Gentleman DBL, en quoi roules-tu?

Salut frérot,

Comme le dit Silvio :

Un forum d’hommes sans parler bagnoles n’est pas un forum d’hommes.

Et les bagnoles, les motos, les mobs, on adore !

La question est très simple : En quoi déplaces-tu tes couilles?

C’est très simple, tu peux envoyer une photo du véhicule que tu conduis et pourquoi tu l’aimes au quotidien.

:warning: N’oublie pas de flouter tes plaques si tu envoies la photo de ta propre voiture. :warning:

Pour ma part, j’ai commencé avec une 207 série 64 (2009) 1.4 VTI de 95ch. J’ai eu énormément de problèmes mécaniques avec cette voiture.

Je l’ai changée récemment pour une Jaguar S Type (2003) 2.5 V6 de 205ch.

Cette Jaguar a été validée par Silvio.

14 Likes

En effet, je valide le choix judicieux d’une Jaguar : le luxe, le bon goût, et le fait de rouler dans quelque chose de différent pour un coût plus de raisonnable :ok_hand: :uk:

Pour ma part nous changeons « régulièrement » de véhicules chez le Silvio.

Par discrétion je ne donnerai pas les modèles exacts mais nous avons ces dernières années tourné sur des Lancia, Alfa Roméo, Fiat, Abarth et même une Maserati encore l’an passé :it: :spaghetti: :racing_car:

2021 verra la venue d’une nouvelle voiture plaisir pour palier au manque de la Maserati, non définie encore :ok_hand:

2 Likes

En général les Peugeot qui se finissent en 7 ne sont pas très bonne.

C’est un bon compromis cette Jaguar, c’est accessible et y a moyens de se faire plaisir. Niveau assurance c’est pas trop cher ?

96162881_2499941933602859_7884211566480819788_n

pour ma part c est une bonne vieille BMW E34 touring a l ancienne, celle qui ont encore une âme et dépourvue de toutes les emmerdes électronique !!!

14 Likes

Mon véhicule de tous les jours est une Nissan Micra.

Je l’ai acheté car elle était rapidement disponible et que je n’ai rien trouvé de moins cher en neuf dans mon secteur. Je voulais pouvoir rouler sans emmerdes après mes deux minis (anciennes) qui n’arrêtaient pas de faire des caprices.

J’ai été assez étonné par ce véhicule « pour femmes » aux suspensions molles. Si l’on reste en dessus de 5000 tours il y a moyen de passer les 80ch partout sur la route. Le tout c’est de désactiver l’ESP et de ne pas trop l’envoyer dans les virages :sweat_smile:.

Je l’ai customisé avec un autocollant Jesus Rocks à l’arrière afin de parachever la fracture mentale de conducteurs d’Audi et de Mercedes, passé le premier choc de s’être fait doubler par un pot de yaourt nippon.

1 Like

Une vraie voiture de Mac :slightly_smiling_face:

3 Likes

La bagnole dans les grandes villes c’est pour les “untermensch”, dixit Soral. Et j’ai déjà donné.

La bécane, c’est un autre monde.

10 Likes

alfa-romeo-33-1.7-qv-04

La première était une Alfa 33 et je peut vous dire que cette voiture était possédée… comme son pilote d’ailleurs, j’ai même fait sauter les 4 roues avec, à ce niveau on peut parler d’envol.

Et la seconde était un coupé GT Mazda

Les deux m’ont emmenées par monts et par vaux, infatigables outils de ma vie de gitan, gitan certe mais avec style et panache, dans le fond vous en connaissez beaucoup qui déménagent en coupé ?

La prochaine est déja désignée ce sera une Subaru Forester de 230ch sur laquel j’ai prévu des options digne de James Bond, car j’aime le fun et aussi la discrétion.

4 Likes

C’est une très bonne voiture elle roule toute l’année du 1er janvier au 31 décembre qu’il fasse beau ou qu’il pleuve voir qu’il neige… Si si la propulsion c’est tout un art dans des conditions difficiles…
De plus je l’ai choisi pour sa capacité d’emport que ce soit 5 passagers avec leurs valises ou bien un dressing de 2m de haut pour mettre les fringues de madame…
Elle fait même si besoin utilitaire ( oui un homme à besoin de déplacer des outils et des matériaux) voir elle est aussi capable de se transformer en camping car pour un petit road trip.
La mécanique est fiable et robuste du moment que c’est bien entretenu et ce répare assez facilement…
Niveau motorisation c’est un L6 diesel de 143ch et niveau conso j’arrive à faire du 6L au 100km.
Côté rareté de la bête ont en croise pas beaucoup surtout dans cette config avec le fameux alpinweiss…

Il me fallait une voiture pour apprendre à conduire et mon pote m’a dit: “Si tu achètes une Seat Ibiza faudra trouver quelqu’un d’autre pour t’apprendre à conduire” :joy:.

Du coup, j’ai pris une vieille Mercedes C200 très bien conservée. Quoi de mieux qu’une vieille berline allemande pour apprendre à conduire? Malheureusement, je ne pourrais pas passer le permis avec parcequ’elle n’a pas le frein à main entre les 2 sièges avant mais au niveau du pied.

7 Likes

Sym Allo avec autocollants Pornhub de ses morts sur tout les cotés

4 Likes

Il y avais déjà un sujet sur les bagnoles il y a longtemps…

Mais du coup je vais poster une photo avec mes deux principales, la 3ème étant un truc pratique diesel (une 407SW 2Lhdi 136Cv)

La première Pontiac Trans Am de 1977 V8 6,6L Moteur et boite entièrement restauré par moi (piston+ bielles forgées, arbre a cames un peu plus pointu etc…

La seconde je l’ai achetée il y a quelques mois, j’avais vraiment envie de retrouver le confort de conduite d’un 6cylindres essence car ma mondeo st200 me manquait depuis que je l’ai mise de coté car trop de rouille pour passer le ct.

C’est donc une BMW 530i de 2007 272cv en manuelle, intérieur noir + cuire beige, vitres arrières teintées.

Je n’ai pas grand chose à dire à part que cette voiture m’a redonné le plaisir de conduite, sérieusement après 20ans de mécanique j’étais blasé des bagnoles mais là c’est incroyable, je n’ai jamais voulu de BMW car chez nous ce sont des voitures de bougnoules comme ils disent, mais comme je n’ai plus rien à faire de ce que pensent les autres, que j’ai l’argent, je me suis dit aller… je ne trouve pas de 6cyl essence sans turbo qui me convienne ailleurs.

Payée 10000€ avec 143500Km en cash évidemment comme toutes mes voitures, la seule exception pour laquelle je tolère un emprunt c’est pour de l’immobilier.

J’ai remplacé l’afficheur d’origine par un écran tactile plus grand sous android qui me permet d’avoir mon gps et de ma passer du support téléphone vraiment disgracieux sur ce type de véhicule.

4 Likes

@Etienne_G1 belle transam

Pour ma part j’aime énormément les automobiles mais j’ai fait le choix d’utiliser l’argent que j’ai afin de me payer des expériences (voyages) plus tôt que des bagnoles. Lorsque je serai obligé de rester à un endroit pour élever ma famille, je m’acheterai un jouet.

Venant du Québec je ne connais pas les marques Européen mais j’ai eu une Volvo S70 turbo, 2 Volks Jetta GLI (A4 d’Audi avec un badge de Volks)

Ma S70 et la Mustang 1967 décapotable de mon père.

J’aide mon père dans ses projets de restauration/modification d’automobile. Voici un des résultats

Torino GT 1970.

Nous l’avons mise à nue jusqu’à la tôle, fait plusieurs allez retour au États-Unis afin de trouver des pièces pour faire une restauration parfaite. Matching number (carrosserie et moteur) on n’a même le certificat d’achat du premier acheteur. C’est un placement de retraite roulant.

Je suis présentement au Japon et une belle RX-7 me fait autant tourner la tête qu’une belle japonaise.

J.

19 Likes

Vraie voiture mon ami !

Merci oui c’est une voiture où il y’a juste l’ABS comme aide à la conduite ce qui fait qu’ il reste le volant l’accélérateur et ta paire de couilles…

Ca fait plaisir de voir qu’il y a des petrolheads ici !

En ce qui me concerne, j’ai une clio 2 comme déplacoir. J’aimerai bien me trouver à la place une xsara vts 167 tant que ça coute pas les yeux de la tête comme toutes les youngtimers, avec juste un kit flexfuel pour rouler en E85.

Sinon:

Street Triple R de 2009, très sympa, mais je ne prendrais pas plus gros car c’est difficile de se faire plaisir et d’aller chercher les chevaux sans avoir peur pour son permis.

Depuis 10 ans maintenant, mon gros bébé, une Sierra Cosworth 2rm de 1990:

Dernière venue, pour ma formation aux USA, une Dodge Challenger Scat Pack de 2015:

Pas de modifs pour celle là, je la mettrais en vente si j’ai besoin d’argent.

14 Likes

Moto Guzzi Griso 1100, avec un petit salut romain du fiston. La légende raconte que le Duce roulait en Guzzi !

11 Likes

10 Likes

Et bien, ma première auto était une Peugeot 106, qui m’a accompagné durant mes deux premières années de permis et que j’ai revendu, pour l’anecdote, 6 fois plus chère que je l’avais acheté ! Même à l’époque, le goût du bénéfice était présent :slightly_smiling_face:

Comme je suis dans le métier, j’aime régulièrement changer de voiture ou tout simplement en acheter pour revendre en faisant une plus-value. 206 S16, BMW 328i e46 sont les quelques pépites que j’ai eues dans le garage…

Il y a un mois, je me séparais d’une belle Mégane RS que voici :

J’ai toujours rêvé d’avoir un V8 à la maison et donc en ce moment je roule en Audi S4, fraîchement venue d’Allemagne ! Un partenariat avec Total ne serait pas de trop, mais quel régal à conduire…

6 Likes

Elle est où la BMW 328i :smiley:

1 Like