Fabien 48 ans Rejoindre DBL Projets à gogo

Bonjour à tous, Fabien 48 ans.

En attente DBL pour septembre ?

J’ai loupé le coche sur les premières ouvertures DBL. J’étais pas mal occupé et j’avais pris le programme comme un autre des contenus sur la méditation sexuelle du coach. Non que je n’aie plus rien à apprendre dans le domaine, mais passons…

A mon réveil en ce qui concerne le projet DBL je me suis immédiatement inscrit sur la liste d’attente.

Pas d’expat dans mon projet

Cependant je tiens à préciser ma motivation et expliquer plus avant ma démarche. Si elle ne convenait pas, je passerais à autre chose. Mon projet premier n’est pas l’expatriation, je pense avoir quelques années de trop pour ça. J’ai 48 ans… J’ai ma famille, ma femme, de vieux parents dont je dois m’occuper, une grande fille à qui j’espère pouvoir casser encore un peu les pieds quelques années…

Donc mon but premier n’est pas l’expatriation et si cette condition est nécessaire pour entrer dans DBL, je laisse ma place à quelqu’un de plus jeune, surtout si les places sont comptées.

Vie pro

Pour en revenir à ma démarche et pour me présenter un peu mieux… Je travaille depuis trop longtemps dans l’informatique dans une grande société d’eau et d’assainissement. En parallèle je suis co-fondateur d’une société ayant en charge la gestion de bases de données médicales. Je tiens à préciser que cela ne rapporte quasiment rien financièrement. Si nous nous sommes lancés là-dedans avec des collègues c’est à cause du manque de reconnaissance dans notre boulot de tous les jours.

Reprise d’études

Il y a deux ans à 46 ans j’ai repris des études. J’avais jusque-là un équivalant BAC+3/4. Grâce à un congés formation j’ai pu retourner suivre de nombreux cours à l’université. Ça a été très difficile de me retrouver sur les bancs à côté de minots plein de talents, bien plus vifs et efficaces que moi. Mais je me suis accroché et j’ai bossé dur. J’ai validé l’ensemble du cursus et je devrais obtenir mon diplôme (un master INFO et GESTION) en septembre. Pourtant dans mon entreprise ce diplôme n’a que très peu de chance d’être reconnu… Tant pis, je me barre de chez ces médiocres dès que je peux. C’est pourtant une société que j’ai aimé et où travaillait mon père. Mais depuis la reprise par un grand groupe c’est la destruction de toute une histoire et d’un savoir-faire … Tu connais la chanson, inutile d’en dire plus.

Activité littéraire

En parallèle à tout ça, en 2018 je me suis lancé dans l’écriture d’un roman que j’ai auto-édité en 2019. J’avais le fol espoir de pouvoir en vivre… Naïveté quand tu nous tiens…. Je suis cependant en train d’écrire la suite qui tiendra certainement en trois autres ouvrages.

Drop

Dernièrement j’ai découvert Romain et le dropshipping. Je débute doucement et suis en train de monter un shop. Mon but étant simplement de pouvoir gagner ma vie tout en ayant du temps pour écrire. Qui sait peut-être un jour arriverais-je à vendre quelques livres, j’y travaille toujours…

DBL soon ?

Comme vous pouvez vous en rendre compte j’ai pas mal de projets, et quitte à travailler et collaborer avec des personnes autant le faire avec des personnes intéressantes partageant la même vision que moi. Le gain en matière de productivité doit être inimaginable ! Et surtout ce doit être agréable.

Je suis conscient de mes lacunes dans bien des domaines, mais je suis prêt à partager et travailler avec les membres de la communauté. Tout du moins si un jour j’en fais partie, en considération de tout ce que je viens d’écrire.

See ya

Quoiqu’il en soit, je félicite le Coach pour son projet et cette initiative. Il faut énormément de cœur pour avoir fait ce qu’il a fait et pour réaliser tout ce qu’il est en train de réaliser.

Bises viriles ou check du coude à tous :wink:

11 Likes

Bienvenue à toi @Fabien.7 !!

2 Likes

Bienvenue @Fabien.7 :wink:

2 Likes

Bienvenu Fabien !

2 Likes

Salut Fabien,

profil intéressant, on a pas mal de points communs, en plus de l’écriture : je vais sur mes 48 ans, femme, enfants et maison, donc l’expatriation n’est pas exclue, mais pas prioritaire non plus. En tout cas compliquée. J’ai aussi repris tardivement mes études, obtenant un diplôme universitaire à 40 ans.

Au plaisir d’échanger avec toi. Je donne un coup de pouce aux auteurs sur ma chaîne youtube. J’espère que tu seras bientôt des nôtres.

Fred

3 Likes

Bienvenue Fabien !

1 Like

Bienvenu @Fabien.7
Parcours et projets intéressants
Je te souhaite le meilleur :slight_smile:

2 Likes

Bonjour à tous !

Quinze jours déjà depuis ma présentation sur le forum

Je reviens vous donner des nouvelles sur l’avancement de mes projets. J’ai du mal à avancer en deep work aujourd’hui, un peu fatigué sans doute, par ces dernières journées passées à bosser. La chaleur n’arrangeant rien, j’en profite pour faire une pause après 15 jours de travail acharné.

Mes journées

Mes journées commencent avec la sonnerie du réveil à 5h. Je commence mon boulot officiel (celui qui me pousse à rechercher mon émancipation) à 6h et je termine à 13 heures.

J’enchaîne ensuite sur mes autres activités. Ces derniers quinze jours j’ai presque bossé exclusivement sur ma boutique de drop. J’ai bien avancé même s’il reste encore bien des chose à mettre en place.

Les descriptions de produits sont toutes là et j’ai intégré une app shopify sympa apportant de la valeur au client sous la forme d’un petit côté ludique lors de la sélection des produits.

Je ne termine jamais avant 22/23h ce qui est parfois difficile, je récupère certains jour grâce à quelques heures de sieste, je l’avoue.

Où j’en suis ?

J’ai terminé hier soir par la configuration DNS de ma boutique shopify pour la lier à mon domaine OVH. La boutique est presque prête, mais il reste pas mal de finitions pour arriver à un résultat qui me satisfasse.

Je suis nouveau en ce qui concerne le drop et je passe beaucoup de temps à débroussailler le terrain. J’en suis à me préparer à contacter des influenceurs instagram. Et je commence à réfléchir aussi aux publicités payantes. Ce sont là deux domaines que je ne maîtrise pas du tout. Ça viendra.

Je cherche une domiciliation (adresse postale) pour ma marque/entreprise et je me demande si c’est réellement nécessaire au début. Disons que l’on doit pouvoir ruser pour un temps.

Mes autres projets

J’ai mis mon projet d’écriture de côté. C’est assez frustrant car j’ai presque terminé mon second roman et c’est un projet qui me tient vraiment à cœur. Je vais y revenir dès que j’aurais un peu plus de temps… Les journées sont trop courtes.

Motivation DBL

Si vous avez des projets DBL intéressants à me proposer, je suis prêt à y réfléchir sérieusement. Je ne pense plus continuer très longtemps en ce qui concerne l’asservissement institutionnalisé de mon travail du matin. Je vais donc avoir du temps et besoin de gagner mon pain pour la fin de l’année.

Je ne fais pas encore partie de la communauté mais mes motivations pour vous rejoindre restent intactes !

Merci à tous pour l’accueil.

A très bientôt j’espère. Je continuerai à donner des nouvelles.

3 Likes

Si ça peut t’aider, d’après ce que j’ai compris, il vaut mieux que tu aies une adresse postale qui doit apparaître dans les mentions légales (elles sont obligatoires pour vendre) et pour ton compte stripe également.

Au début, quand tu lances ta boutique, que tu n’as pas de traffic et que tu ne fais pas encore de ventes conséquentes, c’est pas trop grave mais il faut quand même faire le nécessaire quand tu auras un moment.

À confirmer par les autres membres plus expérimentés que moi en Drop et dans la formation de Romain.

Merci d’avoir partagé ta progression depuis que tu rejoins DBL :+1:t3:

1 Like

Bonjour à tous.

Merci Chris :grinning: j’ai trouvé une solution.

Voici les dernières nouvelles me concernant.

En vacances, j’en profite pour essayer de me reposer. J’ai baissé le rythme de travail. Je ne sais pas de quoi sera faite la rentrée. Négociation pour une rupture conventionnelle, certainement. Pas facile après toutes ces années de travail dans une entreprise que j’ai aimé et qui est en train de se faire détruite par un grand groupe depuis sa reprise.

Ma boutique est en ligne depuis hier, je l’ai enregistrée dans google search et il va falloir attendre un peu. Je n’attends pas des miracles je suis loin d’être un expert SEO. Je dois avoir commis tout un tas d’erreurs, cependant je suis tout de même fier du premier résultat et du travail de ces deux derniers mois.
La prochaine étape sera de contacter des influenceurs Instagram, réseau social que je découvre. Je vais m’y mettre dès demain !

Tunnels de vente … je vais creuser :crazy_face:
Je me penche depuis peu sur les tunnels de vente combinés aux info produits. Avec un peu de taff et en déployant la bonne stratégie je pense que ça peut être vraiment efficace.
L’association Tunnels + ads (facebook ou google) ça vous semble jouable ?

DBL
S’il est encore utile de préciser, toujours motivé pour rejoindre DBL et des projets intéressants.

Compléments
J’avais complètement oublié de préciser, et je complète donc mon profil de présentation :

• Je suis localisé à Marseille et Sisteron. C’est à dire que je navigue pas mal entre les deux.
  • Je fais du tir sportif depuis quelques années et je pratique le rechargement

A bientôt :muscle: :heart:

2 Likes

Toujours pas membre DBL. Sinon un des premiers sur le canal Satoshi. Merci à la communauté.

Sorry for writing in french.

Not yet member, but one of the first on Satoshi channel. Thanks to all the community.

1 Like

Hi @Fabien.7

FYI the forum is now in English

MANDATORY

ONE-LANGUAGE POLICY

All topics and messages should be written in English

Did you make money with your dropshipping business ?

1 Like

At this point not really. It grows very slowly and started from zero. I haven’t invest a lot but still had to do more sells to make some profit. I’m working to prepare summer (I’m selling season products) and will certainly launch little SEA campaigns to test.

The most I invest is my time on subjects that were totaly new for me (SEO, SEA, branding, marketing, …) so it’s positive. With feedback it’s quite sure there’s too much competition for my products. It’s a good challenge and a great experience.

I’ve now finished my second book, and started the writing of the third. So I’m trying to find a publishing house.

3 Likes