Expatriation et armes à feu

Bonjour à tous,

[Disclaimer] J’ouvre ce sujet qui je l’espère se trouvera dans la bonne section. Si cela n’était pas le cas, je remercie d’avance le modérateur qui l’aura déplacé et m’excuse de l’avoir mis au mauvais endroit.

Si ce post peut être sujet à polémique ou pouvant mettre en danger le forum ainsi que JMC, merci de le supprimer directement.

Ce post fait suite à celui de @Von pour son e-book sur l’obtention d’armes à feu que vous retrouverez ici

Détenteur moi même d’armes, je me suis posé la question de la réglementation des armes à feu dans les pays de l’Est et le rapport aux armes que la population locale peut en avoir. Ici, en France, vous passez vite pour un « Nazi d’ultra mega giga droite master class » qui souhaite tuer tout ce qui bouge, sans compter que vous devez chaque année bien faire attention de déclarer auprès de l’administration sous peine de vous faire confisquer vos armes.

D’où mes questions suivantes :

• Qu’en est-il dans les pays de l’Est ?
  • Est-il possible de ramener ses armes avec soit ?
  • Quelles sont les contraintes ou obligations que la personne devra suivre (déclaration auprès des autorités du pays où l’on s’expatrie j’imagine) ?
  • Qu’en est-il aussi du rapport aux armes dans ces pays là ?
  • Doit-on passer par une fédération sportive pour ensuite les utiliser sur place ?

Personnellement cela ne me touche pas. Le pays où je souhaite m’expatrier n’accepte aucune arme sur son territoire (Japon). Donc je sais que je vais devoir m’en « débarrasser » avant de partir. Mais cela peut intéresser ceux qui en ont et qui souhaitent les conserver.

Merci de m’avoir lu.

Walter.

10 Likes

Salut,

C’est une question intéressante. Mais elle est extremement dépendante des pays.

Je sais par exemple qu’en Estonie tu peux faire une demande d’autorisation mais pour ça il faut être résident permanent, ce qui se fait après 5 ans sur le territoire. Donc ça demande de la logistique.

Donc si d’autres savent comment cela se passe dans d’autres pays, allez-y.

Mais personellement, je n’irai pas m’expatrier dans un pays qui interdit la possession d’armes à feu. J’aime trop ça.

1 Like

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions. Étant tireur sportif et possesseur d’armes, l’expatriation me pose soucis à ce niveau là.

Si certains expat’ ont pu partir avec leur armes et ont un retour d’expérience à apporter ce serait top.

Pour aider voici un site bien fait qui répertorie les législations liées aux armes dans tous les pays : GunPolicy

Son utilisation est simple :

• Sélectionnez le pays dans « Faits par pays » puis validez
  • Ouvrez l’onglet « Réglementation sur les armes à feu »
3 Likes

In order to up this topic that interests me.

I submitted a request for the “Carte européenne d’armes à feu” to allow me to expatriate with my weapons.

If already expatriated members of DBL could tell us any stories about gun policies in their new homeland, it would be nice.

1 Like