Guillem 26 ans - Consultant / Marketeur - Chine continentale

Bonjour à tous,

Je suis Guillem, j’ai 26 ans, je vis en Chine avec mon épouse et mon fils de 6 mois.

Mon boulot c’est consultant, j’ai bossé comme business analyst pour la Socièté Générale puis comme Consultant pour Capgemini en Chine.
J’ai une petite spécialité pour les question de base de donnée: j’adore ça.

Actuellement, pour mieux m’occuper de mon fils je bosse en Freelance depuis la maison, comme assistant/consultant pour la startup de ma tante.

Je fait un peu tout, de rédiger des dossier à réaliser un site web multilingue (que j’ai aussi copywrité), et je travaille en ce moment sur un outils de prise de commande / CRM pour le lien avec les clients industriels.
Pour ce faire j’utilise une solution assez orriginale à base d’un site Joomla avec des modules ecommerce et CRM. (Bref, je donne sans doute trop de detail inninteressants mais j’en suis assez fier)

Je bosse également sur un projet de ecommerce en Dropshipping. (mais n’ai pas suivi la formation de dropshipping reborn : j’utilise d’autres outils prestashop et ai simplement suivi d’autre formation de SEO via Skillshare et Lynda.)

Je suis un adepte de Tim Ferris, je suis un maniaque de la productivité ai aime externaliser les trucs chiants dés que je peu.

Sinon:
Occidentaliste (mais marié à une chinoise, allez comprendre ma logique)
Entousiathe Cryptomonaie, j’ai failli bosser pour Bitmain .
Débrouillard: Je répare tout seul: ma bagnole, mes montres mécanique, et mes ordinateurs/téléphones (Je ne suis pas expert, mais sais à peu près tout faire)
Ancien 4channeur (/m/ /o/ /int/ /pol/ /diy/ ), borderline weeb et nerd plutôt hardcore (en plus d’être un faf, j’ai vraiment tous les defaults) un peu taquin: mais je suis pas ici pour ça.

Voilà, je ne vais pas faire plus long, je n’ai pas grand chose d’interesssant à raconter. (mais j’espère que cela changera)

8 Likes

Merci!

Non, evidemment, faut pas être un couard, En plus je bosse à la maison, mon risque d’infection n’est pas nul mais reste limité.( et même dans le cas ou cela arrivait: c’est pas du tout bénin, mais c’est pas non plus ebola, jusqu’à présent ce sont des vieux et des gens avec d’autres complication pour qui cela représente un vrai risque. Surtout que les hôpitaux locaux sont en surcapacité simplement période normale.) En fait je m’inquiète pas tant pour moi que pour mon fils. (mais il faut rester rationnel)

(…) après pour plus de details: le niveau d’infection actuel est totalement imputable au parti communiste, pour sauver la face ils ont caché les information pendant près de 1 mois et demi, et même au dela de ça la corruption généralisée envenime la situation.
Je sais qu’on vit dans une dictature ou le gouvernement est notre ennemi, mais pour les chinois: c’est pire (même si la pression ficale est moindre, ça reste pire)
A terme je pense m’expartrier à Taïwan (qui est en quelque sorte la vraie Chine)

Sinon pour le dropshipping:

En fait j’ai un business qui n’expedie pas via Aliexpress / gearbest / voire Taobao via commanditaire.
Je fais faire du « sur specification » par des artisants partenaires que j’ai trouvé par les petites annonces Chinoises (puis ai selectionné les meilleurs)
Et comme mon produit est assez cher j’offre une livraison assez rapide et peux imputer les retards au temps de fabrication et eventuellement backlog de commandes.

D’ailleurs je suis totalement transparent dessus et je revendique le « Handmade in China »
Donc en fait j’ai pas la même problématques.

1 Like