine pour prendre du recul et réduire la cadence de travail , je cache pas que tout ça me rend très stressé et j’en ai un peu ras le bol

ce jour ci sinon j’ai pas rien fait non plus mais bon :

• J’étudie le fonctionnement du bitcoin (1h), c’est peux être une monnaie du futur et j’estime que il faudrait au moins connaitre son fonctionnement pour pouvoir l’utiliser
  • je perfectionne ma frappe au clavier bépo , je suis a 60MPM après 2 mois et demie de pratique c’est pas mal
  • j’ai revisionné la formation sex tao pour apprendre a mieux contrôler mes émotions et j’ai fait de la méditation micro orbitale
  • je regarde quelques video en anglais sur youtube histoire de rentabiliser le temps perdu…

Je dois pas me laisser faire et essayer de trouver une alternative a youtube

Pour l’astuce de la journée :

Windows et Linux ne se sont pas des systèmes très sécurisées en effet si un virus s’empare de votre PC , il aura accès a beaucoup de données (vos fichiers , mots de passe enregistrées, sessions etc… ) et donc vous êtes très mal parti… (surtout si vous êtes sous Windows)

Pour contrer cela il faudrait un OS qui isole chaque application entre elles , par exemple si vous téléchargez un virus sur votre navigateur , vos donnés personnelles ne sont pas censées être affectés (et vice verca)
Comment c’est possible ? En lançant des machines virtuelles (un ordi dans un ordi en gros) pour chaque application , anisi si la machine virtuelle A (celle contenant le navigateur ) est infectée alors c’est les autres machines virtuelles ne seront pas compromises car elles sont isolés tout simplement
C’est le cas de qubes OS qui remplit très bien la tache : https://www.qubes-os.org/

1 Like

:birthday: Jour 3/90

La journée se passe un peu mieux aujourd’hui , j’ai passé pas mal de temps a bosser sur ma formation et j’ai plutôt bien avancé
J’avoue avoir sur réagit par rapport a hier , j’essayerai de poster du contenu plus sensible dans mes formations et dans la lettre privée

concernant le système de médailles je pense que je vais l’arrêter il me correspond pas

autre chose aussi je remarque que le temps passe plus vite que prévu , je dois continuer a bosser

Sinon je vais aussi inclure la rédaction de ce journal quotidien dans mon rituel du soir (qui contient aussi le day board , la méditation micro orbitale , le brossage des dents et l’extinction des écrans)

• Finir un petit module de ma formation
  • créer un mail privé
  • faire une vidéo youtube dans la réserve

Je précise que je détaille uniquement les actions correspondant a mon business

si vous avez des problèmes de stockage sur votre pc et que vous voulez libérer de la place , il est possible grâce a windirstat de voir visuellement quelles sont les fichiers qui prennent le plus d’espace et donc de les virer : https://windirstat.net/

A demain :slight_smile:

4 Likes

:birthday: Jour 4/90

C’est la meilleur journée des 5 premiers jours (je suis content de le dire enfin !!)
Si j’avance a ce rythme je pourrai atteindre mon objectif des 90 jours

• J’ai fait 3 vidéos de formation (au total il y en aura 30)
  • J’ai posté le mail également
  • J’ai fait pas mal de cybersécurité (3 heures au moins)
  • Et plein d’autres choses !

par contre j’ai pas fait la vidéo de réserve ça sera pour demain du coup .

• Faire quelques vidéos de ma formation (2-5)
  • faire une vidéo YouTube dans la réserve
  • Commencer le site de web de mon site ou je vais vendre !
  • trouver un nouveau micro

Tu en a marre de devoir taper « YouTube to mp4 » pour pouvoir télécharger un vidéo YouTube et de tomber sur un site bourré de pubs
le logiciel 4k video downloader permet en click de télécharger ces vidéos : https://www.4kdownload.com/fr/products/product-videodownloader
(il est payant mais la version gratuite est largement suffisante)

1 Like

Si tu cherches un micro. Il y a le micro blue yeti qui fonctionne pas mal (c’est celui que j’utilise): https://www.bluedesigns.fr/products/yeti/
Il y en a peut-être des meilleurs mais je penses que c’est un bon compromis qualité/prix.

:birthday: Jour 5/90

Journée correcte aujourd’hui , pas exellent mais loin d’être mauvais du tout

Le matin j’ai bossé la cybersécurité comme d’habitude mais juste après j’ai glandé pas mal de temps sur internet . J’ai fait pas mal de maths aussi et visionné les formations que j’avais , j’ai également atteind les 80 mot par minute en tapant au clavier donc ca c’est vraiment pas mal
Sinon l’après midi j’ai plus ou moins tout fait :

j’ai commencé le site j’ai le design et je sais ce que je vais mettre dedans , il manque plus que de le compléter et rédige les pages (je dois trouver un nom au passe aussi)
par contre j’ai pas fait la vidéo de réserve ça sera pour demain du coup . Le micro il est trouvé aussi (le blue yeti est un peu trop cher et il me faut plutôt un micro cravate mais merci quand même :slight_smile: @attila_DBL_G1 )
J’ai fait aussi une video dans la reserve , c’est fait également .
Pour finir j’ai pas fait de videos je pense que je vais plutot attendre d’avoir le nouveau micro pour ceci : a la place j’ai rédigé les exercises pour chaque module de ma formation

demain je serai moins libre , donc je vais alléger un peu les objectifs

• Finir le site internet (c’est un tout petit)
  • Faire un plan détaillé de chaque vidéo

Tu a la flemme de coder ton site web ? Tu en a marre de wordpresse ou de faire du css ? Tu veux des templates super joli pour ton site web ? et gratuit en plus ?
voici la solution a tes problèmes : https://html5up.net/

A demain

2 Likes

:birthday: Jour 5/90

Je poste plus tot que d’habitude car je pourrai pas le faire le soir .

J’ai fait grosso modo ce que j’avais dit que je ferai la veille (je vais éviter de faire un site a la main par contre et j’ai plutôt pris podia a la place)
En plus je me suis un peu formé sur le bitcoin et les crypto monnaies en général , j’ai fait pas mal de maths et j’ai pratiqué les formations de sextao

J’ai pas grand chose a dire de plus hormis le fait que j’ai quand même quelques problèmes d’organisation et de discipline que j’essaye de résoudre petit a petit

demain

• commencer a réfléchir sur d’autres formations (normalement j’en ferai une toute les 2 semaines )
  • Faire le power point pour chaque vidéo (j’attends le nouveau micro pour record )

Petit truc tout bête mais que personne n’utilise : le raccourci alt+tab permet de changer de fenêtre sans toucher a la souris , cela peux avoir un intérêt au niveau du confort

2 Likes

:birthday: Jour 6+7/90

J’ai pas posté hier je me suis couché très tot du coup

Pendant ce temps je peux pas vraiment enregistrer de formations avec mon micro car je me suis rendu compte que le son c’était la cata , le nouveau viendra donc dans une semaine…

Une semaine est passée , et j’ai pas avancé tant que ca , je dois un peu me bouger le cul la car le boulot se fera pas tout seul, mes progrés ralentissent hum

J’ai également un nouveau gros tableau ou je vais inscrire le day board , comme ca je ne vais pas oublier ! (contrairement a avant)

• continuer a organiser ma future formation
  • faire une video youtube (les 7j sont passées)
  • organiser plusieurs autres de mes formations
  • trouver des idées de video «soft»

j’ai pas grand chose d’autre a faire hum

Comment déjoueur les virus (les keyloggers) qui enregistrent vos frappes au clavier (donc vos mot de passes) ? https://www.qfxsoftware.com/
keyscrambler permet de chiffrer ce qui transite entre le clavier et le navigateur et donc mener a bien cette tache

3 Likes

:heart_eyes: merci !

:birthday: Jour 8/90

Tout est fait ! (pour une fois lol) j’ai enfin une nouvelle manière de m’organiser efficace
J’ai uploadé ma vidéo qui parlait des news de la chaine et elle a plutôt bien marché , au total plus de 100 personnes se sont abonnées a la chaine de secours (plus d’une vue sur 2 !!)

J’ai eu le temps également de faire pas mal de maths et d’IA et de continuer d’étudier la cybersécurité

Petit bonus : j’ai gagné un peu de fric en faisant des cours de maths a des gamins , c’est pas mal aussi .

En attendant il y a toujours mon nouveau micro qui attends (les délais de livraison avec le confinement…)

C’est aussi la première fois que j’ai un rituel du soir qui tient après quelques jours , enfin des bonnes nouvelles , c’est le meilleur jour !!

• continuer a organiser mes futures formations
  • faire une vidéo YouTube
  • changer la bannière de ma chaine

1clipboard : http://1clipboard.io/
permet de sauvegarder le presse papier (a chaque fois que vous faites copier coller)

3 Likes

Intéressant le 1clipboard. Ca me serait vraiment utile mais j’ai un peu peur que mes mots de passe se retrouvent en clair là dedans ^^’.

Sinon bravo à toi! Lâche rien.

1 Like

:birthday: Jour 9/90

Journée comme hier , ca s’est très bien passé surtout par rapport au premiers jours !
j’ai tout fait , il me reste juste a monter la vidéo et je devrai la mettre en ligne demain

j’avoue être assez frustré de ne toujours pas avoir mon micro (il viendra dans 5 jours…) mais ca fait partie du jeu faut être patient !

Mon système marche plutôt bien , mais je fais encore quelques erreurs :

• Le dayboard est très vague , je dois mettre des objectifs plus précis (notamment sur mon apprentissage de la sécurité informatique)
  • j’oublie de prendre des pauses et je me retrouve fatigué (ou encore devant des videos…)
  • je suis pas encore assez productif car pas assez concentré…

• continuer a organiser mes futures formations (comme d’hab quoi , l’objectif est d’en proposer une toutes les 2 semaines ce qui est possible)
  • uploadé ma vidéo YouTube + réfléchir a quelques idées
  • rédiger un mail et pratiquer le copywriting que j’ai appris

Lightshoot : https://app.prntscr.com/en/index.html permet de prendre des captures d’écran hyper rapidement en appuyant sur imprim écran et de les upload en click : très pratique !

A demain

1 Like