Formations en cybersécurité

Aujourd’hui en 2020 a l’heure du numérique , toutes nos vies sont dématérialisées . Allant de nos souvenirs de vacances a notre capacité a générer de la valeur

Imaginez un instant que un ennemi (Que ce soit un de vos ennemi ou un ennemi de la communauté tout entière) arrivait a passer les protections et donc a pénétrer votre vie numérique . Que se passerait-il ?

Je vous laisse imaginer les conséquences dévastatrices d’un tel drame : Hack de votre business (qui marchait très bien en plus) ? Fuite de données compromettantes ? Destruction de votre réputation ?

Le truc c’est que c’est déjà arrivé…

Et cela arrivera encore…

Bref , Il est indéniable que si vous ne savez pas vous protéger le feu pourrait tomber vous tomber dessus… (surtout si vous êtes quelqu’un de puissant , une très bonne cible donc)

Et malheureusement cela sera trop tard…

Mon objectif ?

Vous enseigner la cybersécurité a la fois offensive et défensive .

Faire en sorte que non seulement cela vous n’arrive pas mais qu’en plus vous ayez la capacités de riposter

Mon business plan ?

• Je fait des vidéos sur YouTube pour attirer une audience et ainsi les rediriger vers de futures formations
  • Je vais créer des e-books en masse dans le but d’acquérir une audience prémium sur Amazon et bien sur les rediriger au bon endroit !
  • Ma liste e-mail contient 39 personnes… (je sais c’est trop peu…)

Vous avez des autres moyens viables de se faire connaitre ?

Mes problèmes ?

• J’ai déjà une audience correcte (100 vues par vidéos , je poste 5 jours sur 7) . Le truc que je n’ai pas calculé c’est qu’il y a plus de gamins que prévu…
  • je suis en pleine traversée du désert , j’ai du mal a dormir la nuit probablement a cause du stress que le business engendre… Quelqu’un a des conseils pour surmonter cela ?
  • Je suis short niveau idées de vidéos… + je dois m’acheter un nouveau micro = chaine en pause depuis 3 jours… (je pense a réduire la fréquence de publication pour faire de la meilleur qualité et ainsi concentrer le surplus de temps a la création de mes produits est-ce que c’est une bonne idée ?)
  • Je suis petit ainsi j’ai peu d’autorité dans ce domaine, j’essayerai de le développer avec la chaine YouTube / les e-books / les produits

Mes formations ?

• Je prépare une formation sur le phishing qui est quasiment prête , c’est ma toute première !
    Je fixerai le prix a 50euros et j’augmenterai après (c’est pas assez cher ?)
  • D’autres sur la défense numériques , sur le web hacking , sur les réseau et une formation pour les débutants sont en cours

Objectif ?

Le but c’est de générer 1k par mois vers 2020 Q4
et tenter les 10k par mois vers 2021 Q4

Je sais que ça va être très difficile , mais si c’était facile tout le monde le ferait

Voila je vais pas vous retenir plus longtemps , si vous des idées / critiques / Réponses a mes problèmes / Conseils je vous en serait très reconnaissant !

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

10 Likes

Quel est le lien de ta chaîne youtube ?
Merci.

Quel es ton public cible ? A qui peux tu vendre ces formations ? Est ce que ton public cible visionne youtube ? N’y a t il pas trop de concurrents qui proposent du contenu gratuit ?

Perso quand j’achète des formations, c’est parce que je n’ai pas d’autre choix, que c’est vital et que cela va me rapporter de l’argent à moyen terme.

Bon courage a toi.

1 Like

J’ai quelques questions :

• Quel est le lien de ta chaîne youtube ?
  • Ton background en informatique ?
  • Ton background en cybersécurité ?

Me former en cybersécurité m’intéresse beaucoup pour mon travail, en effet je suis DevOps. Et mon entreprise veut m’amener à un poste de DevSecOps.

Pour le contenu :

• Produit 4 vidéos par semaine, privilégie la qualité
  • Publie 3 vidéos par semaine, la 5eme semaine tu es tranquille tout ton contenu est déjà prêt. Tu peux travailler une semaine entière sur la partie back-end de ton business.
    (Cependant hors de question de prendre une pause. Sinon tes efforts supplémentaires des semaines précédentes étaient inutiles.)

Bonne journée.

3 Likes

Concernant la réponse a vos questions , voici le lien de ma chaine :

N’hésitez pas a démolir ma chaine même si ca fait mal x)

Mon public cible ? Tout les gens passionnées a par cybersécurité A qui je vends des formations ? A mon public cible si ils ont de l’argent Mon public cible visonne youtube ? oui ! il y a d’autres chaines sur la sécurité informatiques ! Concernant les concurrents je me suis renseigné : leur contenu gratuit ne sera pas a la hauteur de mes formations , ca reste du contenu gratuit quoi : un tuto + un peu de vulga

C’est vrai que mon public cible a l’air trop large (il l’est vraiment ?) , mais j’ai pas trop d’idées…

Mon background en informatique et en cybersécurité ? Je suis autodidacte depuis mes 13 ans et je try hard a mort mon domaine

Merci pour vos réponses !

3 Likes

Salut @Alain_G1,

J’ai juste regardé ta dernière vidéo par curiosité ayant patouillé la dedans il y a quelque années,
pour moi il y a un problème avec le son et l’intonation de ta voix, j’ai l’impression d’être au téléphone avec toi, je dis pas que j’aurai fais mieux mais je pense que c’est un point ou tu peux grandement t’améliorer pour capter l’attention, dans les vidéos les son est souvent plus important que l’image, tu peux regarder un film en mauvaise qualité visuelle avec un bon son mais tu ne regardera jamais un film UHD avec un son qui saccade.
Le reste est plutôt bon le montage et l’aspect visuel. J’aurai aimé voir plus de détails sur les manips mais j’imagine que tu ne peux pas balancer çà comme çà !

Force à toi ! :facepunch:t2:

1 Like

Merci pour ton retour !
j’essaye de travailler l’audio mais c’est très difficile pour moi et c’est mon principal obstacle a la création de contenu . Mais il faut perseverer !

2 Likes

Salut,

Je suis dans le domaine réseau et système et je compte faire également des formations pour aider à passer les certifications Cisco et Windows Server, j’ai déjà un plan de route pour générer du trafic, si tu veux échanger à ce sujet et s’entraider c’est avec plaisir

J’ai fais un tour sur ta chaîne, je trouve que qu’elle manque d’une identité graphique, notamment sur les visuels d’aperçu de vidéos

Bon courage à toi

2 Likes

Merci pour ton retour !
En effet j’ai des problèmes avec le design mais je travaille là-dessus concernant les miniatures ce n’est pas l’inverse plutôt .
Elles sont standardisées, le texte et les images sont quasiment placés au même endroit a chaque fois , il n’y a juste que la couleur et l’image qui change pourrait tu préciser ?

2 Likes

Oui c’est ça je parlais au niveau design, couleurs

1 Like

En effet j’ai revu les miniatures des videos et j’ai remarqué que c’est bordelique , je vais essayer de m’améliorer

2 Likes

Salut Hafnium,

Pour faire simple: je serai sûrement un de tes 1e client pour la formation.

La cybersécurité est un monde qui m’intéresse dont je n’ai jamais vraiment trouvé où me renseigner et là, avec tes formations, j’espère acquérir assez rapidement les connaissance pour faire partie du ministère/la caserne du minitel rose de DBL.

Tiens-moi au courant dès que c’est ok de ton côté. En attendant, je m’abonne à ta chaîne Youtube :slight_smile:

2 Likes

Je tiens également à ajouter une petite critique sur tes VDO qui se rapproche un peu avec ce qui a été dit précédemment

MAIS

J’estime avoir une bonne éloquence lorsque je dois présenter un sujet (les oraux à l’école m’auront bien aidé pour ça ahah).

Je pense que si tu t’entraînais à lire et relire ton texte de façon de plus en pus travaillée, tu arriverais facilement à 1) avoir + de variation de voix 2) Capter et garder ramener l’attention des auditeurs 3) Avoir ta personnalité sur Youtube. Je t’invite à réécouter le live de Jean-Marie sur l’éloquence qui, pour ma part, m’a surtout appris à lire le texte 3 mots à l’avance. Evidement au début, c’est pas naturel mais tu verras à force, c’est comme faire une pièce de théâtre :slight_smile:

Allez, force à toi frérot :wink:

1 Like

merci du conseil :slight_smile:
effectivement vous êtes plusieurs a me le dire , je fais de mon mieux mais c’est très difficile pour moi je bosse beaucoup dessus.
j’ai déjà des formations a publier mais j’ai très peur qu’elles soient de qualité moyenne voir pourrie notamment a cause de l’éloquence .

une petite question : est ce que mon éloquence dans les vidéos récentes est meilleure que dans les vidéos plus anciennes (malgré la qualité du micro) ?

4 Likes

Oui ,vachement meilleur! J’ai d’ailleurs switché de la plus ancienne à la plus récente avant de faire ma critique: j’aime voir une évolution avant de casser le travail de quelqu’un.

Genre avant je faisais des vidéos sur Instagram ou Snapchat où j’expliquais un peu toute ma vie en musculation et un jour un gars vient me trouver et me dit: « et mec, t’es le From Human To God Belge en fait » Bah ça m’a fait plaisir parce que hors mis le côté dégenté, je me basais beaucoup de sa façon parler dans ses vidéos. Il a vraiment une bonne éloquence et c’est ce qui le fait passer de « Guignol » à « Pas folle la guèpe ».

Sans trop de prétention, je vais te demander un petit exercice où tu choisiras différents textes: littérature enfantine, pièce de théâtre, monologue de film, texte scientifique, … et les lire à voix haut tout en imaginant que tu as un public en face de toi et un public adapté au texte. et si tu peux te filmer en même temps, là c’est le top ton auto-critique :slight_smile:

1 Like

Hey Alain,

Show your result :slightly_smiling_face:

2 Likes