Estonie et frontières fermées

Salut les gars,
Est ce que vous avez une idée de quand on pourra partir en Estonnie ?

J’ai vu qu’actuellement, seuls les e residents et les Estonniens peuvent y aller.

Vous avez des infos la dessus ?

Merci

3 Likes

@MaxWeber_G1 une idée sur quand l’Estonie va rouvrir ses frontières ?

Cet été j’imagine pour la plupart des pays européens.
Ouverture limitée et contrôlée entre pays européens dans un 1er temps vers juillet ?
Si leur fin de confinement respectif se passe plutôt bien.
Que les populations respectent les règles de distanciation quoi

Moi je veux / dois retourner en Indonésie, la galère que ça va être…
Je devrais y être depuis le 31 mars, patience patience…

J’habite en Estonie, les discussions commencent entre la Finlande et l’Estonie pour convenir d’une date d’ouverture mais pour le reste des autre pays, il va falloir attendre longtemps.

4 Likes

Ok merci. Tu pourras nous tenir au courant stp ?

Je vais bosser comme un taré pour gagner assez et dès que ça rouvre je décolle pour l’Estonie.

2 Likes

Personne au sein de la commu’ qui serait un e-resident estonien ?

Merci :slight_smile:

A priori la règle est simple, si on habite en France, on doit payer nos impôts en France. Il n’y a pas d’autre choix que l’expatriation. Toutefois, il existe peut être des moyens de contourner cette règle.
Mes quelques recherches persos n’ont rien donné pour l’instant.
J’avais vu un reportage inspirant à propos des panama papers avec de nombreux patrons qui payaient des populations locales pour faire semblant d’élire domicile chez eux…

3 Likes

Je suis e-resident Estonien. En fait ça n’a rien d’une « résidence », c’est vraiment juste une carte d’identité électronique qui permet de faire des démarches administratives à distance, comme il y en a dans d’autres pays (j’ai aussi ça en Pologne).

Tu as raison, si tu vis en France tu dois payer tes impôts en France. Une seule solution, l’expatriation! Moi je suis résident Philippin et je ne paie plus mes impôts en France depuis presque 10 ans. Pourtant je passe que genre 6 mois par an aux Philippines (des fois moins), et le reste du temps en Europe (de l’Est notamment), un peu en France ou dans le reste du monde selon l’envie.

Pour faire ça bien, il faut:

• ne plus rien posséder en France (j’ai vendu mon appart, ma voiture, mes meubles…)
  • ne plus exister administrativement en France (fermer ses comptes bancaires FR, résilier contrats de téléphone etc…)
  • ne pas passer plus de 6 mois par an en France (je fais très attention à ce niveau là)

Je gagne pas mal d’argent donc je suis une cible pour le fisc et je suis hyper parano (pays bolchévique en faillite, ils vont chercher l’argent là où il est…), c’est pour ça que j’ai brulé tous mes ponts avec la France. Ensuite si tu es au début et gagne modestement, tu n’a pas besoin d’être aussi extreme que moi, ça viendra ensuite.

10 Likes

Tu as tout à fait raison.

Mais au moins les eresidents estoniens peuvent y retourner pendant la quarantaine et les autres non

1 Like

Le 15 Mai l’Estonie rouvre ses portes aux pays baltes (latvia, lituania). Je pense que le reste s’enchainera. La situation d’urgence sera levée le 17 Mai (ce qui comprend normalement les frontières).

More information => https://www.schengenvisainfo.com/news/estonia-we-will-allow-cross-border-movement-when-health-situation-improves/

Si tu es en France, ça va aussi dépendre du gouv français.

3 Likes

ça marche merci

Je suis aussi intéressé par avoir des news.

Croisons les doigts pour le 17 alors :slight_smile:

Je suis en train de regarder les billets d’avions, quelles sont les bonnes compagnies aériennes ?

Si je peux vis à vis de mon travail, je viens en Juin.

On essaye de se rencontrer sur place ?

1 Like

AirBaltic pour un direct depuis Paris !

3 Likes

Hello @MaxWeber_G1

Des news ?

L’Estonie a réouverte ses portes avec la Finlande, Latvia, Lithuania, mais contrôle toujours ses frontières pour les autres.

Si tu viens maintenant, c’est 14 jours de quarantaine.

À voir si tu ne peux pas passer par la Finlande du coup.

Si tu veux plus d’infos, le gouvernement a fait une roadmap spécial covid : https://www.kriis.ee/en/news/government-agreed-additional-plan-ease-restrictions-after-emergency-situation

2 Likes

Bonjour @MaxWeber_G1

L’idée de devoir attendre 14 jours ne me chauffait pas trop :slight_smile:

Un peu de news, je retourne au bureau le 22 juin prochain …
L’envie de visiter l’Estonie ne faiblit pas, mais ça risque de devoir attendre Septembre !

J’ai un couple d’amis qui sont dans la même démarche que moi, et se joindront peut etre pour l’aventure !

Au plaisir :wink:

2 Likes

D’après la page ci-dessous, les pays ayant moins de 15 cas pour 100 000 habitants ne sont plus soumis à la quarantaine de 14 jours. La France en fait partie.
Cette info m’a été validée par le consulat.

ici: https://vm.ee/en/information-countries-and-quarantine-requirements-passengers

5 Likes

Merci pour l’info @Seb_G1

Hello @Julien_Paris_G1

Je suis E-résident Estonien pour mon activité de digital nomade, ce statu ne te permet pas de bénéficier du régime fiscale estonien. Pour pouvoir en bénéficier il faut que tu y vive un nombre de mois ( Entre 6 ou 9 mois, je ne sais plus trop) en tant résident, sinon ce sera ton pays de résidence. Bien à toi.

Salut @Gael-G1,

J’ai entendu parlé qu’Il y avait une communauté en Estonie qui se forme et qu’il existe un Telegram. Étant moi-même e-residant Estonien pourrais tu me partager le lien de la communauté ? Merci à toi :pray:

1 Like