Formation d'un groupe de travail #DBL. Agence Marketing. (Silvio Approved)

Bonjour à tous !

DBL est grand, nos ambitions aussi et pourtant, j’ai le sentiment que la majorité travaille dans son coin, isolé. :slightly_frowning_face:

L’union fait la force. Même le plus solitaire des héros se voit trouver un acolyte ou une main pour l’aider à un moment ou un autre. :fist:

Nous sommes d’autant plus isolés, en France, par le con-finement et cela ne facilite pas non plus les affaires dans lesquelles nous nous engageons.

C’est pourquoi aujourd’hui, je viens vers vous, camarades membre de #DBL. (eh oui, c’est le but d’une communauté !)

Le travail d’équipe démultiplie les résultats en termes de productivité et en gain de temps. Et comme vous, je suis à peu près pressé de brasser des colonnes entières de thunes. Au minimum obtenir cette « liberté financière ».

:1st_place_medal:En premier lieu, je m’adresse aux clochards de #DBL (perso, je pars de 0e).

Il va falloir se concentrer à fond sur le projet que je vais vous présenter plus bas.

Pour ça, je vise plus précisément les clochards qui ont déjà en main leurs « bonnes habitudes ». Sport, arrêt du tabac, meuf, alimentation, rituel du matin, etc.

Peu importe vos choix de résolutions ça doit être une habitude pour vous et non plus un effort. Je veux des gens « stables » et pas en pleine lutte contre une addiction. Le focus, l’énergie mentale doit-être ailleurs, c’est-à-dire dans le projet.

:2nd_place_medal:Deuxièmement, vous devez avoir des compétences dans le marketing digital. SEO-SEA-SEM, site internet, copywriting, e-mailing, etc.

Vous devez aimer ça. Perso, je ne fais pas spécifiquement de dropshipping parce que je n’aime pas point. Moi ce que j’aime c’est aider les autres dans leur business.

Ce qui serait top, c’est que si vous n’avez aucune certification, mais des compétences, c’est d’obtenir au moins la certification « Fondamentaux du marketing digital » de Google. Ce sont 40h et gratuit (ca peut-être moins) et ce sont des bases solides. Qui permet de rassurer un minimum les clients.

:3rd_place_medal:Troisièmement, je ne pourrais embaucher personne au départ, car le CA, c’est 0. Je suis en auto-entreprise et vous devrez en faire de même pour partager le CA en % équitable entre nous. En attendant une autre solution. Se déclarer ça prend 5mn.

:rocket:Donc le projet : c’est une agence de digitalisation des entreprises. Pour les start-ups et pme (c’est la cible principale.). C’est une agence tout-en-un capable de créer et de gérer TOUT l’écosystème numérique d’une entreprise. En sous-service il y aura du conseil et de l’optimisation/révision d’écosystèmes déjà en place.

Le tout à des tarifs accessibles pour nos clients et très concurrentiel.

On se différencie par : du tout-en-un on sait tout faire, on est en étroite collaboration avec le client nous sommes là pour que SON projet réussisse. On vise la qualité. On se tient à jour des technologies. On forme nos clients.

Il y a beaucoup à faire. Comme améliorer le site web, alimenter le blog, etc. Et d’autres points qui nécessitent plusieurs cerveaux.

Vraiment, il faut que vous aimiez aider les autres entreprises et le marketing digital dans son ensemble.

C’est le moment d’être au top dans ce créneau encore plus avec la crise du COVID : quelques articles.

J’ai besoin de 4 à 5 personnes maximum. (contacte par mp ou réponse de post)

Je rajoute un dernier point pour revenir sur les « bonnes habitudes » : bien sûr on pourra échanger sur le dev perso et améliorer des points de notre quotidien par des actions ensemble, c’est cool de se tirer vers le haut, se donner des conseils. Par exemple pour se lever tôt… Ou autre. :smile:

Aussi bien sûr, organiser le travail correctement. Ce que je ne veux pas, c’est des membres qui sont dans une transformation qui est trop énergivore ou qui va demander du baby-sitting par moment. Quand j’ai arrêté de fumer, j’étais en PLS pendant trois mois par exemple.

PS : je taffe avec tous les profils. Ce qui m’intéresse, ce sont les Valeurs, la Vertu et l’Implication #DBL. Les origines ancestrales, je m’en branle.

9 Likes

Intéressant comme projet, mais malheureusement je suis déjà sur trop de projets.

Je ne connaissait pas la certification, je vais la faire histoire de voir le contenus. Merci pour l’information, si tu en d’autre comme ça je suis preneurs.

2 Likes

Salut !

Je serai intéressé par ton projet, tout comme toi je part de 0 et je suis déjà passé par la case auto discipline et j’arrive à bien m’organiser malgré la vie d’esclave.

J’ai appris les bases du copywriting et je me spécifie dans l’émail marketing (je me forme en ce moment même chez Tugan). Si tu veux échanger d’avantage envoie moi ton telegram en mp. Bien à toi!

1 Like

Salut, Quelle est ta stratégie pour trouver des clients ?

2 Likes

Good luck les gars, donnez nous des news et updates hein :slight_smile: :four_leaf_clover: :muscle:

1 Like

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses dont celles en mp !

@Daniil_G3 Je vais faire un mini discord pour les intéressés, que j’enverrais en mp :slight_smile: .

@Julien_Paris_G1 (Court terme) Par email en opt-out (pas de hack, via des mails publiques type annuaire et contact@) dans un premier temps sur différentes cibles, dont une qui ma value un compte google suspendue :grin: . Cette semaine j’attaque en plus sur du téléphonique directement.

(Moyen/long-terme) Enfin en parallèle je compte sur une opti seo du site via son blog.

1 Like

Malheureusement j’ai lancé mon agence de mon côté. Mais je serais grv chaud pour créer un minigroupe avec des gens ambitieux qui font du smma/agence marketing pour s’entraider, échanger et se développer.

2 Likes

Hi @GrandTorefactor_G3 ! I hope you are well !

I’m very interested in the project you proposed on this topic, so I’m coming to the news to know if this project really happened or not and if you’re still looking for people to make it happen.

Moreover, I wanted to greet @Imperatore_G3_FDPH , because I also find his idea very interesting, maybe we could discuss about it and see if we can’t carry out this/these project(s) that I find would be very beneficial for us but also for the other members of the community.

While waiting for your answer, good day to all.

DISCIPLINE, FAMILY, EXCELLENCE

Matheo.

1 Like